module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX-100 récupérer fichier mp4 corrompu

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jihemel, 13 Juin 2017.

  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pendant une captation, la batterie d'une caméra AX-100 a intempestivement laché.
    Sur la carte SD, on voit le fichier mp4 (taille 41 Go) de ce que la caméra était en train de filmer lors de l'arrêt "sauvage".
    Mais ce fichier est illisible... :hum::col::unsure:
    Est-il possible de "réparer" ce fichier mp4 corrompu ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous êtes sur Mac.
    Sur PC , j'ai déjà plusieurs fois donné une liste de logiciels de récupération de données, à essayer afin de trouver celui qui permettra de relire correctement le fichier.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est etonnant d'avoir un fichier de 41 gig, je croyais que la cam decoupait la video en fichiers de 4 gigas.
     
  4. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci. Effectivement je suis sur Mac, mais j'ai aussi un PC. Dans quelle discussion avez-vous donné cette liste ?
     
    #4 jihemel, 13 Juin 2017
    Dernière édition: 13 Juin 2017
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    La caméra formate les cartes en ex-fat. Donc pas de limitation à 4 Go
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    je ne savais pas pour le formatage ... du coup , j'ai cherché ... seul l 'avchd est en fat 32
    ;-) . fichiers.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Le fichier est illisible dans quel sens du mot illisible ?
    - on ne peut pas le copier sur ordinateur
    - on peut le copier mais on ne peut pas le lire
     
  9. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    @MyPOV :
    Quand je dis illisible, je veux dire qu'on le voit, on voit sa taille (donc il existe...),
    On ne sait pas l'ouvrir pour le lire dans un player ou le capturer dans le logiciel de montage.

    @ogt :
    Merci pour les liens
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord,

    Suivant le format + codec, au moins sur PC avec certains lecteurs (commencer par tester avec VLC ET media player classic) on peut lire certains fichiers incomplets si l'entête est valide. Cette propriété est d'ailleurs utilisé en P2P depuis longtemps pour commencer à lire une vidéo alors qu'elle n'est pas complément téléchargée ; Y compris des fichiers compressés en muti-archives dont la vidéo pourra être lue alors que toutes les archives ne sont pas disponibles.

    De plus, dans le cas d'un fichier incomplet, certains lecteurs sont capables de reconstruire l'index de la vidéo (ce qui est indispensable pour pouvoir se déplacer sur la lecture, sinon elle sera séquentielle ce qui n'est pas non plus rédhibitoire pour la lecture) ; Enfin, par exemple VLC est capable aussi de convertir/encoder, il y a donc peut être une voie à explorer de ce coté ci.

    Bémol : J'ai déjà lu des fichiers incomplets avec éventuellement une reconstruction d'index pour des fichiers de quelques centaines de Mo ce qui peut être assez long à traiter pour le lecteur, mais pas pour des fichiers de plusieurs Go.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general quand tu allumes la camera elle voit si des fichiers sont endommages et elle devrait te proposer de reparer la carte.
    tu as deja lu des fichiers de ce type sur ton ordi ?
     
    #11 giroudf, 14 Juin 2017
    Dernière édition: 14 Juin 2017
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Sur l'AX100 il existe la commande
    "Rép.f.base.don.img" dans le menu "Configuration"
    "Réparez le fichier de la base de données des images le cas échéant, par exemple lorsque le message de réparation de la base de données des images s'affiche."
    "
    1. [​IMG] - [Configuration] - [[​IMG]Réglages support] - [Rép.f.base.don.img] - Support d'enregistrement souhaité. Sélectionnez ensuite [​IMG].
    Je n'ai jamais encore utilisé cette commande.. sur des caméras Sony plus conséquentes cela fonctionne **, on peut "réparer" la carte
    Cela m'est arrivé plusieurs fois ..(on transpire un peu durant la réparation, il existe toujours le risque de tout perdre)
    Effectivement les seules fois ou cela s'est produit : quand j'ai enchainé trop rapidement des séries de "record/standby"
    trop bref, la machine n'a pas le temps de construire son arborescence de dossiers/fichiers ... la carte devient illisible
    C'est un peu l'équivalent de la coupure de courant brutale ..

    Ce qui m'étonne c'est qu' en général "toutes " les caméras préviennent bien avant la coupure
    Par contre si l'on filme et que l'on éjecte la batterie ... bonjour ..

    Avant de jouer avec cette commande une copie "physique " de sauvegarde s'impose dans le PC

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous