module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat d'un enregistreur externe pour XH A1 ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par cicelle34, 2 Février 2017.

  1. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait je suis une Cicelle
     
  2. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors rester avec la XHA1 et acheter un enregistreur externe dans les 400e, le datavidéo HDR-60 par exemple. Savez-vous comment ils sont alimentés.
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben oui, "un" Cicel, "une" Cicelle, c'est bien connu...

    bon, sérieux : drôle d'idée Datavideo... c'est du matériel de studio, pour usages broadcast ; pas du tout destiné à être mobile ; et extrèmement cher.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le problème du FZ 1000 , c'est qu'il est nettement plus complexe à utiliser qu'une camera , j'entends par là si on veut en tirer le max de potentiel . Au bout d'un an et demi , j'avoue ne pas être certain de m'en servir au mieux et le manuel d'utilisation ne m'aide pas vraiment ( manuel labyrinthe ). Quant à la X70 , c'est une camera dont il a été dit de très bonnes choses sur le Repaire et ce , depuis sa sortie . 1300 euros en occase !!!! à mon avis , il faut attendre encore qqs mois pour en trouver une à ce prix là . les gens ne lâchent pas comme ça une très bonne camera . Pour la Canon C100 , on est , pour le coup , dans un autre monde ( capteur Super35 ) . Attention , je crois qu'elle est un peu moins bonne en basse lumière que la C 100 Mark 2.
    PS : au fait , pour la XH-A1 , as tu tenté un nettoyage des têtes avec une K7 spéciale . Il y a 3 ans , un bordelais m'avait fait des louanges pour lui avoir donné ce tuyau et sa camera fonctionne toujours .
     
  6. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui je parlais bien de cet enregistreur DN 60A. On peut en trouver à 300e. Sinon pour la caméra j'ai fait un lapsus, je voulais dire la canon xf 100,la c100 me plaît bien aussi mais pour un autre usage. Donc j'ai une possible xf 100 à 1200e, trés peu utilisée, avec 2 batteries, 2 cartes Cf, un chargeur de batterie, à 15km de chez moi. Vous en pensez quoi? Et à ce prix. Sinon pour la XHA1 malheureusement en voulant la nettoyer avec un chiffon doux et de l'alcool, j'ai fait tomber le caoutchouc d'un Guide-ligne (apparemment c'est comme ça que s'appelle la petite tige qui sert à guider la bande), je l'ai récupérée mais pour plus de sécurité je voulais que ce soit canon qui la répare et la vérifie. Pour le remettre il faudrait ôter la trappe de la K7. Connaîtriez-vous quelqu'un sur Montpellier ou environ, qui répare des caméras, en tout cas qui fasse un minimum mécanique sans changer de pièces? Sinon sur le forum il y a quelques caméras à 1000 e dont une avec cartes P2, ce qui me gêne un peu.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Sicelle ..c'était une bonne petite caméra ( il y a 6 ans )
    Cela vaut le déplacement ..est elle en excellent état ....une première main ..facture disponible..?
    Bertrand :jap:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    1000 € une P2 ? Ca doit être une HVX200 ou une HPX171. Seul avantage de la première (et la plus ancienne) elle lit les cassettes DV (pas les HDV) et la seconde qui est incassable a eu beaucoup de succès en news entre autres pour cette raison et pour les multiples formats qu'elle offrait mais c'est moins nécessaire maintenant et les cartes P2 c'est cher. La XF100 ... je ne sais qu'en pensent les habitués du forum me semble un meilleur choix.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui ...
    Mode d'emploi

    >>>> http://aideetdoc.free.fr/xf100.pdf
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Tu disposes d'un compteur d'usages en heures :

    >>> [​IMG]

    Facile à vérifier si peu utilisée

    Bertrand :jap:
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " j'ai fait tomber le caoutchouc d'un Guide-ligne " . La pièce dont tu parles , c'est le galet presseur , une pièce dont le rôle est capital dans tout système d'enregistrement sur bande et d'ailleurs , il y a de fortes chances que ce soit ça, la panne au départ . Le galet est maintenu sur son axe par un petit tube plastique qui vient s'emmancher dans l'axe . Le fait que le galet soit tombé dans la machine , lors du nettoyage , prouve que ce galet n'était plus maintenu ( tube plastique fendu ) . Il y a donc forcément , dans la machine , un petit bout de plastique qui doit être récupéré .Sur la photo jointe , le bout de la lame du tournevis est placé sous la tôle comportant l'axe du galet presseur . C'est indispensable car , si cette tôle est tordue lors de la mise en place d'un nouvel embout plastique , ça se complique .
     

    Fichiers attachés:

    #26 jakovideo, 13 Février 2017
    Dernière édition: 13 Février 2017
    • J'aime J'aime x 1
  12. cicelle34

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, c'est exactement ça. mais je pense avoir tout récupérer, le caoutchouc noir, un petit tube en plastique et une rondelle. Je préfèrerai passer par une boîte qui a l'habitude de se genre de manipulations.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , cette intervention ne devrait pas te couter trop cher . Tout dépend du temps de démontage ( et de remontage ) mais on peut dire qu'il n'y a pratiquement rien à payer en pièce détachée . Essayes de trouver une boite ou ce ne sont pas des bourins qui interviennent . Je l'avais fait sur ma camera Sony FX1 , preuve que ça peut se produire avec toutes les marques . J' y suis allé en marchant sur des oeufs mais je n'ai pas eu de problèmes après. Les défauts provoqués par ce galet qui "yoyotte " sur l'axe : bande froissée ( donc inutilisable après ) , sautes et déchirements d'image .
    PS : le galet presseur est fait dans du caoutchouc de très haute qualité . Il n'y a aucune raison de le changer . Certains réparent ça en utilisant un tube de stylo-bille .
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est exactement ce que j'ai fait sur ma Sony PC8, qui avait le même problème,
    Mais, le démontage et remontage de ces camescopes est extrèmement délicat, il faut être excessivement soigneux, et malgré cela on se colle toujours des pannes après remontage dûes à des faux contacts dans les connecteurs des nappes.
    J'y suis arrivé, mais laborieux !

    Olivier
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " faux contacts dans les connecteurs des nappes ". Même les pros du dépannage ont une peur bleue de ça . Heureusement , dans la Sony FX1 , il n'y a pratiquement pas de nappes à débrancher pour atteindre la méca .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous