module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Multicam Magix 2016

Discussion dans 'Magix' créé par progressif, 25 Septembre 2016.

1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes ! merci :approb:

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour :hello:
    bon encore un pti conseil à demander : avec Magix 2016 comment gère-t-on le routage des pistes audio ? Je voudrais mettre l'une des deux pistes de la rushe sur les deux pistes audio de mon montage... merci !

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Tu degroupes la vidéo et l'audio (sélection de la piste concernée et ensuite menu édition je crois) et tu vires l'audio de celle qui t'intéresse pas. Si j'ai bien compris ta question :-P

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le son qui m'intéresse uniquement sur la piste 2 du clip (son issu du micro main) ; le son de la piste 1 est le son capté par le micro de la caméra
    je voudrais mettre le son de la piste 2 sur les deux pistes du montage et ne plus avoir le son issu du micro de la caméra
    je n'arrive pas bien à voir comment c'est possible... merci :)

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hé bé c'est comme je t'ai dit alors ;)

6. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien écoute je ne vois qu'une piste audio, et cette piste semble mélanger les deux pistes du clip... je n'y arrive pas...
    ne faudrait-il pas passer par le fenêtre "nettoyage audio" (double clic sur l'audio) puis, "fx stereo".... o_O

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Alors j'imagine que la piste audio que tu vois c'est celle du micro?
    Mais tu ne vois pas celle du camescope? (donc celle qui va avec la vidéo)
    Auquel cas c'est juste parceque par défaut magix fusionne l'audio et la vidéo en une seule piste, il faut que tu ailles dans les paramètres du programme pour dire que tu veux l'audio et la vidéo soient sur des piste séparées

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je demande de ne pas fusionner l'audio et la vidéo, j'obtiens ça (exemple avec un clip d'essai) :
    upload_2017-4-30_8-45-14.png
    piste 1 de la TL : video
    piste 2 de la TL : l'oscillogramme est symétrique, je pense qu'il représente un mélange des deux pistes ; mais la voie 1 est bien à gauche dans le casque, et la voie 2 à droite dans le casque. Ne devrait-il pas y avoir deux pistes audio visibles sur la TL (gauche et droite) ?
    ce que je veux faire : voie 2 du clip affectée sur les voies 1 et 2 (gauche et droite)... :perplexe::perplexe:
    merci pour ta patience :-)

9. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Je ne suis pas expert en audio, mais il me semble que la symétrie est présente dans tout signal audio, mono ou pas :)
    Mais il y a un truc que je comprends pas, c'est ta prise de son micro: il était branché sur la caméra?

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais mis le micro "main" sur le canal 2, et le micro "canon" fixé sur la caméra sur le canal 1 (il y a deux entrées XLR)
    donc les deux sons sont très différents
    j'ai fait ça pour disposer d'un son d'ambiance (que je n'utilise pas finalement)
    maintenant je galère avec mes deux pistes.... o_O ce que je peux faire avec Magix c'est supprimer le son à gauche (canal 1) et laisser le son à droite (canal 2) mais c'est nul :hum: il vaut mieux le même son à gauche et à droite, celui du canal 2

11. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Avez-vous essayé cette manip ?
    Barre d'outils supérieure -> Effets -> Effets d'objets audio -> Nettoyage audio...
    Onglet FX stéréo -> Préréglage -> Canal gauche uniquement (ou Canal droit uniquement).
    Ensuite régler la balance au centre.

Bien cordialement.
    DéDé.

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton message, j'ai essayé comme tu dis
    la fenêtre "fx stereo..." ne permet pas ce routage... :sad:
    je ne vois qu'une solution, passer par un autre soft qui permet le routage, Edius Néo, et exporter sous Edius Néo pour réutiliser dans Magix : bof bof

13. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Sinon tu exportes la piste son vers audacity (gratuit et simple) et là tu auras la vue des 2 canaux et supprimer celui que tu veux ;) (et transformer en mono)

Je viens de regarder ce que Sasiuk a mis, et j'arrive comme il a indiqué, à jouer que le canal gauche, ou que le droit. Comment se fait il que tu ne puisses pas?

14. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je mets uniquement le canal droit je n'entends qu'à droite, et quand je balance vers la gauche, j'entends en plus du canal gauche à gauche.... o_O

15. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    ok, donc tu peux le faire :)
    Tu peux faire donc ça, et après dans magix tu fais une exportation de l'audio uniquement, en mettant les options adéquat (comme sheila)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous