module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par etsnotes, 27 Mai 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu , vu le nombre de paramètres qu'il y a dans le codec X264, ce n'est vraiment pas à la portée du débutant !
    (le Help comporte 447 lignes de description des paramètres) voir extrait sur l'image
    Certains logiciels encapsulent ce codec (Staxrip, Cam2x264, MediaCoder, Megui, ..) , avec des profils pré-définis, mais c'est quand même complexe à utiliser et à maitriser.
    Le codage par qualité est beaucoup plus difficile à maitriser que le codage par le débit, qui est utilisé dans la plupart des logiciels de montage.

    Je ne sais pas si tu as vu une différence de qualité dans mon encodage par Premiere, moi je n'en ai pas vu, et c'est ce que je constate dans tous mes montages. Seul le test de Baloub peut poser problème.
    De base c'est 14 jours, mais ensuite on peut prolonger d'une semaine toutes les semaines, on a un message de rappel

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La doc rassemble toutes les méthodes de compression disponibles avec ce codec ( il y a même peut être la possibilité d'encoder des fichiers 3D), mais quand on encode en qualité la configuration de base des logiciels convient pour la majorité des cas et très peu de paramètres sont généralement disponibles si l'interface est bien faite ; Il suffit de faire "enregistrer" pour avoir déjà un résultat satisfaisant sans avoir à évaluer au doigt mouillé le bitrate optimum ce que compense ton expérience du sujet, et ce quelque soit la résolution de la vidéo, le nombre d'ips etc.

    Voici X264 dans Megui qui est un pilier de l'utilisation des scripts AviSynth, Il n'y que quelques paramètres d'un encodage de qualité et ceux bien qu'on puisse y introduire des tonnes de paramètres plus bas.

    a.png

    Je pense qu'il y a encore 1 an j'encodais à l'ancienne, je ne sais pourquoi j'avais méprisé cette façon de faire pensant que mon expérience était meilleure que l'estimation par logiciel. Et puis j'ai fait des tests, je ne perdais rien en qualité, c'était même parfois mieux, tout en n'ayant plus à fixer les bitrates, quel que soit ce que j'encode.

    Oui j'ai vu une différence de qualité aux endroits que j'ai indiqués dans mon précédent message, ça se voit en faisant des captures d'écran.

    HS : Je pense que maintenant je vais utiliser ton service pour l'échange de fichiers.


    Modération : Inutile de citer le post précédent
     
    #32 Guest20191220, 28 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    hello ;)
    Je viens de la regarder c'est pas mal stabilisé :good:
    C'est sûr qu'on aura plus de progrès et d’innovations dans ces petites action cam de dans les camescopes grand public qui ne se vendent plus.
    Oui c'est le mien aussi et il est très bien :good:
     
  4. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bon, merci à tous. J'ai suivi vos conseils (certains qui n'ont pas de rapport avec mon pb me seront précieux quand même).
    J'ai comparé mes 2 fichiers avec Media Info et je ne comprends rien. Rien ne correspond ! Débit, format, codec, etc. Même la durée n'est pas respectée.
    Alors que j'ai pourtant refait "nouvelle séquence à partir de l'élément", puis exporter en faisant correspondre les réglages de séquence (ce qui verrouille tous les réglages). Est-ce un bug de Premiere ? Je joins les 2 fichiers avant et après l'export.
     

    Fichiers attachés:

    • après.txt
      après.txt
      Taille de fichier:
      2.4 KB
      Nb. vues:
      209
    • avant.txt
      avant.txt
      Taille de fichier:
      3.3 KB
      Nb. vues:
      195
  5. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    En tout cas, ma question de départ est venu du fait que depuis des années, j'ai cherché le meilleur rapport qualité/taille pour mes vidéos (essentiellement lues sur TV ou smartphone). J'ai choisi (peut-être à tort) le format H.264 en préconfiguration Tivo Série 3 HD de Premiere Pro CS5.5.
    J'en étais plus ou moins satisfait. Mais l'autre jour, suite à une soirée entre amis, j'ai fait un petit montage dans ce format. Quelques jours après, j'ai vu l'une des vidéos originales, et là, ce fut le drame ! J'ai constaté que j'avais quand même une sacrée perte de qualité sur ma vidéo montée.
    D'où mes tests pour voir si je perdais en qualité en conservant (en apparence semble-t-il) les valeurs d'origine.
    Et donc je ne perds effectivement pas en qualité, mais en taille.

    Ma quête du graal reste donc la même : trouver le format le plus approprié pour conserver ma qualité vidéo d'origine, avec une taille raisonnable (si 10 secondes font 35Mo, 16mn feront 3,5Go, ce qui est un peu excessif).
    Et je précise que je suis complètement perdu dans tous les paramètres que vous donnez, je cherche un truc simple :-)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    dans les mediainfo que vous montrez :
    - le fichier original est en H264 encapsulé en MP4
    - le fichier de sortie est en Mpeg2, donc moins compressé, ce qui double la place.
    => le suffixe du fichier crée ne vous à pas mis la puce à l'oreille ?
    Sortez en H264, avec un débit de 20 Mbits/s et vous aurez un résultat de bonne qualité avec une taille sensiblement équivalente.

    Olivier
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas contre l'utilisation du codec X264, le seul problème c'est qu'a partir de Premiere ce n'est pas facile, car l'utilsation du frame serveur, qui permet d'utiliser l'un des programme cités pour faire l'encodage, ne fait pas du multiplexage des cores du CPU et qu'en conséquence les temps d'export sont très longs.

    Olivier
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent

    Oui je déplore la non intégration de la méthode dans Premiere (surtout qu'elle existe peut-être dans leur codec mais qu'elle n'est simplement pas disponible dans l'interface), alors qu'elle est ni plus ni moins que le choix de la qualité qu'en on enregistre en JPEG dont depuis Photoshop ; On ne se pose pas la question de la résolution et du contenu de l'image. Elle permet d'encoder en aveugle et dont de scripter que ce soit du 360p ou du 1080@60fps avec toujours la même qualité finale.

    Personnellement je sors une vidéo avec compression sans perte depuis PP, puis je réencode pour les différentes versions dont j'ai besoin par rapport aux moyens dont je dispose, en général : 480p30 qualité 60, 480p60 qualité 60, 720p60 qualité 67 (dans d'autres logiciel, la qualité de 60 correspond à 20 parce que c'est alors évalué dans l'autre sens de 0 à 50)
     
  9. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'avais bien vu que le format était mpeg. Ce qui me surprenait beaucoup vu que j'avais l'impression de faire une copie conforme de ma cidéo avec la méthode que j'utilisais.
    Quel format me conseillez-vous dans Premiere pour avoir une vidéo de 30mn qui fasse environ 1Go ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    A la louche visuellement le fichier X264 de Mypov est pour moi " meilleur" (un poil de netteté, un poil de contraste...?)... il y a une impression visuelle....Palme d'or ...c'est de circonstance:laugh:

    Quand au rapport qualité/prix/ sensation sportive... délivré par ce genre de camera , cela me me semble tout a fait approprié..on s'y croirait ..y en a qu'on pas du faire du vélo depuis longtemps :o....vouloir hyper-stabilisé tout et surtout ce type de vidéo me parait déplacé...si c'est des paysages que l'on veut il y a la péniche, le ballon...ou encore le suivit du drone....le pb c'est qu'il faudra vite une tour de contrôle si tout le monde fait cela :D

    C'est vrai que si etsnotes avait donné les infos manquantes plutôt on n'aurait pas eu ce formidable détournement...dommage:rolleyes:
     
    #40 AQW333, 28 Mai 2017
    Dernière édition: 28 Mai 2017
    • Amusant Amusant x 1
  11. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Donc si je comprends bien, vous me conseillez d'exporter mon montage dans Premiere en qualité maximum puis de réencoder en x264 avec MeGui ?
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Normalement c'est en Canopus HQ avi (très peu de perte) car c'est une compression intra image, qu'il convient alors d'exporter.
    Mais en 50p 1080 c'est du 426 Mb/s.
    Pas grave on le garde pas !
     
  13. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'aimerais bien utiliser cette méthode qui me semble idéale au vu de vos commentaires, mais j'ai plusieurs problèmes :
    - Je ne trouve pas l'export Canopus HQ avi dans Premiere Pro. A défaut, j'ai pris H264 HDTV 1080p 29.97
    - Dans MeGui, il y a quand même beaucoup de paramètres. J'ai essayé ceux par défaut, puis essayé de les modifier (en mettant par exemple 1080p au lieu de 760p), mais le fichier résultat fait toujours la même taille, c'est-à-dire 2 fois plus petit qu'avec mes exports Tivo HD habituelles, et avec une qualité 2 fois moins bonnes (j'ai pris l'exemple d'une plaque d'immatriculation que j'arrive à lire dans tous les formats, sauf avec MeGui.
    Il y a sans doute qq chose que je n'ai pas compris...
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela n'a strictement aucun intérêt :
    Vous allez compresser 2 fois votre fichier donc plutôt une dégradation qu'un "pseudo gain" de qualité.
    Si on veut utiliser le codec X264 il faut absolument passer par un codec intermédiaire "non compressé" tels Canopus HQ, DnxHD ou Cinéform.

    Mais vraiment vous vous embêtez pour rien.
    Je ressort directement tous mes montages dans Premiere en H264 et la qualité du résultat est aussi bonne visuellement que les originaux.
    Je défie quiconque de voir une différence, sauf dans des cas très spécifiques.

    Olivier
     
  15. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Je suis bien d'accord que le H264 1080p a une qualité égale à la vidéo originale, mais au prix d'une taille 2 fois plus importante.
    C'est pourquoi je cherche le meilleure compromis taille/qualité.
    Mais je ne trouve pas Canopus HQ sur Premiere Pro.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous