module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transformer un signal analogique betacam en sdi

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tritton_fr, 15 Mai 2017.

Tags:
  1. tritton_fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Je dois lors d'une conférence ou j'utilise un Atem 4K 1ME Blackmagic avec des cameras ex3 Sony pouvoir utiliser des signaux RVB en provenance de camera Sony montées sur microscope .
    Puis je m'en sortir si j'interface ma sortie analogique RGB avec un convertisseur analogique type analog blackmagic ou similaire to SDI.
    Si parmi vous qq a réussi a effectuer une opération de ce genre je serais heureux de beneficier de son expérience
    Cordialement .
    J.P.Daval
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    on a rien compris.
    la ex3 a les sorties suivantes.
    (HD) SDI sur BNC
    composite (avec le cable special)
    firewire (HDV)

    le SDI tu l'as deja sur l'ATEM et les EX3 tu parles donc d'une autre camera sur le microscope ?
    C'est quoi cette camera, quelle sorties elle a ? et quel rapport avec les EX3 ?
    je vois pas ce que tu entends par signal RVB (tu as un signal HD ou SD ? en 3 composantes separees ? et la synchro ? dans le vert ou a part?)

    la seule chose qui soit sure c'est que le ATEM, il a que des entrees SDI et HDMI.
    donc si la camera de ton microscope ne sort pas dans un de ceux deux standard, faudra trouver un convertisseur.

    en video on peut tout convertir , faut juste savoir ce qu'on veut.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour J.P.

    Si j'ai bien compris, tu veux mixer les images des EX3 avec la caméra d'un microscope sortant en RVB.
    Chez AJA il y a le HD10A-plus mais, il doit certainement y avoir un équivalent chez blackmagic.

    Ne pas oublier de genlocker la cam du microscope
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, moi j'ai compris la même chose ; donc :

    - ce genre de convertisseur existe, par exemple chez Blackmagic : le Mini Converter Analog-SDI 2 (je l'ai vu en fonction, mais ce n'était pas moi-même qui m'en servait, alors je ne peux pas garantir, d'expérience vécue).

    - il faudrait voir le format (XxY et Fréquence) de la caméra du microscope, car je crains bien que tu tombes dans la turpitude commune à tous les mélangeurs ATEM, qui est : toutes les entrées vidéo (et la sortie) doivent être de caractéristiques identiques (par ex 1080/50i) sinon ça ne marche pas, sans dire pourquoi, les petits coquins.

    euh... non ; ce modèle de switcher n'a que des entrées SDI, et une seule HDMI de secours, possiblement déjà occupée... bref, bon.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    "toutes les entrées vidéo (et la sortie) doivent être de caractéristiques identiques"
    c'est nul vraiment.
    avec mon pc et vmix je peux entrer n'importe quoi , n'importe comment et ca marche quand meme.
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah... j'attendais le Vmix, ça tardait à venir, haha.

    ceci dit, plus sérieusement : oui, c'est assez nul, je pense que cela doit leur nuire sur le marché.
    et pas me dire "ah il vont arranger ça, ça sera du passé, etc" : j'ai le tout nouveau modèle de switcher (qui par ailleurs a quelques arguments sérieux, destiné probablement à assurer la succession de l'ATEM Television Studio), et ben... cette caractéristique infernale y est toujours ! pas de mélange possible.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il faut la référence de la cam microscope.
    Un melangeur qui prend divers format en entrées coute plus cher.
    Je vois que vous n'avez pas connu les galères d'antan pour connecter un ordi sur un melangeur vidéo grâce à un convertisseur Yem.
    Il me semble que l'Atem n'a pas besoin de genlock pour les caméras, je suppose, comme il rentre en numérique si on est dans la tolérance du "tampon de phase" il se débrouille seul. C'est ce qui doit expliquer qu'il ne peut pas être multi formats.
    Par contre il n'est pas certain que la phase image soit rigoureusement calée avec chaque source.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le Vmix n'est pas si bon marché que cela. Pour ma part je ne ferai pas une presta avec un bidule mélangeur que je monterai avec un pc et une poignée de cartes. J'ai vu pas mal de presta partir en sucette avec du matos bricolé.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est bete de dire ca, parce l'ATEM c'est aussi une poignee de carte et il faut un ordi pour le controller.
    tout ce qui est bien fait marche correctement.
     
