module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Filmer des écrans (iphone, tablette...)

Discussion in 'Prise de vues' started by PierreSupriz, Aug 23, 2017.

1. PierreSupriz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai un tournage commercial qui consiste à mettre en évidence une application sur smartphone, tablette et PC.
    Et je me pose la question des reflets sur les écrans qui pourraient nuire à la lisibilité.
    Avez-vous une expérience dans ce domaine ? je suppose qu'utiliser un polarisant ne suffira pas.
    Si vous avez des solutions pour tournage intérieur et extérieur ça m’intéresse.

Merci,

Pierre

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    ca depend de ce que tu veux montrer.
    en general un pro, il evacue le probleme en capturant l'ecran et en l'incrustant au montage.
    maintenant effectivement , avec pas mal de soins, tu dois pouvoir filmer ca sous un angle et dans des conditions qui font que ca reste visible.

3. PierreSupriz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Effectivement l'incrust en post-prod faisait partie de mon plan "B".
    Mais si je peux éviter l'étape tracking et rotoscopie des doigts qui manipulent et garder un coté naturel ça m'arrange.
    On doit pouvoir eviter une partie des reflet avec des drapeaux noir en cadran assez serré...

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    tu peux aussi metre un papier calque sur l'ecran pour supprimer les reflexions (ou un transparent plastique pour imprimante a jet d'encre qui a un cote mat) , pousser la luminosite a fond et diminuer la lumiere ambiante ( en mettant entre autre un ecran au dessus de l'acteur.).
    Pour le pola ca risque d'etre difficile, il faut que l'ecran bouge pas trop, sinon il risque de devenir tout noir suivant la technologie d'affichage utilisee, a tester avant donc.

5. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    je ne sais si c'est applicable dans le cas présent mais il y a un procédé qui peut-être résoudrait le problème des reflets. Il consiste à entourer l'objet d'un tube de papier blanc dans lequel on aura pratiqué une ouverture circulaire pour y passer l'objectif. On éclaire le tube par l'extérieur. Il faut, bien sûr maintenir l'ensemble en position verticale et cela ne peut marcher que pour des prises ne demandant pas de manipuler les touches de l'objet.
    Il y a aussi, je crois, des spays pour "matifier" les surfaces.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ce que l'on faisait, pour éviter de se reprendre dedans c'était de faire un trou dans un Canson noir pour y laisser passer l'objectif, de couper les lumières au plafond .... Un photographe ou chef-op commence toujours par enlever la lumière qui gêne ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous