module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer des écrans (iphone, tablette...)

Discussion dans 'Prise de vues' créé par PierreSupriz, 23 Août 2017.

  1. PierreSupriz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un tournage commercial qui consiste à mettre en évidence une application sur smartphone, tablette et PC.
    Et je me pose la question des reflets sur les écrans qui pourraient nuire à la lisibilité.
    Avez-vous une expérience dans ce domaine ? je suppose qu'utiliser un polarisant ne suffira pas.
    Si vous avez des solutions pour tournage intérieur et extérieur ça m’intéresse.

    Merci,

    Pierre
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    ca depend de ce que tu veux montrer.
    en general un pro, il evacue le probleme en capturant l'ecran et en l'incrustant au montage.
    maintenant effectivement , avec pas mal de soins, tu dois pouvoir filmer ca sous un angle et dans des conditions qui font que ca reste visible.
     
  3. PierreSupriz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement l'incrust en post-prod faisait partie de mon plan "B".
    Mais si je peux éviter l'étape tracking et rotoscopie des doigts qui manipulent et garder un coté naturel ça m'arrange.
    On doit pouvoir eviter une partie des reflet avec des drapeaux noir en cadran assez serré...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    tu peux aussi metre un papier calque sur l'ecran pour supprimer les reflexions (ou un transparent plastique pour imprimante a jet d'encre qui a un cote mat) , pousser la luminosite a fond et diminuer la lumiere ambiante ( en mettant entre autre un ecran au dessus de l'acteur.).
    Pour le pola ca risque d'etre difficile, il faut que l'ecran bouge pas trop, sinon il risque de devenir tout noir suivant la technologie d'affichage utilisee, a tester avant donc.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    je ne sais si c'est applicable dans le cas présent mais il y a un procédé qui peut-être résoudrait le problème des reflets. Il consiste à entourer l'objet d'un tube de papier blanc dans lequel on aura pratiqué une ouverture circulaire pour y passer l'objectif. On éclaire le tube par l'extérieur. Il faut, bien sûr maintenir l'ensemble en position verticale et cela ne peut marcher que pour des prises ne demandant pas de manipuler les touches de l'objet.
    Il y a aussi, je crois, des spays pour "matifier" les surfaces.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce que l'on faisait, pour éviter de se reprendre dedans c'était de faire un trou dans un Canson noir pour y laisser passer l'objectif, de couper les lumières au plafond .... Un photographe ou chef-op commence toujours par enlever la lumière qui gêne ....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous