Nous suivre

  1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

    Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Blackmagic ATEM mini, mélangeur live Full HD à 289 € !

Blackmagic a annoncé à l'IBC la sortie d'une nouvelle console Full HD destinée aux productions live à petit budget

Publié par Marina le 26 Septembre 2019 dans News
► Commentaires 15
    Recos : 0
    Vues : 898
  1. Marina
    Cette année, Blackmagic a présenté à l'IBC un nouveau mélangeur live ultra abordable Full HD : l’ATEM mini.

    On découvre avec Clovis sur le stand de Blackmagic à l'IBC ce mélangeur qui va démocratiser les multicam live :


    L'Atem mini dispose de 4 entrées HDMI. Les utilisateurs peuvent brancher des caméras sortant un flux en HDMI, une console de jeu ou un ou plusieurs ordinateurs permettant d’incorporer des présentations Powerpoints, des partages d’écran etc…

    switcher-bottom-md.jpg
    Entrés / sorties de l'Atem mini

    Le mélangeur convertit automatiquement les différents flux vidéos qu'il reçoit (résolution, fps, entrelacé/progressif) : on n'a pas à se soucier de l'homogénéité des sources pour réussir son multicam !

    La console permet de sortir le flux vidéo en USB-C vers un ordinateur, qui va reconnaître le flux comme un signal webcam et diffuser la vidéo en live via les logiciels de streaming type Open Broadcaster, XSplit Broadcaster ou vers toutes les plateformes YouTube Live, Facebook Live, Skype, Twitch TV, Periscope, Livestream, Wirecast etc.

    La sortie HDMI est une réelle sortie auxiliaire, il est donc possible de commuter chacune des 4 entrées HDMI (pour une plus faible latence par exemple) ou le signal du programme sur cette sortie.

    Le mode de commutation Broadcast Mix Effects permet également d’utiliser la sortie HDMI pour la prévisualisation avant d’envoyer le flux vidéo.

    Les deux entrées audio stéréo (jack 3,5mm) donnent la possibilité de connecter des micros ou des micro-cravates et donc d’ajouter 4 canaux aux 8 canaux issues des sources audio HDMI.

    Deux modes d’utilisation sont possibles de l’ATEM mini :
    • un mode “simple”, via la console uniquement, pour produire un flux live envoyé via la sortie “webcam” vers l’ordinateur (ou tout autre matériel qui permettra l’envoi du flux vers les plateformes de streaming live). Là tout se fait avec les boutons de la console, on passe en direct d’une source à l’autre, en mode cut ou en ajoutant des transitions à l’aide des boutons d’effet
    • un mode "avancé" via le logiciel ATEM Software Control.
      En connectant l’Atem mini à un ordinateur (via USB ou Ethernet), on accède via ce logiciel à des fonctionnalités de contrôle plus avancées, telles que l’intégration de titres et de logos, l’ajout d’effets d’image (ex PIP) et de transitions avancées ou encore l’incrustation chroma en fond vert ou bleu, le mixage audio Fairlight des 12 canaux audio, avec des outils comme un égaliseur 6 bandes, un limiteur, un compresseur…
    software-switcher-lg.jpg
    Ecran contrôles avancés - Atem Software Control

    Enfin, grâce à la connexion Ethernet, l’ATEM mini peut être contrôlé à distance, et notamment être piloté par d’autres consoles ATEM, dans le cadre d’un workflow plus haut de gamme.


    Pour 289 euros, l'Atem mini offre de grandes possibilités et va grandement démocratiser la réalisation de live multicam, sans rogner sur la qualité ou les fonctionnalités.

    Evidemment, on peut regretter qu'il ne gère pas le 4K, mais honnêtement à ce prix là, on ne va pas se plaindre.

    L’ATEM mini est pré-commandable, il sera disponible en novembre 2019.

    Images

    1. ATEM-Mini-Switcher-Front.jpg

Partager cette page

► Commentaires 15

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous