module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Carte son 2017 sur carte mère 2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bernard paris, 8 Février 2017.

Tags:
  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Edit : C'est plutôt "Panne de son sur window7" qu'il faut lire en titre !


    Bonjour,

    j'ai voulu faire une manip sur la section son de ma carte Asus P6T Deluxe V2
    c'est à dire faire fonctionner la sortie S/PDIF pour avoir le son dolby AC3 par l'entrée
    S/PDIF sur mon ampli, sinon, avant cete manip la sortie Stéréo ligne de la carte fonctionnait bien,
    la sortie casque aussi...

    Bref, aucun son n'est sorti de la S/PDIF, et depuis hier je dois en être à la 20 éme heure
    de tentatives avec X manips vues sur le net, (Bios compris) de retrouver le moindre son en sortie casque ou ligne,
    le dernier driver son SoundMAX 2000B Audio Driver V6.10.2.6585 for Windows 32 et 64bit
    Windows 7 date de 2009, re-installé / désinstallé, tout est bon dans le gestionnaire de périphériques,
    mais pas de son.. "aucun peripherique audio est installé" indique l'icone du haut-parleur...

    Donc je rend les armes et je compte installer une simple "vraie " carte son indépendante
    et je cherche un conseil sur le modèle compatible avec ma vieille carte
    mère Asus P6T Deluxe V2 de 2010 sous win 7 64 bits
    (Intel Core i7 930) Qui m'a encore fait sauter la table
    d'allocation de fichiers d'un disque dur il y a 3 semaines, mais maintenant je maîtrise Recuva !

    Merci !

    Bernard
     
    #1 bernard paris, 8 Février 2017
    Dernière édition: 14 Février 2017
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Que donne le panneau Son, en Lecture, ?
    vous devriez avoir quelque chose comme sur mon image.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Oui, la même chose, (photo 1) là le casque est branché et même reconnu,
    j'ai désactivé les sorties audios HDMI de la carte Nvidia des fois qu'il y ai confli...
    mais quand je clique sur le petit haut parleur de volume en bas,
    windows lance la recherche de problème sans trouver (photo 2)
    je travaille principalement au casque...
     

    Fichiers attachés:

    #3 bernard paris, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1- vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que les différents controleurs audio, sont bien activés
    2 -Vérifiez (manuellement) que les services Audio sont bien activés :
    AudioSrv : Audio Windows
    AudioEndpointBuilder : Générateur de points de terminaison du service Audio Windows
    MMCSS : Planificateur de classes multimédias

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    ça, oui , les contrôleurs étaient activés, pas de point d'exclamation ou autre...

    le reste je vais voir merci !

    donc je reviens

    Alors, apres quelques recherches pour trouver l' "audioEndpointBuider"
    dont la ligne se nomme en fait en Français "generateur de points de terminaison"
    Les services sont bien activés SAUF "Le planificateur de classes multimédia" qui était "arrété",
    je l'ai remis en marche, je vais redemarrer l'ordinateur, je n'avais pas fais les manipulations "Générateur de points... et MMCSS....

    Mais re-démarage et toujours pas de son...

    Merci de toutes façons

    Bernard
     

    Fichiers attachés:

    #5 bernard paris, 9 Février 2017
    Dernière édition: 9 Février 2017
  6. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Toujours pas de son, réinstallation, desinstallation, reinstallation, par windows,

    quelle carte son acheter ?

    Merci,

    Bernard
     

    Fichiers attachés:

  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que votre problème ne provienne pas du chipset son, mais de Windows.
    Donc avec une nouvelle carte son vous aurez le même problème.
    Si vous en avez la possibilité, testez la sortie HDMI de votre carte Nvidia sur un écran équipé de hauts parleurs, ou un téléviseur.
    Si ça marche, cela confirmera que le problème est sur le chipset Soundmedia,
    si ça ne marche pas , le problème est dans Windows.

    Olivier
     
  8. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    J'ai essayé le branchement nvidia hdmi "avec son" sur un TV avec haut parleurs, mais toujours pas de son...

    tout cela est arrivé après une manipulation dans le gestionaire de peripherique audio, j'ai pas touché autre chose...

    Bernard
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela confirme bien que le problème ne vient pas du contrôleur SoundMax.
    Si vous n'avez pas de sauvegarde de votre système avant l'incident (ce qui n'est pas bien !) vous en faite une maintenant,
    puis vous faite une ré-installation de Windows sur lui-même (mode réparation) qui va remettre tous les drivers, processus et programmes d'équerre.

    Olivier
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pourtant avec le Caméflex non blimpé que je vois en avatar ça devrait faire du bruit ...

    Une question plus sérieuse : est ce que les sons système sortent ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et en complément : est ce que les vu-mètres bougent quand on joue une musique par exemple.
    (mais il semble n'y avoir aucun vu-mètre dans le panneau Périphériques de lecture)

    Olivier
     
  12. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    ça c'est sûr ! une vraie machine à coudre !

    François truffaut (je ne me compare pas à lui) "j'ai remarqué que quand on tournait au Caméflex, les comédiens entendaient la pellicule défiler et, comme ils avaient conscience de la pellicule qui se déroulait, leur jeu était plus intense"

    Non les sons système ne sortent pas car il y a une croix rouge sur l'icone haut-parleur, impossible de moduler le volume (il n'y en a pas) et dès que je clique sur le haut parleur, un fenêtre s'ouvre "activer un fichier audio" qui n'active rien du tout en fait...

    Non car le vu-metre qui apparaissait quand on cliquait sur le haut parleur n'apparait pas mais seulement la boite de dialogue ""activer un fichier audio"..

    je fait des recherches sur le net, je suis loin d'être le seul a avoir eu ce genre de déboire de son, dont un cas, même chose que moi, en voulant activer la sortie S/PDIF ...

    je croyais que les sauvegardes se faisaient automatiquement aux changements de configuration, j'ai été voir mais non, il y avait bien un point de sauvegarde, mais apres le premier changement que j'ai effectué, l'autre c'est 2 ans avant, j'ai pas tenté...

    un ami m'a fait une sorte de back-up total sur windows, il y a un an, je vais plutot voir ça avant de lancer la réparation windows7...

    Je vais encore chercher un peu, il doit y avoir un ordre des pilotes a reinstaller pour que ça remarche, je donnerais des nouvelles ici quand ça remarchera...

    Ajout le 12 02 2017 : Grosse intervention dans windows depuis 2 jours, puis carte son achetée, installée, mais... toujours pareil, pas de son, et re grosse intervention dans windows, tout y passe !

    Bernard
     

    Fichiers attachés:

    #12 bernard paris, 9 Février 2017
    Dernière édition: 12 Février 2017
  13. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Après des heures et des jours de recherche sur le net,
    de reconfiguration, divers essais à distance avec un informaticien,
    l'installation d'une carte son neuve (Asus DGX) qui a donné exactement le résultat,
    c'est a dire "périphériques audio desactivé"
    je me suis résolu à réinstaller entièrement Windows7, avec pour consolation, pour positiver,
    de tout réinstaller sur un SSD 250 Go, avec en prime un disque SSD de 500 Go pour les préviews
    de Premiere, en suivant les conseils d'Olivier (qui le répète souvent avec raison !).
    L'installation de Windows7 s'est bien passé, au moment
    d'installer les pilotes Son de la Carte Mere Asus P6T Deluxe V2, affichage "Pilote impossible à installer",
    je n'insiste pas, j'éteins, installe la carte son, redémarre windows, là le haut-parleur apparaît SANS
    sa croix rouge, j'installe le CD de la carte son... et ça marche ! ça veut dire que j'ai du griller quelque chose de la
    carte mère en voulant simplement activer la sortie S/PDIF, j'ai la nette impression que je ne suis pas le seul à qui cela
    à du arriver quand j'ai vus les forums sur le web. Le plus troublant c'est qu'il était aussi impossible de faire
    fonctionner la carte son additionelle, la carte mère, sans carte son, refusait l'installation des pilotes
    son de l'Asus P6T Deluxe V2, (SoundMAX) sur le site Asus il n'y a qu'un pilote 2009 32 et 64 Bits disponible,
    il y a un deuxieme en version Beta,
    j'ai bien sur essayé les 2, X fois. retirant même les pilotes Nvidia de la carte graphique
    qui font transiter du son sans l'HDMI, ça non plus ça marchait pas, meme sur un télé sur entrée HDMI
    mais je ne me sers pas du son du HDMI, donc je ne sais pas si ça marchait avant :
    Microsoft aussi à installé un pilote de 2010 par windows update, mais rien de tout ça fonctionnait...
    C'est donc reparti pour un tour ! Merci pour le coup de main !

    Bernard

    PS Je ne sais pas comment ou si on peut inscrire "Résolu" en titre comme certains forums
     
Chargement...

Partager cette page