module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retoucher une ancienne vidéo sans perte de qualité

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par marguerite93, 1 Juillet 2017.

1. marguerite93

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis bien d'accord et j'ai pris l'habitude de lancer l'encodage en me couchant ... le lendemain matin, c'est prêt !
    Après avoir attendu des heures durant (quelques années en arrière) que les imports de mes cassettes Hi8 se terminent et que l'encodage se fasse laborieusement en 4 à 5 heures, on devient philosophe et on trouve des astuces !

2. marguerite93

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que vos conseils ne sont pas contradictoires, sachant que les caractéristiques de mes vidéos sont celles indiquées dans mes 2 1ers posts ?

3. marguerite93

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait des tests en réajustant mon facteur zoom à 10% et en mettant un filtre de netteté à différents niveaux (1 à 5 dans videostudio).
    Quand le filtre est trop puissant, l'image brille énormément c'est donc facile à voir mais j'ai du mal à comparer le résultat entre un filtre de niveau 1 et 2 (ou 2 et 3). Après avoir encodé mon petit clip avec ces différents niveaux, je ne peux visionner le résultat qu'en les regardant l'un après l'autre et j'aurais besoin de voir les rendus parallèlement/côte à côte pour pouvoir bien les comparer.
    (je sais mettre 2 vidéos côte à côte dans mon projet en utilisant les pistes d'incrustation mais le rendu n'est par le même puisque ce n'est pas encore encodé)
    Pouvez-vous me dire comment vous faîtes pour comparer 2 vidéos ?

4. marguerite93

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans la retouche de mes anciennes vidéos, non. Je n'ai à priori pas l'intention de compiler d'anciennes productions en 1 seule.
    La question va se poser bientôt mais avec des rushs d'origines différentes (smartphone, geonaute, camescope Sony). On reviendra sur ce sujet je pense.

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Simplement vous ouvrez 2 instances de MPC-HC, vous lancez vos 2 vidéos et vous vous recadrez en avance par image.
    Pour avoir la définition réelle des vidéos (et non 1/4 à cause des 2 fenêtres en parallèle) il suffit de faire un affichage "fenêtre vidéo 100 %".

Olivier

6. marguerite93

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, c'est parfait. La différence de netteté entre ces vidéos est maintenant très nette ! Je vais pouvoir évaluer le bon réglage du filtre.

Chargement...
Discussions similaires - Retoucher ancienne vidéo
  1. AUDUS
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 777
  2. laurentj1982
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    6 189