module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] erreur générique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Youpikae, 3 Novembre 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Youpikae

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tout content de tester la toute dernière version de PrPro CC. (la 2017), tout se passe bien jusqu'à ce que je vois un fichier son off-line. Je lie le média, et la "Le module d'importation a signalé une erreur générique".

    Du coup question ? Est-ce que quelqu'un à une explication à ce problème sur un ficher son en .aac ? Est-ce un problème lors de l'instal de PrPro ?

    Cordialement :)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Souvent quand on change de version de Premiere il faut effacer tous les fichiers caches, donc :
    ceux indiqués dans les Préférences Media
    plus ceux qui se trouvent dans le dossier utilisateur Adobe Common :
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Common
    J'ai eu le problème pour un des projets.

    Olivier
     
  3. Youpikae

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je fais ça.

    Merci
     
  4. Youpikae

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a marché.

    Encore merci
     
  5. Mugen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! j'ai un problème similaire mais ta proposition olivier n'a pas marché dans mon cas. Ou alors l'ai je mal comprise.
    Je travaille sur mac, j'ai trouvé le dossier common mais il n'y avez en fichier caché que des fichier DS_store, je les ai supprimés mais rien y fait...
    J'ai même "nettoyé" la base de données des caches media depuis système média dans premiere.

    Voici ma situation:

    Je viens d'installer adobe premiere pro cc 2017 (version acheté) sur mon Imac. Je tente de continuer un montage commencé avec une version antérieur de cc (acheté également).

    Le problème est le suivant :
    Je suis amené à localiser certains médias rester off-line. (car ayant récemment changé d’os j’ai du déplacer tout les fichiers du projet)
    J'indique au logiciel l'emplacement des vidéos et cela fonctionne dans la plupart des cas sauf pour une vidéo (.avi)!! énormément utilisé dans le montage! Et qui fonctionnait très bien jusqu’à présent. voila ce qui apparait: « le module d’importation a signalé une erreur générique. »
    J’arrive pourtant à ouvrir cette vidéo avec Vlc mais pas avec quicktime
    Ce travail est un montage de vidéos prise avec ma caméra Canon XF 100 et des extraits de film de différents formats. Et c’est un de ces extraits qui pause problème alors que tout fonctionnait très bien avec l’ancienne version de cc

    Une petite idée à me proposer?

    bonne journée!
    cordialement
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, cela ne sert à rien cette opération n'efface que les fichiers non utilisés dans le montage.
    Je ne travaille pas sur Mac, donc je ne peux pas vous donner le chemin exact sur cette machine, mais cela doit être très semblable à ce que l'on a sur PC, au moins les noms de fichiers.
    Je suis certain que c'est la solution, à vous de retrouver ces dossiers pour les supprimer.
    En particulier il faut retrouver sur Mac le répertoire utilisateur qui se termine par Adobe\Common.

    Olivier
     
  7. Mugen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour olivier, depuis nos derniers échanges j'ai essayé pas mal de chose... Notamment de réinstaller premiere mais ça ne change rien.
    J'ai bien trouvé le dossier common voici une capture d'écran de l'arborescence: Capture d’écran avant supression.png
    Mais une fois le dossier supprimé, rien y fait le problème persiste...
    Je ne sais plus quoi faire... Une idée?
    Cordialement
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne connais pas l'arborescence du MAC, donc je ne suis pas certain que ce soit le bon dossier, mais dans tous les cas de figure il faut supprimer tous les caches : ceux indiqués dans les préférences : Medias, et ceux dans le répertoire utilisateur.

    Olivier
     
  9. loicterrier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voulais juste ajouter que j'ai eu ce soucis avec des fichiers PSD qui affichais une erreur générique lors de l'importation. \

    J'ai compris que certain PSD fonctionnais et d'autre non.

    Le soucis venais de ceux qui était en mode CMJN et ne pouvais pas être importé, une fois ceci changé, en RVB ça fonctionne. Bizarre mais si ça peux aider ...
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Quel rapport avec la demande datant de 2016 et portant sur des fichiers audio ?
     
  11. geoffrey138

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.tes !
    J'ai eu le même problème que en voulant regénérer les liens de fichiers vidéos que j'avais changé de dossier. Tout fonctionnait bien à part avec les fichiers vidéo d'UN dossier, avec ce message : "Le module d'importation a signalé une erreur générique".

    Ca fonctionnait si ces fichiers je les copiais collais ailleurs.
    Ca ne fonctionnait de nouveau pas si je les remettais dans le dossier.
    En fait le nom du dossier était trop long ! (Et ca créait d'autre problème, par exemple je ne pouvais pas copier coller ce dossier ailleurs, on me disait "nom trop long" !)
    Donc j'ai changé le nom du dossier pour en mettre un plus court, et ça fonctionne !


    Et je trouve que la réponse de Loic est toujours intéressante à mettre ici, parce qu'il peut y avoir plein de raison pour le même problème.
     
Chargement...
Discussions similaires - erreur générique
  1. elpjg
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    86
  2. Nab97
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    341
  3. Doubljjj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    431
  4. Jc35
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    615
  5. cptbartok
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 437
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page