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    non, ça n'est plus vrai avec le plus récent modèle, pour une config simple ; je sais (moi) de quoi je parle.
    un adulte comme toi, arrête de dénigrer tout ce qui n'est pas basé sur Vmix, s'il te plait, merci ; ça me fait penser à "qqun d'autre" pour le montage autre que sur Première, hahaha, rions...
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Qui c'est qui dénigre là !

    Olivier
     
  12. tritton_fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Merci de vos réponses .Je vous prie de m'excuser d'avoir manque de précision dans annoncée de mon problème .Si j'ai parle des EX3 c’était juste pour indiquer sur quel type d’entrées étaient paramétrées l'ATM1ME SDI 1080I . Elles fonctionnent parfaitement sans problèmes.
    Je veux rajouter une camera de microscope Sony DXC 990p .Je sais qu'il n'est pas possible de la connecter directement .Ma question est au sujet de l'interface a introduire entre la camera et l'ATEM. Je pense effectivement que Blackmagic ou AJA fabriquent les modules adéquat. Pour éviter de tâtonner ou de faire une erreur que je m'adresse a vous .
    Bien des informations utiles viennent de m’être apporte dans vos redescentes réponses et je vous en remercie .J’espère que ces éléments vous permettrons d'affiner vos réponses.
    Amical salut a Lucien et a vous tous.
    J.P.Daval
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
  14. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    J'ai également découvert à mes dépens que certains mélangeurs exigent des résolutions et fréquences identiques sur leurs entrées.

    Il y a quelques temps le Repaire a fait la pub pour une nouvelle console qui je cite "convertit automatiquement les différents flux vidéos qu'il reçoit (résolution, fps, entrelacé/progressif) : on n'a pas à se soucier de l'homogénéité des sources pour réussir son multicam".
    Voici le lien : Blackmagic ATEM mini, mélangeur live Full HD à 289 € ! | News | Le Repaire

    Dommage il n'a que des entrées HDMI, et le son uniquement en jack...
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est un tour de force d'avoir reussi ca a ce prix et a cette taille, malheureusement, le truc manque quand meme pas mal de fonctions pour assurer l'ergonomie d'un mixage video (a savoir par exemple voir les sources et la sortie, ce qui semble quand meme logique.)
    bon, pour le prix, c'est le minimum syndical et on peut pas se plaindre.
    Les entrees hdmi, c'est con, mais pas redhibitoire, on trouve des convertisseurs pour tout et pas cher, et on peut quand meme s'attendre que la clientele visee soit plutot des utilisateurs de camescopes a sortie HDMI.
    Par experience, on constate quand meme que ceux qui utilisent ce genre d'equipement (pas cher) , veulent souvent eviter les usines a gaz (avec 50 boitiers a connecter entre eux, une connectique de malade etc...) pour le coup , ils ont loupe la cible.
    une sortie HDMI de plus avec les entrees et sorties en vignettes pour y brancher un moniteur de pc (comme on avait sur la videonics), voir un retour en wifi sur smarphone (c'est la mode) et le produit aurait ete parfait.
    De nos jours c'est de plus en plus difficile de regater avec l'informatique qui offre des solutions bien plus etendues (par exemple OBS est gratuit et tres puissant), correction couleur, effets sur image, traitement du son, enregistrement sur disque dur, streaming, lecture de fichiers divers.
    Tu peux meme faire ca avec un simple smartphone (voir Switcher Studio qui a bien des limitation, mais est quand meme stupefiant)
     
    #15 giroudf, 2 Janvier 2020
    Dernière édition: 2 Janvier 2020
Chargement...

Partager cette page