module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Moniteur de Terrain ..."Autour de ....!"

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par bcauchy, 4 Août 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Coucou ...Michel

    Oublié de te dire que je me suis doté d'un petit écran supplémentaire

    " Blackmagic Video Assist " >>> Blackmagic Design: Blackmagic Video Assist

    [​IMG]

    J'ai retenu la version 5" FHD ..nettement suffisante....excellente qualité de fabrication (tout aluminium)

    [​IMG]
    On la trouve en ce moment en promotion pour 438 € TTC .
    (enregistreur nomade BLACKMAGIC DESIGN Video Assist en stock au meilleur prix - Miss Numerique

    Moi qui suis viseur exclusif ..je trouve que cela aide pas mal dans certains cas
    mais surtout pour toi qui fonctionne plus avec l'écran

    Bertrand :jap:




    :o Je sais, je sais ..ce qui m'a séduit en particulier, hormis les fonctionnalités complètes ...
    La qualité de fabrication/conception ...c'est du tout bon ..comme le diable se loge dans les détails ...là il n'a pas sa place

    Exemple ..
    [​IMG]

    1) Petit support rétractable
    2) Patins en caoutchouc pour éviter que cela glisse
    3) Ventilateur
    4) Verrouillage sérieux des batteries métal y compris le poussoir
    5) Corps tout aluminium
    6 ) Qualité des contacts

    OK vrai que l'enregistrement n'est pas l'objectif ..(il fonctionne sans carte) ..à la limite une sécurité !

    Bertrand :jap:

    6) attention il faut un (petit) câble SDI spécifique BM

    L'engin prend à son compte la charge des batteries avec une double jauge graphique des plus sympathiques
    mais un chargeur séparé est plus qu'utile, fonctionne avec une seule batterie, possible donc de recharger à l'alternat
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    [​IMG]

    :hello:Salut Michel

    Tu n'as pas fait dans la dentelle ...1800 € à l'époque ...24x18x5cm pour 1.2 Kg !!

    Je n'ai pas les reins particulièrement fragiles ..ni physique n économique ..mais là tu as fait fort !

    1) Oui il peut être est très lumineux (réglable) (tous les réglages sont tactiles)
    2) Facile ..sur le support arrière ( sur la poignée porche du viseur) petite rotule "smallrig"
    [​IMG]
    3) Non .. pour moi c'est mieux ..pas encombré ..
    4) pas avec ma version logiciel 2.3.1

    Mêmes fonctionnalités que le Swit en plus léger, plus petit .. bonus enregistrement sur carte "OKAZOU"

    Bertrand :jap:
     
    #3 bcauchy, 4 Août 2017
    Dernière édition: 4 Août 2017
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    [​IMG][/IMG] Bertrand, je ne l'ai pas payé 1800 € car à cette époque je l'ai eu en solde, si je m'en souviens proche des 1000 €

    Pour la fixation du petit moniteur en arrière de la caméra, je ne peux pas car déjà occupé par les récepteurs Sennheiser.... celui qui se trouve en avant de la caméra, il pose problème sur notre PXW-X200 car ce porte accessoire dit intelligent (connectique électrique propriétaire) fait qu'il est très étroit, exemple quand je fixe ma torche MicroPro, et bien je suis obligé de l'entourer d'une bande de Gaffer pour ne pas qu'il glisse en AR et tombe ensuite pas terre !
    Tu me dit que ce moniteur ne reprend pas les informations du viseur et/ou LCD, alors comment contrôler si tu es en mode enregistrement ou pas, le niveau de sortie des micros, autonomies batterie, carte mémoire...
    Pour moi c'est essentiel d'avoir ces infos, OK, tu vas me dire, que tu ouvres aussi l'écran LCD pour avoir ces infos, mais l'oeil ne peut pas être attiré par 2 écrans en même temps, forcément tu vas rater une info....
    Et puis ça rajoute du poids déjà très lourd (4 Kg) de notre caméra

    J'attends avec impatience que l'on se rencontre à Paris ne serai-ce pour voir sur le terrain ce moniteur, et surtout essayer nos boitiers Sennheiser.
    Si j'arrive pas à résoudre ce problème, et bien j'abandonne Sennheiser au profil de Wisycom !
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
    #4 breaux, 6 Août 2017
    Dernière édition: 6 Août 2017
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Je serai très intéresse par ton retour sur la Blackmagic Video Assist. Je recherche un systeme de ce type pour pouvoir l'utiliser sur mon AX100 et sur un reflexe type Nikon D4s en cours d’acquisition.

    D'apres ce qu j'ai pu lire sur le site du fabriquant, ce modèle pourrait convenir a ces 2 types de camera. As tu pu le tester sur une AX100 et as tu utilise l'enregistrement de tes prises de vues avec ou l'utilises tu seulement comme moniteur ?

    Les menus de la camera sont ils affiches et accessibles sur l’écran ? (un peu galere l'acces au menus de l'AX100 surtout avec des gros doigts)

    Merci pour tes précisions.

    Christophe
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Coucou Christophe, Fait beau la bas ? (Moscou je crois )

    1) Non mais je ferais un essai demain ...AX100 est une petite machine.
    Pour des raisons de souplesse et d'encombrement je ne le vois pas trop dessus,
    aucune raison pour que cela ne fonctionne pas (en HDMI s'entend ;) )
    2) Oui je le suis "amusé " avec l'enregistrement sur la grosse (PXW X200) ..cela fonction parfaitement..
    attention à la gloutonnerie de certain des codecs Prores
    Mais compte tenu de la qualité des codecs de la "grosse" peu d'intérêt.. sauf pour un 3éme backup :rolleyes:
    3) Non, sauf à "l'exiger" dans le menu de la caméra ou DSLR si la fonction existe ..
    MAIS ....dans ce cas ..il enregistre "tout" :sad: image et affichage :col:

    :non: Attention ce modèle 5" n'est que FHD, c'est le 7" pour l'UHD ...

    Bertrand :jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Fait ..résultat :
    TOUT fonctionne comme sur la "grosse" ce et y compris lorsqu'elle fonctionne en UHD 25p,
    ce petit module 5" FHD affiche l'image UHD
    l'enregistrement ** est aussi de la partie avec l'AX100 soit en mode FHD ou UHD
    Bertrand :jap:
    ** là pour l'AX 100 ce serait une sécurité puisqu'elle ne fonctionne qu' avec une seule carte
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Merci Bertrand pour ces indications. C'est pour moi très intéressant car je souhaite changer ma façon de filmer mes mariages avec comme principal outil de prise de vues un dslr.

    Ma caméra Sony (ax100) me donnant toute satisfaction aussi bien sûr le plan ergonomie que sur le plan qualitatif je souhaite lá booster pour la passer de seconde à première caméra. Le son était un problème qui est résolu après avoir investit dans le kit MK2.

    Je vais certainement investir dans le model 7 pouce. Plus confortable au niveau de l'écran et disposant de 2 emplacements de carte sd.

    Merci pour ces infos.

    Christophe
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :o Euh !! certainement :rolleyes: ..mais c'est ~ 1Kg avec les deux batteries mais aussi et surtout ~ 20 x 33 x 15 cm ..
    Réalise ..c'est la même taille & poids voir plus que la caméra (AX100) elle même ?! Bertrand :jap:
     
  10. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui c'est pas faux et j'ai bien pris en compte ces facteurs mais je vais frabiquer un caisson qui enveloppera la Sony (j'ai pas trouver de caisson à cette taille pour l'instant, ils sont tous fabrique pour recevoir des dslr) et sur lequel je fixerai l'écran et un ou deux leds avec variateur.

    J'ai déjà conçu un doly avec un trépied très léger mais assez solide pour soutenir jusqu'à 8 kg. Le tout ne devrait pas dépasser les 5 ou 6 kg. Ma femme et ses 51 kg arrive à soulever l'ensemble avec la panasonic pour passer les marches ou monter les escaliers. Le reste du temps elle le pousse pour les Déplacements.

    C'est elle qui commence à me suivre dans les mariages avec la caméra et lá panasonic était trop complexe à régler et à utiliser pour elle. Lá Sony est beaucoup plus simple et les réglages automatiques sont plus justes même si ils sont beaucoup plus lents que sur lá panasonic.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Je vois ..adepte de la version de l'âne en corse ...c'est bien la femmes qui tire l'âne :D

    Bon sérieux ..ma "grosse" caméra toute équipée c'est ~ 4Kg ... cela ne me gêne pas plus que cela ..
    "mais" j'ai toujours utilisé une "petite" en complément (mais moi pas ma femme :rolleyes: 51 Kg aussi )
    "pour moi" l' AX100 c'est se propager léger ..donc donc ...:idea:
    Bertrand :hello:
    j'ai un hybride aps-c pour (éventuellement) les faibles PdC
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    [​IMG]

    Au final pour recherche de panne (bruits parasites en HF ) récemment j'avais tout mis dessus ..:D
    Par curiosité je l'ai pesé ... c'est 5.2 Kg !! :rolleyes:
    (en pratique je ne place jamais tout dessus , c'est fonction de l'usage ponctuel )
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand !
    Concernant les infos habituellement affichées dans le viseur ou sur le LCD (et qui ne sont pas enregistrées par la caméra !), tu dis :
    C'est une erreur de conception ! :col: Et ce quel que soit le mode de connexion, HDMI ou SDI ?
    Sinon j'ai une autre question concernant la prise SDI : c'est une "mini SDI" côté moniteur ? :unsure:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    1) Je ne sais pas, je n'ai pas réussi à faire afficher quoique ce soit avec mes machines
    2) Oui une "mini SDI" ....il faut un câble spécifique
    Bertrand
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut,
    C'est quoi ta caméra Bertrand ? celle su ta photo.

    Le boitier avec l'antenne (derrière la minette) est-ce que c'est un transmetteur vidéo HF ?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page