module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

LUT d'affichage et VFX ...

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Camille136, 4 Janvier 2017.

  1. Camille136

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis toute nouvelle sur ce forum donc déjà très bonne année à tous et enchantée.

    Je suis graphiste motion et je travaille actuellement sur un publicité qui va finir en salle de ciné et sur le net.
    Une question de colorimétrie se pose et j'aimerais avoir l'avis de personnes éclairées.

    J'ai des rush de tournage (provenant d'un camera SONY pro)
    On m'avait fourni au début du projet des rush proxy avec un bon rendu de couleur et j'ai utilisé ces rush et ajouté un habillage (aplats de couleur).

    Vient maintenant le temps de conformer les éléments avec les images def.
    Le Labo me fourni des rush en Slog2 avec un rendu très laiteux et de-saturé. J'ai un LUT d'affichage que je peux utiliser dans after ou resolve pour voir le résultat en REC709. Et effectivement les rush reprennent toute leurs couleurs.
    Sauf que si je passe mes aplats dans ce LUT, les couleurs deviennent extrêmement agressives...

    On me demande de rendre au final, une suite d'image sans ce LUT. L'image devra donc être en SLOG 2 et mon graphisme devra lui aussi être passé dans le LUT Slog2 to Rec709 pour être conforme.