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Pana DVX200 bruit dans l'image? J’achète ou pas?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Ethis, 4 Décembre 2016.

  1. JLH 37

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    Oui mais la sortie de boîte est une chose et l'utilisation correcte d'une machine en est une autre...:laugh:

    Bon, j’arrête là car nous allons partir en dehors du sujet lancé par notre ami.;-)
     
  2. bcauchy

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    Cette " Panasonic AG-UX180 " est en concurrence frontale avec la Z150, elle offre un vrai 4k mais 25p par contre un UHD 50p
    et un GA appréciable 24 mm le tout sur capteur 1" versus le 4/3 de la DVX
    Bertrand :jap:
     
  3. AQW333

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    1°La "dérive" Sony vers le bleus magenta en standard grand public existe, ..mais dans des modèles comme le Z150 on s'en fou...il y a les PP pour cela ;-)
    2° Actuellement Sony en grand public à modifier cette tendance, il suffit de voir l"AX100 ou aussi l'AX53 ( ce dernier comparé au Panasonic même gamme paraissait en standard presque plus chaud...)
    3° une image n'est pas la même Bertrand...entre le capteur et la compression finale il existe des dizaines de paramètres de compression qui font q'une image est légèrement différente, plus ou moins lissée, plus ou moins bruitée selon le traitement ... il existe une compression maison, mais en pro on peu peaufiner ses réglages...
    4° quand au cinéma, filmer en raw c'est moins de travail à la prise :rolleyes: ? ...hum c'est le contraire on n’arrête pas de faire des va et vient pour fabriquer la LUT que l'on appliquera lors du tournage pour ne pas filmer "en aveugle" .. ET on filme avec un moniteur qui applique cette LUT afin de parfaitement gérer lumiere/ couleurs en direct....La post prod appliquant des corrections esthétiques secondaires pour servir le filme...Ce travail de préparation avec le directeur photo, l'étalonneur... est important. Des spécialistes du milieu en parleraient mieux que moi.

    Tout n'est pas blanc ou noir...

    Pour l'UX180 il y a la théorie et il y aura la réalité...j'ai cru voir qu'on pouvait monter à 100 ou 150 Mbps en 4K 50p ?...ça pourrait le faire effectivement :unsure:...
    L'autre particularité c'est que l'intervention sur le gamut est nettement plus large (correction indépendante de plusieurs couleurs..) , donc du boulot mais peut être une approche plus juste...la Sony à "ses limites" je ne suis pas le seul à le dire. Mais bon tout cela il faudra le vérifier et Sony à l'habitude de gérer plus strictement le bruit...Un bien ? Un mal ? Y a 2 écoles :rolleyes:

    Ça pourrait être une possibilité pour Ethis mais faut attendre...sauf si le 4/3 est incontournable...
     
    #18 AQW333, 7 Décembre 2016
    Dernière édition: 10 Décembre 2016
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  4. Le Chat Errant

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    HS : ON
    Folklore encore fondé en 2010, même si les Pana, sorties de leur boîte, tiraient plutôt sur le cyan (les petites) ou le jaune (les grosses).
    Le "verdâtre" était la dominante des écrans LCD présents sur les AG-DV, AG-HP, AG-AC et AG-AF.
    Seul la dalle du viseur était correctement étalonnée.

    De nos jours..
    Les Canon tirent (par défaut) sur le bleu/magenta.
    (À l'instar des Sony 35 mm non-CineAlta, en moins flagrant).
    Et les Pana "sub-5000 balles" tirent sur le moche.

    HS : OFF
     
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  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Courte intervention pour rectifier ce que je n'ai pas dit.

    Évidemment que pour visualiser au moment de filmer, voire préparer l'étalonnage on va servir de LUT. On s'en sert d'ailleurs depuis longtemps ne serait-ce que pour visualiser du dématricé en log.

    Mais quand Jacques parle de travailler sans filet, j'abonde dans son sens et cite le raw qui est le filet de sécurité maximum. Pourquoi ? Tout simplement parce que le raw, de par ses données brutes de capteur, n'est pas (encore) en couleur. L'image n'existe pas.

    C'est au moment du dématriçage que le logiciel chargé de le faire va se servir des données brutes pour faire apparaître l'image sous le contrôle de l'opérateur qui s'en sert. Tu ne peux donc pas avoir de dominantes quelconques générées par le dématriçage interne du caméscope. Tu n'as même pas besoin de faire de balance des blancs à l'enregistrement (sauf pour la visualisation) car cela ne sert techniquement à rien. Comme tout le reste elle se fera au moment du "développement" du raw.

    C'est pourquoi je disais à Jacques que l'erreur n'était pas possible et que le filet de sécurité était maximum car la question ne se posait pas au tournage. Tout comme en photo où je n'utilise plus que cela depuis des années essentiellement pour cette raison (et aussi pour le gain en qualité, évidemment).

    Si vous souhaitez ouvrir un sujet là-dessus j'y participerai volontiers mais en attendant je reste à l'écoute de notre ami s'il veut d'autres tests ou précisions sur la Z150 (comme celui que je viens de faire sur le ralenti) s'il en a besoin pour avancer dans sa réflexion concernant son choix de machines de prise de vues.

    HS:OFF
     
  6. AQW333

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    Hum petites nuances dans la formulation...mais c'est HS ;-).
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Ouvre un sujet, on en discutera tranquillement et plus en détail. ;-)
     
  8. Ethis

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    On s'en va deux jours et il y a deux pages de plus sur le sujet ;-) Et bien je trouve ça très intéressant!
    Pour répondre a Jakovideo au sujet des images Sony vis a vis des Panasonic, il est vrai que cet avis remonte peut être a l'époque de la DV et des premières "HD".
    Ayant eu deux Panasonic, j'ai toujours trouvé que le piqué et l'image avait quelque chose de moins plat, peut être du aux optiques qu'ils utilisent chez Pana, je ne sais pas je ne suis pas vraiment branché technique pure. Disons qu'a un moment tu tournais avec une Panasonic tu pouvais étalonner et donner une image plus "stylée" si tu voulais faire de la pub, du court ou du clip. au même moment chez Sony, même après étalonnage ton clip ressemblait toujours un peu a un film de mariage. Oula, je sens que je vais déchaîner les foudres sur moi avec ce que je viens de dire, j'assume mon statut de troll :D

    Pour la Panasonic AG-UX180 j'attends de voir les premiers tests. Je suis petit a petit en train d'oublier l'achat de la DVX200, a cause de quelque chose encore peut être trop hybride avec son 4:2:0, le bruit qui fait des images moins "pures" et notamment a cause d'une tuile financière qui vient de me tomber dessus. Visiblement la prochaine Panasonic 180 aura pour elle le capteur 1 pouce mais ne fera pas de 120ips et reste en 4:2:0 8bits. Puis j'aime pas trop acheter les caméras quand elles sortes et les payer le prix fort avec les bugs non corrigés en cadeau.

    Du coup je lorgne de plus en plus vers la Sony, faisant une infidélité a Panasonic et c'est en grande partie grâce/ a cause de JLH37 et du matou errant. Je vais suivre en parallèle la discussion sur la Z150 et je vais tout de même retourner chez Numeriphot refaire un test de la DVX200 avec le nouveau firmware pour être certain.
     
    #23 Ethis, 8 Décembre 2016
    Dernière édition: 8 Décembre 2016
  9. progressif

    progressif Guest

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    Ethis, celle-là ne t'a pas échappée, la Pana HC-X1 (elle arrive bientôt) :
    HC-X1 Caméscopes experts - Panasonic France
    Je ne sais pas si on lui consacrera autant de post que la Z150, mais elle mérite qu'on s'intéresse à elle je pense...
     
  10. apatura

    So

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    4:2:0 OUI.
    capteur 1 pouce OUI
    120 ips : Oui en FHD 59,94 hz
    100 ips en FHD 50hz Capture d’écran 2016-12-08 à 18.56.45.png
     
  11. bcauchy

    So

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    :perplexe: devenu aussi complexe que chez Sony le Mkg de Panasonic

    >>>>HD Warrior » Blog Archiv » Compare the new 4K camcorders from Panasonic

    DVX200, UX180, UX90, X1 ? :o

    Apparemment ? .. X1= UX 180 - SDI ou UX180 = X1 + SDI ? :unsure: Bizarre

    Bertrand :hello:
     
  12. AQW333

    So

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    Hum comme Bertrand , ces propositions pléthoriques ne sont jamais à l'avantage de la qualité ou du consommateur que l'on etourdit volontairement :rolleyes:...
    Je ne vois rien sur les CODEC/Debits...?
    Le prix du HC-X1 (remplaçant du X1000 ?) moins cher que le Sony Z150 ? L'UX 180 est à 4100 TTC

    L'HC-X1 une version low cost de l'UX180 ?!? Mais en quoi ?...ce n'est jamais rassurant :rolleyes: (Plus blanc que blanc on connaissait, mais moins blanc...:D..l'HC-X1 ayant été annoncé après je crois , sorti du chapeau au dernier moment !?! ) L'une prosumer, l'autre pro ?:unsure:

    Les innovations de Panasonic reposent pour beaucoup sur • Fonction de correction des couleurs indépendante sur 16 axes , • Fonction d'AF personnalisé pour régler la vitesse d'AF, la sensibilité de suivi et les paramètres de la zone d'image...il y a aussi moins de Pixels en général que le Z150, pas de 422 10 bits en FHD...etc.
     
  13. progressif

    progressif Guest

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  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , je ne me permettrais pas de juger laquelle de l'UX-C1 ou de la Z150 est la meilleure camera . En fait , je suis allé au Satis un peu pour ça . ça tombait bien , elle étaient à 5m l'une de l'autre ( chez 2 revendeurs différents ) . Par contre , sur la qualité d'affichage du panneau LCD , ils ne peuvent pas tricher et là , désolé de dire qu'il n'y a pas photo : l'écran de la Z150 est nettement supérieur . Evidemment , il n'y a pas que ça qui compte mais quand même .
     
  15. apatura

    So

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    A part MOV MP4 AVCHD, aucun détail en effet...
    Oui, je pense comme toi. Peut-être explicable (mais pas forcément justifié) par la séparation étanche entre les départements broadcast et grand public chez Pana.
    Autre différence (à confirmer cependant...) l'absence de "super slow motion" sur la HCX1, si j'en crois ses specs issues du site Panasonic : Capture d’écran 2016-12-09 à 11.05.34.png
    Capture d’écran 2016-12-09 à 11.05.34.png
    Jako : UX-C1 ????
    L'écran de la Z150 fait 1,56 mp contre la Pana 1,15 mp
    A l'inverse le viseur Z150 : 1,44 et Pana 2,36... tous deux hélas une dimension riquiqui de 0,39pouce...
     
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