module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix d'un moniteur + Choix alimentation ?

Discussion dans 'Enregistreurs et moniteurs terrain' créé par Alexweb, 20 Mars 2017.

  1. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà j'ai plusieurs questions tournant autour du choix d'un moniteur vidéo et aussi du choix d'une configuration d'alimentation "générale" polyvalente (différentes Cam, moniteurs...).

    - J'aimerais trouver un (bon) moniteur vidéo hdmi In/Out (7 pouces, focus peaking, 1:1 pixel, histogramme...) qui soit compatible avec un Canon 70D (1080p 24-25-30 ips, 720p 25-50-60 ips) et une BMCC 4K (RAW) (voire compatible aussi avec un 5DIII avec MagicLantern Raw 1080p 14bit, 2K 10bit ou 12bit...) ? (budget max ~250€)

    - J'aimerais aussi trouver une config d'alimentation qui puisse alimenter aussi bien (et peut-être en même temps) un dslr Canon, une BMCC et un moniteur vidéo ? J'ai entendu parler du sytème V-Lock ??? (j'ai pas envie d'acheter 36 batteries pour canon, sony... en plus c'est peut-être pas rentable financièrement...)

    - Dernière question, le cas échéant, pourriez-vous me conseiller des batteries alternatives de qualité et moins chères (que les batteries Canon LP-E6 ou Sony), qui soient fiables dans le temps... ? (il y a tellement de marques différentes qu'un retour d'expérience d'utilisateurs serait le bien venu ;) )

    Merci pour vos conseils & infos, ça me serait d'une grande aide pour essayer d'optimiser mes achats & équipements ! ;)
    Alexweb.
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    non.
    tu ne trouveras pas de produit sérieux 4K à ce prix.
    et de loin.
    peut-être une merdouille goud-bang-bang, qui te durera un mois, qui dénaturera les couleurs, etc ; bonne chance !
    ou encore une occase, mais 4K ça pas sûr... et avec les risque de l'occase.

    effectivement, les batteries "de la marque" sont extrêmement coûteuses.
    et dans les "compatibles pour", il y a de sacrées merdes, et dangereuses, vécu.
    j'utilise des Cellonic avec satisfaction, j'en ai des dizaines en service (des grosse capacité) ; que j'approvisionne chez un revendeur de l'est, qui est spécialisé en batteries et ne commercialise pratiquement que cela ; par contre, il a pratiquement tout.
     
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    1) Les BMCC ne proposent que des connexions SDI en sortie, donc votre moniteur devra absolument avoir une entrée SDI. Pour les autres boitiers pas de contraintes car Canon sort du Hdmi, et Magic Lantern n'y change rien.
    Raw ou pas ne change rien non plus.
    Donc pour une polyvalence BMCC / Canon il vous faudra un moniteur avec entrée SDI + HDMI, ce qui coûte toujours plus cher (si vous souhaitez en plus une sortie moniteur HDMI / SDI, ça va couter encore plus cher) !

    2) Pour alimenter des boitiers aussi différents que Canon et BMCC + un moniteur il vous faudra non seulement une batterie mais surtout un socle avec un lot de connexions en sorties et un lot de de câbles et d'adaptateurs !

    => Oui une batterie V-Lock est un bon choix, mais il faudra la fixer sur un socle multi alimentation, multi connecteurs, avec un lot de câbles adaptés à chaque boitier.
    Un socle comme le Switronix JP-V-BMCC V-Mount Jetpack qui coute dans les 500€ sans la batterie (batterie qui coute 120€ en bas de gamme).

    => Il existe également des socles qui permettent d'utiliser des batteries Sony NP-F standards (moins chères que les V-Lock) avec des adaptateurs multi connecteurs, multi voltages, du genre : V Mount Battery Adapter Plate for Sony NP-F

    3) Concernant les batteries, après de multiples tests, je suis toujours resté sur les batteries de la marque du boitier, insupportablement plus chères, mais toujours plus durables, stables, solides.
     
  4. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je m'en doutais, comme ça j'ai la confirmation...

    Merci pour ton retour d'expérience ! T'as des infos plus précise à me donner sur ce "revendeur de l'est" ?
     
  5. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord j'avais pas capté que les BMCC avaient du SDI en sortie. Donc ce n'est pas la même gamme de moniteurs...! Il existe des convertisseurs SDI>HDMI (?), c'est ce qu'il faudrait éventuellement si je veux me servir d'un moniteur HDMI in avec une BMCC.

    Merci pour ces infos, ça me permet d'un peu débroussailler le terrain et ainsi envisager un équipement cohérent/polyvalent et surtout pouvant être évolutif (je veux optimiser le plus possible mes achats pour ne pas investir sur du matériel que je ne pourrais pas adapter à des configurations futures...).
     
  6. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @LUCIDE
    Petit hors sujet... j'aurais peut-être quelques questions à propos de ce sujet (Est il possible de faire sponsorisé un documentaire (/court métrage) ? | Le Repaire), mais n'ayant pas les privilèges utilisateurs pour y poster des réponses/questions (d'ailleurs je ne comprends pas très bien pourquoi le fait d'être nouveau sur ce forum ferme l'accès aux autres discussions ?! Comprends pas trop ce "principe" en vigueur ici ???), est-ce possible de vous les poser ici ? Ou en MP ? J'ai vu que vous aviez pas mal d'expérience et de savoir à ce sujet.
     
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ça veut-dire quoi pour toi sponsoriser un documentaire ?
    Tu attends quoi en fait d'un sponsor ?
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Ce n'est pas le fait d'être nouveau qui t'empêche d'accéder à cette discussion mais parce que elle est fermée pour tout le monde.

    Pour éviter qu'un spammeur puisse envahir la totalité des discussions anciennes sur le Repaire, elles se ferment automatiquement quand elles n'ont plus d'activité pendant un délai important. Sinon tu peux bien sûr accéder à toute autre discussion comme tous les Repairenautes.

    Dans ton cas tu peux ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet dans le forum approprié. Ensuite tu mets un lien ici pour que Lucide et d'autres participants puissent t'y répondre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui.
    et là aussi il y a des produits merdouilles en plastoc, avec connecteurs garantis faux-contacts rapidement, et des produits sérieux, plus cher, mais qui marchent.
    mais dans tous les cas, ces petites boiboites nécessitent une alim. ; encore un truc de plus à alimenter, et les fils, etc...

    bon, mais maintenant qu'on a dévié le sujet, comme à la bonne habitude, en partant joyeusement vers le sponsoring... (ou présumé comme tel !), oublions...
     
  10. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas à propos d'un "sponsoring" que je me pose des questions, mais sur le financement d'un documentaire et sur certains détails concernant les conditions à l'obtention d'une subvention de la part d'une région par exemple... J'aurais peut-être besoin d'éclairages de personnes (si le coeur vous en dit) ayant déjà fait de la prod. audiovisuelle/monté des dossiers de demande de subvention :weird:. (> une nouvelle discussion...)
    OK merci, je le ferai.
    Non, non je t'en prie, le sujet peut continuer à vivre, c'était juste un micro aparté !
     
  11. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Trop souvent, les réalisateurs de documentaires et de fictions, prennent les producteurs pour des "sponsors", des "banques", des "sponsors", des "mécènes".

    Mais un producteur n'est rien de cela. C'est une d'entreprise qui doit faire du chiffre d'affaire pour payer les salaires de son équipe et qui réalise un ensemble de tâches complexes et très diverses :
    • La sélection et la lecture des projets sélectionnés ou soumis par les réalisateurs / auteurs
    • L'accompagnement à l'éclosion de projets imparfaits sélectionnés ou soumis par les réalisateurs / auteurs
    • La rédaction des dossiers de production (recherche de financements)
    • L''évaluation des budgets de projets (pré-prod / tournage / post-prod)
    • La préparation des aspects juridiques (contrats / assurances / administration)
    • La rédaction des contrats des équipes techniques et prestataires (contrats / salaires / commandes de prestations / option location)
    • L'élaboration des plannings des équipes (pré-prod / tournage / post-prod)
    • La gestion des aspects logistiques des tournages (billets de train / avion / parking / réunion...)
    • La relation avec les administrations (autorisation de tournage / accès / relations techniques / assurances)
    • Le contrôle budgétaire des projets (vérification des comptes pour éviter les dépassements)
    • Le règlement des salaires, des frais, des factures...
    • La promotion et relation avec la diffusion (TV / projections / soirée / presse / festivals)
    • etc etc etc...
    Voilà à qui correspond le travail d'un producteur et de son équipe.

    Un producteur de donne pas d'argent, il ne sponsorise pas, il réunit des financements afin que des projets qu'il choisit et qui répondent à sa ligne éditoriale puissent exister, être réalisés.
    Il se paye sur les financements qu'il "trouve" (environ 10 à 20% d'un budget).

    Concernant les financements des régions, j'ai fait un article ici qui donne tous les liens et les détails de ce qu'il faut faire. Financer un Court métrage ou un Doc, c'est exactement pareil (les comédiens en moins).
    Comment / Pourquoi financer son court métrage ? | Le Repaire
     
  12. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si je me suis fais mal comprendre (?), je ne prend pas une société de prod pour un sponsor éventuel, mécène... ET D'AILLEURS et D'AUTANT PLUS que certaines des questions que je me pose tournent autour de la création d'une structure de prod (par MES soins)...........................
    Bon j'irai donc y poser mes questions... en espérant qu'un "sachant" puisse m'aider à la compréhension de certains critères figurant dans les dossiers de demande de subvention que j'ai entre les mains (ou plutôt sur mon PC).
    Merci.

    ------
    EDIT
    ------
    P.S : Je n'avais pas encore vu cette discussion Comment / Pourquoi financer son court métrage ? | Le Repaire
     
    #12 Alexweb, 22 Mars 2017
    Dernière édition: 22 Mars 2017
  13. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    J'ai répondu de façon très large à une question qui n'était pas posée, plus dans un soucis "d'information générale".

    Mais du coup, tu n'as pas répondu à ma question :
    => Qu'entends-tu et qu'attends-tu d'un sponsor justement ?

    Pour monter sa boite de prod et faire des demandes de subventions :
    • Une association 1901 audiovisuelle
    • Une SARL avec code APE production
    Le lien devrait t'aider je pense...si ce n'est pas le cas n'hésite pas, si je peux t'aider je le ferai avec plaisir !
     
  14. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @LUCIDE d'abord merci pour ta disponibilité !
    Donc pour répondre à ta question, qui est en fait pas vraiment le sujet que je voulais aborder (c'était effectivement le titre de cette discussion, mais c'étaient plus les réponses que tu as donné au fil de la discussion et qui avaient attrait au financement plus "global" d'un doc qui m'intéressaient...), je n'entends rien par "sponsors" et je n'en attends rien non plus !!!! :o
    Pour faire simple je cherche à trouver/créer la meilleure structure/forme juridique/statut possible, ou bien le meilleur moyen tout simplement, me permettant d'avoir les meilleurs chances/dispositions de financer mon projet audiovisuel (qui se rapprocherait le plus à un documentaire).

    Je viens de lire cette discussion et en effet c'est très intéressant, c'est une super contribution de ta part !
    Je vais y poster mes questions...
     
Chargement...

Partager cette page