module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème lecture fichiers mxf dans premiere pro CC.

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par kikou57, 21 Novembre 2016.

  1. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lors d'un récent tournage j'ai eu la désagréable expérience d'avoir certains fichiers de mes cartes CF Sandisk illisibles ou seulement partiellement lisibles sous Premiere Pro CC.
    Camera : Canon XF 300 et cartes San Disk Extreme 60 mb/s.

    Les fichiers étaient parfaitement lisibles en entier sur VLC par exemple mais un fichier n'était pas du tout lisible sur Premiere pro et plusieurs autres fichiers étaient utilisables seulement partiellement. Un fichier de 4 mn par exemple n'apparaissait dans le chutier que sur une durée partielle de 2mn par exemple puis coupait soudainement avant la fin et impossible de choisir un extrait sur la fin du fichier.
    Après X essais j'ai réussi à résoudre le problème en renommant le fichier X avec un autre nom X1 ou X2 . J'ai réimporté le fichier renommé ainsi et comme par magie je pouvais alors éditer le fichier natif dans son ensemble.
    Pour le fichier qui était illisible je n'ai pas trouvé de solution et j'ai du refilmer l'interview. Chose que j'ai eu le luxe de pouvoir refaire sur place car heureusement j'avais mon ordi sous la main pour faire un prémontage et vérifier que tout allait bien.

    Ma question est donc la suivante.
    Avez-vous déjà été confronté à ce genre de désagrément et ensuite à votre avis s'agit-il d'un problème de lecture de fichiers MXF avec la dernière version de Premiere ou un problème sur la carte mémoire CF Sandisk ?
    Je rappelle que tous les fichiers se lisent bien sous VLC. Je n'ai un problème qu'à l'import sous Premiere pro dans sa dernière version. PS j'ai la licence Premiere pro sur mon ordi et j'ai la derniere version installée.

    Cordialement.

    Frédéric
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Frédéric

    Je viens d'en mettre un sur la TL de CC2015 un MXF FullHD issu d'une Z150 Sony ...Aucun problème ..Il me semble en avoir mis d'autre sans problème non plus.

    André :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il serait intéressant de connaitre le vrai nom de ces fichiers à problème (avant rename).
    En général les applications n'aiment pas trop les fichiers contenant des caractères spéciaux.

    Olivier
     
  4. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier.
    Le nom du fichier était standart : AA013101.mxf
    Message erreur apparait en rouge pour le fichier non lisible : erreur de décodage du fichier MXF dans volume/backup/rushes.... à l'image 140 et dans 16 autres fichiers.
    Pour les fichiers qui n'étaient lisible que partiellement aucun message d'erreur mais impossible de lire le fichier en entier sur Premiere. J'ai trouvé la parade en le renommant par hasard. Etrange.
    J'ai essayé de mettre une capture ecran mais ca ne marche pas sur le forum. Seul les liens sont acceptés il semble.
    Cordialement
    Frederic
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pour les captures écran passe par ici
    HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload
    puis copi collé du lien forum1 ;)
     
  6. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Voici la capture d'écran donc du message d'erreur.

    [​IMG]

    [​IMG][​IMG]
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :idea:Astuce:

    Quand tu as collé le lien ou les liens des images tu suvegardes puis tu fais modifier ensuite tu cliques sur les images et tu fais insérer.
    ça évite de se retrouver sur Hostings Pics quand on clique sur l'image..
    Ok c'est un détail ;)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Vérifiez déjà avec une version précédente à la version 2017 ? Si vous êtes récemment abonné, je ne sais pas ...sinon Téléchargement et installation d’applications Creative Cloud
     
  9. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis récemment abonné en effet à la version officielle sur creative cloud.
    Je tourne demain à nouveau avec la même configuration et j'espère que tout ira bien. Si je suis confronté au même problème je le mentionnerai ici à nouveau.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mettez sur un serveur l'un de vos clips à problème, que l'on puisse tester.

    Olivier
     
  12. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien vers la version antérieure AQW333.
    Bonne idéee Olivier. Je le ferai ce week-end ou début de semaine prochaine. Je dois partir en reportage là.
     
  13. Giulio R

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai exactement le même problèmes sur de nombreux clip d'un reportage que j'ai tourné en Canon C300. même depuis la maj la plus récente. Parfois le problème survient sur un clip que j'ai déjà lu plusieurs fois et bim (même message d'erreur et image rouge à cet endroit qui ne veut plus partir tant qu'on ne renomme pas le fichier)

    J'ai essayé sur mon autre ordi le problème persiste (les 2 ont des GPU Nvidia).

    Cordialement.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela peut être lié aux dossiers caches de médias.
    Je vous conseille d'essayer de supprimer tous ces dossiers (il y en a 3) ils seront recréés au prochain lancement de Premiere.
    Voir : Non-concordance de médias | Le Repaire

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guilio.
    Cela mérite un petit message à Canon je pense. Au service pro CPN car cela pourrait venir de nos caméras et pas de la carte mémoire, même si nous n'avons pas les mêmes modèles.

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous