module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retoucher une ancienne vidéo sans perte de qualité

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par marguerite93, 1 Juillet 2017.

  1. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je suis bien d'accord et j'ai pris l'habitude de lancer l'encodage en me couchant ... le lendemain matin, c'est prêt !
    Après avoir attendu des heures durant (quelques années en arrière) que les imports de mes cassettes Hi8 se terminent et que l'encodage se fasse laborieusement en 4 à 5 heures, on devient philosophe et on trouve des astuces !
     
  2. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Est-ce que vos conseils ne sont pas contradictoires, sachant que les caractéristiques de mes vidéos sont celles indiquées dans mes 2 1ers posts ?
     
  3. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai fait des tests en réajustant mon facteur zoom à 10% et en mettant un filtre de netteté à différents niveaux (1 à 5 dans videostudio).
    Quand le filtre est trop puissant, l'image brille énormément c'est donc facile à voir mais j'ai du mal à comparer le résultat entre un filtre de niveau 1 et 2 (ou 2 et 3). Après avoir encodé mon petit clip avec ces différents niveaux, je ne peux visionner le résultat qu'en les regardant l'un après l'autre et j'aurais besoin de voir les rendus parallèlement/côte à côte pour pouvoir bien les comparer.
    (je sais mettre 2 vidéos côte à côte dans mon projet en utilisant les pistes d'incrustation mais le rendu n'est par le même puisque ce n'est pas encore encodé)
    Pouvez-vous me dire comment vous faîtes pour comparer 2 vidéos ?
     
  4. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dans la retouche de mes anciennes vidéos, non. Je n'ai à priori pas l'intention de compiler d'anciennes productions en 1 seule.
    La question va se poser bientôt mais avec des rushs d'origines différentes (smartphone, geonaute, camescope Sony). On reviendra sur ce sujet je pense.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Simplement vous ouvrez 2 instances de MPC-HC, vous lancez vos 2 vidéos et vous vous recadrez en avance par image.
    Pour avoir la définition réelle des vidéos (et non 1/4 à cause des 2 fenêtres en parallèle) il suffit de faire un affichage "fenêtre vidéo 100 %".

    Olivier
     
  6. marguerite93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci, c'est parfait. La différence de netteté entre ces vidéos est maintenant très nette ! Je vais pouvoir évaluer le bon réglage du filtre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous