module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Lire plusieurs AVCHD sur une clef USB ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Pantoufle, 23 Février 2017.

Tags:
  1. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour,

    toujours dans un souci d'optimisation, voici l'idéal que j'aimerais atteindre :

    après avoir créé des fichiers ts et m2ts à partir de mes clips Bollywood, agrémentés d'effets karaoke grâce à aegisub, et incrustés dans le clip par Xvid4PSP, je les ai remuxés avec tsmuxer afin d'ajouter ma piste de sous-titres français pour la traduction.

    Image instantanée : [​IMG]
    En haut, la piste sélectionnable, en bas la piste incrustée.


    Lorsque je crée une structure AVCHD, et que je la colle sur une clef USB, je peux la lire avec sous-titres français, ou non, au choix par l'intermédiaire de mon Home Cinéma Sony BDV-N590.

    Mais... on ne peut mettre sur la clef qu'un seul dossier AVCHD.

    J'ai essayé d'en mettre plusieurs avec des noms différents, ça ne prend pas. Le lecteur m'oblige à descendre dans la structure AVCHD --> BDMV --> STREAM pour aller sélectionner le fichier 00000.m2ts.
    Du coup, le lecteur n'affiche plus les sous-titres sélectionnables français.

    Question : comment conserver ces sous-titres lorsque je veux lire plusieurs fichiers sur une clef USB ?
    Quelle structure utiliser ? Ou alors réviser tout mon système ?

    Voici le fichier mediainfo du clip dont est issu la photo :


    General
    ID : 1 (0x1)
    Complete name : E:\A Pascal Karaoke video\00 Revisite\17 BONS karaokes ts\A07N29 Aye Dil MMMJ kara ombré 22-438.ts
    Format : MPEG-TS
    File size : 62.8 MiB
    Duration : 5mn 7s
    Overall bit rate mode : Variable
    Overall bit rate : 1 711 Kbps
    Maximum Overall bit rate : 35.5 Mbps

    Video
    ID : 4113 (0x1011)
    Menu ID : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Format profile : High@L4.1
    Format settings, CABAC : Yes
    Format settings, ReFrames : 4 frames
    Codec ID : 27
    Duration : 5mn 7s
    Bit rate mode : Variable
    Bit rate : 1 109 Kbps
    Maximum bit rate : 40.0 Mbps
    Width : 720 pixels
    Height : 480 pixels
    Display aspect ratio : 3:2
    Frame rate : 29.970 fps
    Standard : NTSC
    Color space : YUV
    Chroma subsampling : 4:2:0
    Bit depth : 8 bits
    Scan type : Progressive
    Bits/(Pixel*Frame) : 0.107
    Stream size : 40.7 MiB (65%)
    Language : English

    Audio
    ID : 4352 (0x1100)
    Menu ID : 1 (0x1)
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Mode extension : CM (complete main)
    Format settings, Endianness : Big
    Codec ID : 129
    Duration : 5mn 8s
    Bit rate mode : Constant
    Bit rate : 512 Kbps
    Channel(s) : 2 channels
    Channel positions : Front: L R
    Sampling rate : 48.0 KHz
    Bit depth : 16 bits
    Compression mode : Lossy
    Stream size : 18.8 MiB (30%)

    Text
    ID : 4608 (0x1200)
    Menu ID : 1 (0x1)
    Format : PGS
    Codec ID : 144
    Duration : 4mn 42s
    Delay relative to video : 10s 444ms
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , peut être que ce logiciel d'authoring MultiAVCHD pourrait te convenir . Perso , j'ai téléchargé le tuto joint mais je ne l'ai encore jamais testé . En fait , j'aimerais moi aussi créer une structure AVCHD avec un menu de sélections permettant de se servir d'une clé USB avec un but évident : gagner en qualité d'image en s'affranchissant de la qualité SD du DVD , éviter de passer par l'étape Bluray à cause , bien sur , de la rareté des lecteurs BD dans les chaumières . Je n'ai , tout simplement , pas encore trouvé le temps de travailler sur la chose.
     

    Fichiers attachés:

  3. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Salut iakovideo, :)

    bravo, c'est une solution effectivement tout-à-fait réalisable, et merci pour le tutoriel, qui est bien fait, et en français. :jap:
    J'avais déjà tenté le logiciel, mais en tatonnant, car en manque de tuto, voici qui va bien m'aider;
    Et je ne l'utilisais pas pour mon problème spécifique, car je désirais pouvoir ajouter sur ma clef USB les fichiers les uns après les autres, à chaque nouvelle création.
    Ma foi, en tout cas, au moins j'ai une possibilité ! :good:

    Il y avait aussi la solution tsmuxer, avec la fonction "Joindre" les fichiers, mais encore fallait-il que tous les fichiers aient le même format et le même FPS (taux d'images par seconde). Et puis, les uns derrière les autres, sans menu, c'est peu convivial comme énorme fichier.

    Je tenterai multiAVCHD ce week-end.

    Et la question reste toujours ouverte, mais du coup avec une précision : comment mettre des fichiers AVCHD séparés ;-) sur une même clef USB ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , je ne sais pas , espèrons que d'autres vont participer
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    MultiAVCHD doit répondre à votre problème, il permet de construire une architecture de dossiers avec plusieurs montages avec un menu d'accès.
    Je l'avais utilisé pour récréer une carte SDHC lisible directement sur un camescope.
    Voir la totalité de cette discussion :
    [CommentFaire?] - Re-export montage sur carte SDHC pour lecture sur SD700 | Le Repaire

    Olivier
     
  6. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Hello,

    je crois que finalement ma question est assez mal posée : je souhaite stocker, au fur et à mesure de leur création, (sans avoir à refaire à chaque fois un énorme fichier AVCHD), sur une clef USB ou un disque dur externe, des fichiers vidéos qualité Blu-Ray avec sous-titres sélectionnables positionnables en haut de l'écran.

    Sinon, vous avez raison, l'architecture AVCHD a bien fonctionné, j'ai pu grouper plusieurs fichiers m2ts, et créer un gros fichier AVCHD avec menu s'il vous plaît (ça, c'est la cerise sur le gâteau !), et en plus, en cours de route, on peut faire appel à un pop-menu qui permet de choisir entre "Fichier précédent, fichier suivant, etc." (qui compense le petit défaut : lors de l'appui sur la télécommande de la touche [​IMG] apparaît l'instruction "Commande non autorisée").

    Il se trouve que je dispose déjà d'une bonne cinquantaine de fichiers karaoke, je vais pouvoir commencer à en faire un disque virtuel.

    Thanks !
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Pantoufle , tant mieux si ça marche ( à peu près ) . De toute façon , il n'y a pas , pour l'instant , grand chose d'autre à se mettre sous la dent pour créer des structures AVCHD.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    c'est etrange de devoir utiliser une structure avchd.
    d'ailleurs dans une structure avchd, tu as au final un repertoire avec les clips.
    en general les lecteurs fonctionnent parfaitement avec de simples fichiers mp4 , et si il existe un fichier sous-titre du meme nom , il est jouable.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le problème, c'est que Pantoufle voulait des menus., et hormis les DVD et Blue-ray il n'y a pas beaucoup de solutions, à par celle là.

    Olivier
     
  10. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour du lundi, ;)

    c'est vrai qu'un menu, c'est top. Mais je saurai m'en passer, si mes fichiers peuvent être lus un par un en respectant la position des sous-titres créés.
    Comment faire ça avec du mp4 ? Par quel biais, quel logiciel ?

    Avant de créer un AVCHD, je procède ainsi : je j'incruste les sous-titres karaokes avec Xvid4PSP, en créant alors un fichier ts, ou mpeg, puis j'associe les sous-titres avec tsmuxer, mais s'il existe d'autres possibilités, je veux bien partir à la découverte !
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Comment lire tu veux dire (puisque les mettre c'est pas un problème) : avec un lecteur Oppo.:idea:
    Le mien accepte de lire les dossiers AVCHD dans des sous-dossiers, donc pas obligatoirement à la racine de la clé USB, ce qui fait que tu peux en mettre autant que tu veux (chacun dans un dossier portant par exemple le nom du film).
     
    #11 arnuche, 2 Mars 2017
    Dernière édition: 3 Mars 2017
  12. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Oui, c'est une solution, merci arnuche. Je savais bien que ça existait quelque part. Et c'est po cher, en plus.
     
Chargement...
Discussions similaires - Lire plusieurs AVCHD
  1. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    195
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    259
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    921
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 686

Partager cette page