module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fichier Volumineux - Export

Discussion in 'Magix' started by Toshy, Jan 31, 2017.

  1. Toshy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Bonjour à tous,

    J’ai un petit souci de taille de fichier quand j’exporte mon montage final avec Magix Video Deluxe 16 Premium. En gros, pour le moment, je n’ai fait que 1min10 de montage et quand j’exporte en 1080x720 en 25fps, j’ai un fichier .AVI qui fait déjà 13,1 GO !

    Sachant que mon film devrait durer environ 15 minutes, ça risque de faire très lourd au final.

    J’ai une GoPro 3+ Black, je filme en 1920x1080 avec des séquences à 25fps, d’autres à 60fps.

    Je ne comprends pas comment faire pour garder une bonne qualité mais de pas avoir un fichier final qui va être trop lourd. On peut télécharger des films de 1h30 en 720 qui font moins de 8go mais mon petit montage de 1m10 fait déjà 13GO.

    Si vous avez une explication, cela pourrait beaucoup m’aider.
    Est ce que l'export en .mp4 pourrait tout solutionner ?

    Merci pour tout :D !
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    L'explication est là : il ne faut pas exporter en AVI (en plus dans un format non compressé), mais en H264, qui est le même codec que celui utilisé par votre Gopro.

    Olivier
     
  3. Toshy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Merci pour votre réponse et l'explication.
    Du coup, je suis un peu perdu, quand je souhaite exporter mon film, je dois choisir quoi exactement ?

    Je vous ai ajouté un imprim écran des possibilités que j'ai.
    Impecran MVD.jpg

    Merci beaucoup
     
  4. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172
    Tu fais en mp4 et tu choisis la résolution de ton film ;)
     
  5. Toshy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    C'est parfaiiiit ! Je passe d'un fichier de 13Go à un fichier de 140mo pour la même qualité !

    Merci beaucoup, vous me sauvez vraiment la ! :D
     
  6. Toshy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Et justement, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a un telle différence entre les deux ?

    Merci
     
  7. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Je vous l'ai dit dans ma premiere réponse :
    => vous aviez probablement choisi un export en AVI non compressé, alors que le Mpeg4/H264/AVCHD est un codec très compressé, et encore mieux le H265/HEVC qui compresse encore deux fois plus a qualité égale.

    Olivier
     
  8. Toshy

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Bon en tout cas, c'est beaucoup plus clair pour moi. Merci beaucoup :) !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous