module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Entrée Audio de mon master dans Datavideo ITC-100

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Rhino, 15 Août 2017.

  1. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir un système d'intercom Datavideo ITC-100 pour mon mélangeur BM atem television.

    J'aimerais savoir si il est possible de brancher l'audio out de mon programme dans le Datavideo ITC-100 pour avoir dans mon casque ( réal ) et dans le casque de mes cadreurs le réseau d'ordre + l'audio de mon PGM tout en gardant la possibilité de parler ?

    ( je suis preneur même de bidouilles ! )


    Merci beaucoup !!!!
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pour réaliser cela il faut que le boîtier possède la fonction IFB (interruptible foldback). La station ne semble pas prévu pour.
    En réalisation tv, le réalisateur est en permanence avec les cadreurs, en régie on écoute le programme au HP.
    Il faudrait avoir le schéma pour voir comment agir. Visiblement il y a 2 circuits À et B.
    L'IFB permet d'envoyer en permanence le programme et celui ci est interrompu ou atténué soit sur 1 poste ou un ensemble de poste.
    C'est une fonction utilisé en théâtre pour diffuser ce qui se passe sur le plateau dans les loges et permet d'avertir un comédien de rentrer en scène.
    Il faudrait voir si il est possible de rentrer le pgm dans un boîtier et de se servir des GPI tally pour couper le pgm. C'est de la bidouille.
    Interrogez votre fournisseur pour voir avec lui si il existe une solution.

    Autre idée, fabriquer ou trouver un boitier avec une entrée micro et une entrée ligne, un bouton poussoir pour commuter les entrées et une sortie pour aller sur l'entrée micro du boîtier intercommunal.
    Il faut bien sûr adapter les niveaux.
     
    #2 Video 92, 15 Août 2017
    Dernière édition: 15 Août 2017
  3. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour merci pour votre réponse, en effet le Datavideo ITC-100 ne possède pas de de fonction IFB mais surtout aucune entrée jack ou xlr dédiée à un IN audio externe, je me demandé si il était possible d'entrer mon PGM audio dans un des xlr 5 broches d'arrière de l'ITC-100 à la place d'un des boitiers d'intercom ?

    Etant en réalisation de spectacles ou de séminaires, je me retrouve dans la même pièce que le sujet filmé rendant impossible l'utilisation de HP et suis donc obligé d'avoir mon monitoring son PGM et les ordres dans le même casque.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Vu l'utilisation j'ai fait un rajout sur ma réponse.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Habituellement, les ordres se font depuis la régie vers les cadreurs.
    Les cadreurs ne "parlent" jamais au réal.
    Sur une question, ils répondent par un mouvement de cam pour dire "oui" ou "non".
    Surtout qu'en étant dans la même pièce, il te suffit de regarder la tête que fait le cadreur si ta question le rend perplexe :D
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Si vraiment tu tiens à entendre les cadreurs, PGM sur une oreille et retour ordre sur l'autre !
     
  7. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, en effet le fait que mes cadreurs puissent me parler n'est pas indispensable ( non négligeable néanmoins car j'aurais parfois un pilote de drone et pour la sécurité j'aurais aimé qu'il puisse communiquer avec moi )

    Mais la raison principal et que j'aimerais que les cadreurs puisse eux avoir le retour audio du PGM dans leurs casques.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Donc on s'oriente vers une commutation de type VOX, car il faut atténuer le programme aussi bien quand le réal parle que les cadreurs.
    Entre nous, le PGM dans le casque, les cadreurs s'en fichent, ils préfèrent le retour PGM vidéo sur leur écran surtout en cas d'effets.

    Tu fais des plans au drone dans une pièce de séminaire ou une salle de concert ?
     
  9. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par expérience ( de cadreur sur de la petite config ) il suffit d'être dans un environnement bruyant ou assez éloigné du sujet pour ne rien entendre, pour se concentrer sur une discussion et pouvoir proposer des plans en fonction je sais que pour ma part j'aime bien avoir un retour de ce qui ce dit. ( je ne vais pas réaliser une finale de Super Bawl avec 30 cameras ^^, mes cadreurs devrons chacun proposer différentes valeurs )

    Pas encore essayé le drone en salle de séminaire non, j'opte plutôt pour une mini jib, un peu moins bruyante ^^ mais pour ma prochaine presta il y aura du drone en extérieur pour un feu d'artifice.

    Aurais-tu une référence de matériel à me conseiller ? je pourrais donc brancher mon micro casque + la sortie de mon mix sur l'entrée ( micro/line ) de la façade de l'ITC-100 ?

    Merci pour ta reponse
     
    #9 Rhino, 15 Août 2017
    Dernière édition: 15 Août 2017
  10. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En pj j'ai mis le brochage de l'itc-100 des XLR 5 broches qui permettent de brancher les boitiers d'intercom, envoyer/recevoir le son, envoyer l'alimentation des boitiers et les signaux de tally.

    Et-il possible celons vous avec un adaptateur xlr 5 broches -> xlr 3 broche de faire entrer mon mix pour le recevoir dans les casques d'intercom ?

    merci
     

    Fichiers attachés:

  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    ce que tu évoques est irréaliste avec le matériel que tu aurais "choisi".
    ce n'est pas sérieusement compatible avec ce que tu veux faire.

    ce systeme d'intercom DataVideo performant, (excellent fabricant, très bon et original matériel) a pour principal but d'établir un dialogue vocal entre "le chef" et l'un (ou plusieurs) des "satellites", à l'initiative du "chef", et ceci à l'alternat pour le "satellite".
    il n'y a aucune disposition de diffusion "à tous" d'un audio quel qu'il soit (sauf en mode "all", mais alors bonjour le bordel quand y'en aura un qui voudra parler, chef ou pas).
    en plus, le délai de traitement image+audio dans l'ATEM TV Studio est loin d'être négligeable, et les mecs vont entendre un son désynchronisé de la réalité qu'ils ont sous les yeux.
    pas sérieux, pas crédible tout ça, ça ne marchera pas ; en tous cas pas comme tu penses.

    puisque tu dis quelquechose comme :
    "le fait que mes cadreurs puissent me parler n'est pas indispensable (*).../... la raison principal et que j'aimerais que les cadreurs puisse eux avoir le retour audio du PGM dans leurs casques."
    alors on ne parle plus de la même chose ; choisis un "amplificateur multi-casques" de studio (y'en a plein à droite à gauche, c'est un produit très courant), beaucoup moins cher, et qui fera ce que tu demandes, connecté à la console de prise de son (et non pas à la sortie audio de l'ATEM !).

    [ (*) alors pourquoi choisir un dispositif dédié intercom ??? délire... ]
     
  12. Rhino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix principal était d'avoir un système intercom avec Tally à un prix résonable et c'est le cas. Un système dédié intercom car qui peu le plus peu le moins et effectivement c'est rare qu'un cadreur me parle mais si ça doit être le cas au moins c'est possible.

    Mon post demandé juste si avec ce matériel un tel montage était réalisable ou comment l'améliorer.

    Merci pour la réponse en effet je n'avais pas pensé au temps de latence, moi je suis devant l'écran avec le son syncro image mais pas les cadreur. Cela vas sûrement me faire abandonner l'idée.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous