module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY 4K : faut-il attendre le CES de Jan 2017 ?

Discussion in 'Sony' started by Jean-Max, Dec 16, 2016.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Curieux ??
    Certes un peu en dessous de l'AX53 mais on peut très bien filmer cam au poing avec.
    Je te fais pas l'injure de te demander si la stabilisation tu l'avais mise sur standard ou active ..En Standard c'est inutilisable cam au poing !!
    Mais tu as l'habitude des réglages ..Donc ...;)
    Mais pourquoi donc en mode auto ??? Tu ne sais pas filmer en manuel ??
    Le mode auto je le trouve inapproprié à la basse lumière...Car le mode auto son but c'est de chercher à te faire le plein jour en pleine nuit et cela ne me parait pas une bonne chose.
    Une scène est sombre il faut la filmer sombre si on veut coller la réalité !.

Ma scène à la bougie : En Auto elle aurait grimpé à 34DB dénaturant complètement la scène !!

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :hello:Jacq
    1) Tu es sévère, "gérée avec douceur" comme il se doit naturellement avec toutes ces demoiselles caméras, cette dernière ne se rebelle pas
    sa stabilité est parfaitement acceptable *****...bien entendu loin de la stabilisation d'extra terrestre que propose Sony avec son système BOSS
    2) Oui cette machine est un "sans faute " dans la catégorie des blocs notes en "sortie de poche",
    (j'ajouterai bien construite et pas cheap comme certaines de ses concurrentes)
    3) Exact ce que je nomme la " marche en canard" alternant une machine toute récente et une un peu plus âgée.
    Bertrand :jap:
    N.B. ***** Dont l'usage du viseur muni d'un véritable œilleton (et non du ridicule ersatz livré avec )

• J'aime J'aime x 1
  3. Jacq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Oui Caraibe, je connais ce réglage qui peut effectivement prêter à confusion, c'est la même chose sur l'AX53. Mais de mémoire sur l'AX100 la stabilisation n'était pas opérationnelle (ou moins efficace) en 4k. L'autre raison pour laquelle je me suis séparé de l'AX100 pour l'AX53 c'est qu'elle est plus légère et moins encombrante pour une qualité d'image équivalente (un peu moins définie peut être).

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Jacq :hello:

Je ressers mon test cam au poing (BDB trop chaude non corrigé :o au montage)
    Un test où j'ai souvent filmé en marchant la cam à la main c'était le but de ce test:

Regarde le travelling à 1mn

5. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

-> Peux-tu me rendre un GRAND service ? :
    Comparer en même basse lumière le FX1000 et le AX53
    (pourquoi pas une zone éclairée à la bougie ? ;-))

En effet, mon ami de voyage pour lequel j'avais ouvert ce fil sur les éventuels Sony 4K du CES2017
    , ne veut se séparer de sa FX1000 HDV que si il trouve en 4K un caméscope aussi sensible en basse lumière (ce n'est pas gagné..)
    On avait envisagé dans le fil cité ci-dessus, un AX100 mais l'AX53, moins pro, est séduisante par son stabilisateur plus efficace

Mille Mercis pour ton aide ! :love:

PS : Toi qui a eu la AX100 et maintenant la AX53, as-tu le sentiment que la AX53 est aussi sensible en basse lumière que la AX100 ?

Merci !

6. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'ai bien dit au début de ce fil que je cherchais un caméscope 4K à la demande d'un ami de voyage qui a une FX1000 HDV (super en basse lumière ... et en mode auto)
    Il ne va pas changer sa manière de filmer et restera en tout auto (à part les 4 filtres gris neutre intégrés de sa FX1000)

Quand à moi, j'avoue ne jamais avoir cherché à filmer en basse lumière avec ma MC50E autrement qu'en mode auto, avec des résultats très inférieurs à la FX1000 HDV de mon ami de voyage (même lieux, mode auto)
    Je vais me pencher sur les réglages manuels en basse lumière, domaine que j'ignore

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    FX1000 12 lux Auto
    Sony FDR-AX100 Lowlight 12 Lux Automatik

Avec l'AX53 ça sera un peu moins bon en principe!

8. Jacq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Caraibe, peux tu m'indiquer dans quel format tu as filmé, 4k ou en 2k ?

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Pour la foire aux bestiaux tu veux dire ??

En 4k mais y a une partie que j'ai filmé en FHD 50p ...Si tu trouves tu me dis ....Sur YouTube c'est pas évident à voir. .De plus c'est tout exporté en 25p je crois!

Non j'ai dit une bétise j'ai tout exporté en 50p .....il semblerait

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Yessss le passage de ce que j'ai filmé en 4k 25p et FHD 50p se voit bien sur YouTube !!!!! ça faisait partie du test aussi !!!!

Pour Jean Max
    J'avais pas tout lu ..:o
    Une FX1000 pour faire que du tout auto ..Un peu dommage car son ergonomie ne sert plus à grand chose dans ce cas
    Or c'est l'ergonomie qui fait le point fort de ces cam de plus de 2.5KG !!!

#85 caraibe, Jan 17, 2017
    Last edited: Jan 17, 2017
  11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :hello: ?! cela devient compliqué .. entre une AX53 ou une AX100 et une véritable caméra de poing tri cmos (1/3")
    on ne joue pas du tout dans la même cour, ces segments de machines n'ont rien à voir entre eux :non:
    Mais effectivement si c'est pour filmer en "tout auto" une "grosse" n'a pas beaucoup de sens
    j'ai utilisé la Z5 (grande sœur de la FX1000) vrai qu'elle était réputée pour sa sensibilité ( à l'époque !! )

Faudrait les mettre ensemble dos à dos !
    Bertrand :sad:
    N.B. maintenant "l'ami" en question, habitué à un engin "respectable", pourra t' il se contenter d'un "jouet" autre débat
    car, c'est en terme de manipulation et d'usage , le jour et la nuit
    "moi je" l'orienterai plutôt vers la Z150..

12. Jacq

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 12 / -2
    Bonjour Jean Max,
    Je confirme ce que dit Caraibe. L'image de l'AX53 est plus bruitée que l'AX100 en basse lumière, mais globalement meilleure que l'image de la FX1000.

13. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je n'appelle pas ça une réponse partielle, c'est plutôt botter en touche (sinon se foutre de vôtre g....e).

"Re : CES 2017 : Quelle nouveauté en caméscope 4K ?
    Bonjour,
    Soyez patient"

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On marche sur la tête :mdr:

Loading...

Dernières occasions