module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Support micro Rycote Invision

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Marc, Aug 11, 2017.

Tags:
  1. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Le support micro existant sur la X70, comme quasi sur toutes les cam, n'isole pas suffisamment des bruits de manip, particulièrement dans le grave.
    De plus, on a vite les poils de fourrure dans l'objectif en GA.
    Après avoir déjà utilisé les excellents supports Rycote Invision 7 sur pied de micro,
    j'ai commandé le même type qui se fixe sur un sabot de flash : le Invision RY-042901. (68€)
    Ensuite, j'ai dégagé les parties inutiles (pour moi) et conservé le support seul.
    La fixation au sabot de fait à travers un petit support que j'avais déjà.
    Et là, je trouve l'ensemble super stable, pas "bricolo", avec un écartement de l'objectif idéal pour y installer tous types de micro sans gêne.
    Enfin, j'ai fait une liaison micro/cam avec un câble de petit diamètre (marque Cordial CMK 209) qui se loge bien dans la griffe du support micro et ce câble souple transmet moins les vibrations.
    Je ne résiste pas à vous montrer le tout ...

    Finalement, utilisable sur quasi toutes les cam.

    Marc
     

    Attached Files:

  2. Khronos

    Appréciations:
    +43 / 73 / -1

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    384
    Bonjour,

    très bonne réalisation.
    Je vais essayer de reproduire ce support et si nécessaire je vous demanderai plus de renseignements.
    Merci pour le partage.
     
  3. Khronos

    Appréciations:
    +43 / 73 / -1

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    384
    Bonjour Marc,

    Je ne dispose pas de l' accessoire présenté sur la photo Rycote-03.
    Pourriez vous me donner les cotes dimensionnelles et plus particulièrement la hauteur de la partie filetée et son diamètre ?
    La réponse pourra m' éviter des frais de port multiple.
    Merci.

    Christian
     
  4. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
  5. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,495 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,791
    Je n'ai pas de pb similaire avec le X70...mais je l'ai réglé en conséquence, je n'ai pas le même micro...et je ne filme pas du spectacle en intérieur.

    Cela condamne par contre la griffe avant où j'aime bien installé une torche aux cas où....
    Peut être bricoler une attache cylindrique de 21 mm pour utiliser la pince micro latérale...? :rolleyes:

    En tous cas, belle astuce et beau partage ...
     
  6. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Le support micro d'origine n'est pas idéal pour l'isolation et l'écartement nécessaire pour un micro avec softie.
    La X70 possède un 2eme sabot pour y mettre un HF.
    Pour un éclairage, on peut y mettre une barre transversale ou utiliser le support micro d'orgine et l'adapter avec une attache cylindrique.
    Quant à installer le suppot Rycote sur une attache cylindrique sur le support micro d'origine, c'est trop mobile et instable.
    Déjà essayé.

    Marc
     
  7. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,495 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,791
    Non je pensais à la même solution que toi.."ou utiliser le support micro d'orgine et l'adapter avec une attache cylindrique.". :good:..mais bon tant que je n'ai pas besoin ..

    Oui à l’arrière on ne peut mettre qu'un HF...

    Le softie ...c'est plus large à caser effectivement.. ta longueur hors tout du micro ME64 avec softie, c'est combien ?

    En tous cas c'est propre ton p'tit montage....
     
  8. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Pour le ME64, j'ai une petite softie et 11,5 cm qui passe partout.
    Pour le AT875R, une softie de 17,5 cm.
    Pour un ME66, une softie de 24 cm.
    L'ATR875R n'a quasi pas de grave, donc il est quasi insensible aux manip sur le support d'origine,
    par contre la softie de 17,5 cm est un réel souci en GA.

    Avec le support Invision sur la griffe , plus aucun problème, même avec un ME66 très long.

    Marc
     
  9. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,495 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,791
    Oui j'ai l'ATR 875R, exact insensible, et suffisant pour moi (pour le moment ?) et une simple bonnette à poil Rycote je recule tout à la limite de l’ouïe latérale..mais avec une softie ..pas possible...

    je trouve justement que c'est plus difficile à utiliser la softie, et que peut être ça bouffe le son ...mais bon pas de test sérieux fait dessus.

    Bref l'important c'est d'être cohérent et d'offrir une piste valable et astucieuse... surtout pour le très long ME66 ...:good:

    Merci
     
  10. Khronos

    Appréciations:
    +43 / 73 / -1

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    384
    Bonjour,

    Puis je employer ce modèle dont la hauteur de 25mm est indiquée sur la fiche technique par rapport au modèle cité sur les liens Amazon ci dessus par Marc.
    Rycote

    Merci.

    Christian
     
  11. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Une longueur de 25mm sera vraiment trop courte ...
    Tabler entre 30 et 40 mm.
    Le modèle que j'ai cité à 1,4€ (frais de port inclus !) devrait etre impeccable.
    Pas un gros risque ...

    Marc
     
  12. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Non, non, la softie ne bouffe pas le son ou très peu.
    Elle est bien performante par vent modéré.
    C'est là que le ME64 est efficace avec un relevé dans le haut du spectre pour rattraper un poil d'atténuation de la softie.

    Marc
     
  13. Khronos

    Appréciations:
    +43 / 73 / -1

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    384
    Bonjour,

    J'ai employé le modèle Rycotte cité dans un post précédent. Aucun problème de longueur
    Le résultat en photo.
    Merci Marc pour le partage.
    IMG_1582.JPG IMG_1583.JPG
    IMG_1584.JPG IMG_1585.JPG
     
  14. Marc

    Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Très bonne idée la XLR coudée, côté micro.

    Marc
     
  15. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,584 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,040
    La XLR-F coudée c'est toujours côté micro pour avoir des câbles plus courts et moins de porte-à-faux sur la suspension. Beaucoup plus rarement en XLR-M sur l'entrée micro car ça peut gêner l'introduction d'un second câble sur l'autre canal.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous