module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PXW-X70 : télécommandes Lanc Zoom/Focus

Discussion dans 'Sony PXW-X70' créé par Marc, 28 Juin 2015.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On a déjà vu que la X70 était doté du protocole Lanc à travers sa prise USB multifonction.
    Et que les tel avec prise jack 2,5 pouvaient être utilisables à travers des cordons adaptateurs : Sony VMC-AVM1 Adaptateur multicâble Noir + Manfrotto 522AV : Adaptateur Lanc AV10

    Mais est-il possible d'utiliser des télécommandes type Manfrotto MVR911ECCN pour régler en plus du Zoom , le focus, bascule Auto Manuel focus, ... ?

    Marc
     
    #1 Marc, 28 Juin 2015
    Dernière édition: 28 Juin 2015
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Salut Marc

    Passé également au PXW X70 et possesseur de la commande simple Sony RM-AV2 je vois que c'est le cordon adaptateur Sony VMC-AVM1 comme ici SONY Câble d' Adaptation VMC-AVM1 - 4905524909586 - Avis qui permettra le branchement sur la multi USB.
    Mais as tu approfondi tes recherches sur une télécommande plus complète ?

    Merci
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ai acheté une tel. Varizoom qui possède, en plus du zoom, le réglage de focus.
    Mais le bouton de réglage de ce focus est trop petit et assez dur, donc du coup pas très utilisable.
    De plus, dans ce cas, les indications concernant la distance de map disparaissent de l'écran de la X70.
    Là c'est vraiment gênant.

    Marc
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci pour ce retour Marc ...:good:
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour à vous deux…

    Ce que j' écris là ne concerne pas votre échange et, en particulier que le câble interface VMC-AVM1 soit nécessaire et convienne à la télécommande filaire RM-AV2 à connexion "Sony AV".
    Cependant, les "anciens", comme moi, ont eu et ont peut-être encore une télécommande LANC avec connecteur micro-jack (RM-VD1 réduite, ou Manfotto - complète, p. ex) qui convient encore à une AX1 p. ex., mais pour la X70, je n'ai pas trouvé d' adaptateur …

    Avec les nouveaux camescopes Sony un mode de télécommande non filaire (NFC) est disponible avec un smartphone ou une tablette ( Androïd et iOS + Content Browser Mobile ).
    Je l’ai essayé une seule fois …
    Bien sûr, la mise en connexion nécessite plus de manœuvres qu’en filaire, cependant, ça marche à distance, l’ écran du mobile renvoie l’ image cadrée …
    Mais, il faut se “roder” à cette procédure.

    Pour l’adaptation d’une LANC à connecteur micro-jack, deux interfaces me semblent nécessaires VZAV/LANC + RM-AV2 … La note n’en vaut la peine qu’avec une poignée LANC complète.
    Si l’on se contente de télécommander le zooming et le Start/Stop d’enregistrement

    • en filaire REVO VRS-AVR se trouve à moins de 40€, ça remplace RM-AV2 mais il faut aussi le câble VMC-AVM1.
    • en IR omni-directionnel Sony propose RMT-VP1K aux environs de 60/65€
    • pour les deux contrôle et MaP via écran caméra
     
  6. jjk

    jjk

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde, le sujet a déjà été abordé et fermé entretemps, les réponses ne m'ont pas beaucoup aidé, mais il y a peut-être des évolutions ?
    Est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour utiliser de manière satisfaisante les télécommandes Varizoom ou autre avec connecteur mini jack lanc ?
    merci pour toute info ou complément d'information.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quel problème rencontres-tu ?
    J'en utilise au moins 2 ex. sans souci, pour la fonction zoom.

    Marc
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    J'ai commandé un câble sur la baie mentionné dans un autre post.
    Le schéma joint après analyse du câble.
    Je m'en suis fait un second. Ce câble d'interface fonctionne très bien avec une télécommande Manfrotto 521i (lanc) sur les caméscope Sony PX-X70 et PRJ-780 avec lesquels j'ai pu faire l'essai.
     

    Fichiers attachés:

  10. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour mafach,
    Merci pour le schéma, je viens de réalisé la modification sur ma commande Varizoom .Cela fonctionne impeccablement.
    IMG_20200115_095259.jpg IMG_20200115_095347.jpg
     
  11. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour JMM,
    Content que ça t'ai rendu service. J'étais étonné que mon post n'attire pas de candidats à la réalisation.
     
  12. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche moi aussi un moyen pour utiliser une REMOTE COMMANDER DE SONY RM-1BP qui a un cable LANC ( apparemment en 2,5 ) vers un caméscope PXW X70 qui lui n'a qu'une entrée MULTIPRISE USB.

    Pour brancher l'un à l'autre faut il un cable USB-lanc compatible ?

    Ce type de cable existe t'il ?

    j'en trouve un sur un site picclick.fr !!! Je me demande s'il est fiable ou si c'est une arnaque ?






    merci pour vos conseils
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    meme si tu as l'adaptateur, il est pas dit que les codes LANC de ta telecommande correspondent a ceux de la camera.
     
  14. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant sur le site il montre le branchement sur une PXW X70 mais cela est peut être une fake news
     
  15. BENNOIT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page