module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Je suis perdu dans les formats vidéo pour un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ElTrinita, 16 Août 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me rappelle ma découverte de l'art de la peinture par la merveilleuse série Palette diffusée x fois sur Arte. A l’époque c'était en 576 lignes :) et elle ne semble exister qu'en DVD.
     
    • Merci Merci x 1
  2. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    héhé ouai c'est cool la peinture! avant j'étais ingé son ;)
    Tiens une petite question, j'ai fini mon menu sous photoshop mais je me demande si dans encore il faut que j'importe des séquences qui seront des chapitres ou si je fais ça par une sorte de minutage?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vous qui choisissez en fonction de ce que vous voulez montrer, et le moyen d'y accéder.
    Dans les DVD simples, en général on crée des chapitres pour chaque changement majeur dans le film.
    Pour des DVD plus complexes, on crée aussi des menus et sous menus (dans votre exemple ça pourrait être le choix de l'artiste, ou du lieu,...)
    Seul vous qui connaissez le contenu de vos DVD pouvez décider quelle serait la meilleure structure pour y accéder : Encore est très riche pour ce genre de fonctionnalités : mais il faut lire la Doc.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'ai fais un énorme menu sous photoshop avec des sous menu et tout. Mais je parlais des chapitres dans la vidéo, est-ce qu'il me faut des séquences ou un montage complet. Et j'ai trouvé je peux ajouter des chapitres dans mon montage donc tout roule ;) Merci encore
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit sur la timeline de Encore de positionner les marqueurs "chapitres" et éventuellement les marqueurs "images postérisées".

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page