module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saison 2 - Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par bcauchy, 19 Juillet 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Coucou ...MichelOublié de te dire que je me suis doté d'un petit écran supplémentaire" Blackmagic Video Assist " >>> Blackmagic Design: Blackmagic Video Assist[​IMG]J'ai retenu la version 5" FHD ..nettement suffisante....excellente qualité de fabrication (tout aluminium)[​IMG]On la trouve en ce moment en promotion pour 438 € TTC .(enregistreur nomade BLACKMAGIC DESIGN Video Assist en stock au meilleur prix - Miss NumeriqueMoi qui suis viseur exclusif ..je trouve que cela aide pas mal dans certains casmais surtout pour toi qui fonctionne plus avec l'écranBertrand :jap:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah là Bertrand il faut que tu fasses un article ..Retour d’expérience...et je vais même me plaindre à Marina pour qu'elle te colle un blâme ou un Hors Sujet si tu ne le fais pas... C'est cela les vrais copains :mdr:

    Par contre quel intérêt d'avoir un enregistreur...tu as déjà du 10 bits en interne et tu ne travailles pas en Prores, il me semble..:unsure:
    Pour viser, il existe des écrans 5' à 200 € et moins...Maintenant si comme moi, parfois, tu as 2 coup d'avance en prévision de...je comprends mieux.

    :jap:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Va falloir ouvrir une chaîne Repaire "Balance TV" sur le modèle de "John TV" aux USA où l'on passe à l'antenne les tronches des mecs ayant cherché à obtenir des faveurs sexuelles .... pas si faveurs car contre rétribution de l'exécutante ... (en l'occurrence des fliquequettes undercover portant des micros HF ... pas de HS pour Homero !).... paraît que ça fait un max d'audience. :mdr:

    johntv.jpg
     
    #33 homero, 1 Août 2017
    Dernière édition: 1 Août 2017
    • Amusant Amusant x 2
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Gloups " yavé pas pensé ".. je voulu juste être menaçant. :love:..pour faire peur...:laugh:...

    La torture c'est marrant aussi, mais faut du matos...en nomade façon smartphone, y a quoi aujourd'hui pour "travailler correctement".?:rolleyes: (je crains la réponse d' homero :D )...

    Totalement HS dans du HS....là ça va tomber grave.:help: ...un peu de sérieux.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Mais non, on est sur le Café, pas de HS .... quoiqu'à l'époque où je faisais du fait-divers, des gars des moeurs m'avaient parlé des "cafés à bonne montante" ...

    J'ai masqué le visage du contrevenant, on n'est pas encore l'antenne locale de "JohnTV" ... et faut simplifier le travail du modérateur !
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bah, sinon le mec de la photo, avec son bide, y m'attire pas vraiment, désolé.
    mais par contre, la voiture rouge, là, faut voir... quel kilométrage ?

    [je m'associe donc bravement à la hors-sujetisation des lieux, mais avec humilité : y'a nettement plus expert que moi]
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Je sais, je sais ..ce qui m'a séduit en particulier, hormis les fonctionnalités complètes ...
    La qualité de fabrication/conception ...c'est du tout bon ..comme le diable se loge dans les détails ...là il n'a pas sa place

    Exemple ..
    [​IMG]

    1) Petit support rétractable
    2) Patins en caoutchouc pour éviter que cela glisse
    3) Ventilateur
    4) Verrouillage sérieux des batteries métal y compris le poussoir
    5) Corps tout aluminium
    6 ) Qualité des contacts

    OK vrai que l'enregistrement n'est pas l'objectif ..(il fonctionne sans carte) ..à la limite une sécurité !

    Bertrand :jap:

    6) attention il faut un (petit) câble SDI spécifique BM

    L'engin prend à son compte la charge des batteries avec une double jauge graphique des plus sympathiques
    mais un chargeur séparé est plus qu'utile, fonctionne avec une seule batterie, possible donc de recharger à l'alternat
     
    • Merci Merci x 1
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    Salut Bertrand

    En fait j'en ai un acheté chez Visual il y a 3 ans.
    Swit S 1093 F Simple : Moniteur LCD Full HD 9" 3G/HD/SD-SDI, HDMI,AV + Waveform / vectorscope ...

    je ne l'utilise pas pour nos vidéos d'histoire, car trop encombrant à transporter et surtout pas le temps de l'installer (ayant un timing très minuté...) par contre il me donne satisfaction en concert acoustique en le fixant sur un ancien trépied micro Mélodium de 8 Kg, en plus son écran de 9 pouces le rend confortable.
    Il est possible de le fixé sur la rotule du trépied, mais son poids trop lourd fait qu'il descend...

    Pour l'écran LCD de ma caméra j'ai bricolé un pare soleil en carton qui tient avec du Velcro, c'est la seule solution qui me donne satisfaction, à condition d'avoir une casquette en profitant de sa visière.

    L'écran de 5 pouces que tu proposes pourrait être intéressant s'il est très lumineux, mais comment le faire tenir sur la caméra ?
    Ensuite est-ce qu'il reprend l'affichage avec les informations de la caméra ?
    J'ai lu un commentaire négatif de mai 2016 sur Amazon où il est dit que :
    Moniteur à forte dominante verte, pas de possibilité de réglage de la colorimétrie, Blackmagic reconnait le symptôme mais n'a toujours pas édité d'update... A éviter si aucun update n'est effectué
     
    #38 breaux, 3 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 3 Août 2017
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    - On ne se fie jamais je pense à un écran de moniteur quand il n'est pas " calibrable "
    - On préfère faire des tests en amont pour régler la colorimétrie avec les K° standards que l'on a l'habitude d'utiliser
    - si nécessaire avec l’expérience ajouter des correctifs
    - Toujours avec l’expérience on peut soi-même traduire ce que montre" le moiteur imparfait"...mais plus délicat et pas précis...on n’évalue pas de la même façon suivant les jours...

    Pour la luminance c'est pareil...on sait que si son histogramme dépasse un repaire on est en danger...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Euh, y a pas une rubrique pour les moniteurs de terrain ? Car là on est bien parti pour un dérivé de dérivé .... ça se fait pas de causer boulot au Café .... sinon autant vider son cubi chez soi ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Oui pour un sacré dérivé c'est un splendide magnifique et beau dérivé
    Disons que.. "Michel et moi" sommes ici sur cette discussion quasiment en micro famille
    Rarissime sont ici les intervenants qui partagent notre instrument quasiment devenu néandertalien
    (quelques rares fossiles sont encore exhumés dans certaines grottes de Dordogne)
    cela nous unie, crée des liens, comme les ancien usagers des "Ducati" des années 60 :D
    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est dommage car pour les Ducat il y a le Joe Bar Team et le Repaire des Motards, les infos concernant les moniteurs de terrain ne seront pas référencées sur le Repaire de la vidéo numérique .... ou alors peut être celles concernant les moniteurs de Moto-Ecole ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    "Les moniteurs de moto-école"...:mdr:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est Bertrand qui rince ..même si la bouteille repart au bureau....z'y va :o
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Ben si .....:good:
    Fait là >> Moniteur de Terrain ..."Autour de ....!" | Le Repaire
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page