module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere Bug vidéos importées, quelles quelles soient, inajoutables à la timeline (sauf son)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DustDragon, 5 Décembre 2016.

  1. DustDragon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    J'espère tout d'abord ne pas avoir créé un post avec un titre incompréhensible... Mais ce soucis m'est totalement incompréhensible de toute manière, car soudain, et impromptu (le salopiaud!).
    Je monte des vidéos sur Youtube, et je suis en formation de Monteur graphiste vidéo, donc je suis évidemment amené à utiliser énormément les logiciels de montage. En cours, je suis sur Avid (visiblement le log le plus apprécié des chaînes de tv, et des ''vrais pros'' selon mon prof. A la maison, j'utilise Premiere qui remporte ma préférence haut la main. Et je suis excessivement frustré depuis quelques jours, car, en plein projet, il m'est devenu impossible de déposer des vidéos dans ma timeline. En glissant-déposant, niet, avec un point d'entrée et de sortie, niet, en utilisant les touches, niet... Seul le son accepte de se poser. Sur le moniteur de source, on voit la vidéo, y'a aucun soucis. Je peux importer sans problème, mais une vois importée... La vidéo affiche le dessin indiquant le son mais PLUS le dessin en forme de bobine indiquant la possible utilisation de la vidéo. Et ce, même si je m'amuse à importer une vidéo qui était déjà importée et qui restait affichée comme exploitable au niveau vidéo. What the fuck, me diriez-vous. C'est arrivée soudainement.
    J'ai désinstallé ma version de Premiere pour la réinstaller. Rien ne change.
    Je me suis dit qu'il y avait un soucis de concordance entre les formats vidéos des séquences et des clips, mais non. Après des recherches de toute manière j'ai vu que Premiere s'occupait dans la très grande majorité des cas du transcodage et du changement de format.
    J'étais en train de monter une review sur un groupe sympathoche, donc j'utilisais des images d'illustration, et des prises de... moi! Avec ma vieille cam dv toute moisie, certes, mais jusqu'à y'a deux-trois jours, Premiere n'a JAMAIS eu aucun soucis pour les lire et pour les placer dans la timeline.
    Ce bug me paraît illogique dans la mesure où si la lecture est possible sur le moniteur source, vidéo + son, hein, et bien il me paraît complètement normal que la piste vidéo soit exploitable, qu'elle apparaisse, quoi!
    Mais là, peau de balle, nada.

    Quelqu'un aurait-il une idée concernant la provenance de ce soucis...? J'ai vraiment très peur que la solution soit toute conne, au final xD Mais conne ou non, je ne la trouve clairement pas, et si je ne peux pas monter mes vidéos, je crois que je vais décéder de frustration! ;D Please, help me! ='(
    Je vos remercie d'avance, que vous arriviez à m'aider ou non =3
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Problème déjà traité plusieurs fois sur le forum : vos pistes cibles ne sont pas définies
    Voir par exemple : Bug premiere cc montage vidéo .mkv | Le Repaire

    Olivier
     
  3. DustDragon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    [​IMG][/URL][/IMG] J'ai beau chercher dans le post dont vous m'avez envoyé le lien, je ne trouve aucune solution à mon problème. J'ai également parcouru la page d'aide pour Premiere dont vous avez également donné le lien dans ce post, et là encore, rien qui ne m'aide, et rien que je ne sache déjà. Peut-être que je me trompe, dans ce cas, puis-je tout de même demander conseil? =s franchement, je n'ai jamais eu de soucis avec Adobe, et mon utilisation du log ne date pas d'hier, quoi. Je trouve ça vraiment intriguant, surtout que ça me l'a fait du jour au lendemain.
    Peut-être me suis-je également mal exprimé sur la présentation de mon soucis... Je vous transmets donc une capture d'écran
    [​IMG][/URL][/IMG]

    Dessus, on voit que la vidéo sélectionner (le générique d'un dessin animé: Shnappy) ne présente que l'icône de son en bas à droite de sa vignette. Elle est chargée dans le moniteur source, et la vidéo y est visible! Mais impossible de poster la vidéo, seul le son est disponible =o
    Vu que le soucis se présente dès l'onglet projet, je pense que ça n'est pas lié à mon utilisation de la timeline... Ce n'est également pas un problème d'import, car il y a des clips que j'ai filmé avec ma caméra, qui n'ont jamais présenté ce soucis, et pourtant, certains présentent le soucis, tandis que d'autres non... (Bien qu'après vérification, même si l'icône de la vidéo est présente sur la vignette, dorénavant, je ne peux plus les placer sur la timeline. Plus aucune vidéo ne veut s'y placer).
    Pourtant, vue qu'on peut les voir dans le moniteur source, c'est qu'elles sont lisibles par le logiciel, et DONC, logiquement, utilisables par ce dernier =o Enfin j'sais pas, c'est quand même relativement étrange...
    S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide. J'adore véritablement le montage, la création de contenu, les métiers de la vidéo, tout ça quoi... Et franchement, ne pas pouvoir faire de montage chez moi sur les sujets que j'apprécie vraiment traiter ne me laissent plus que les sujets chiants et ''scolaires'' à monter la journée en cours...
    Vraiment, je suis désolé si j'ai juste pas compris que la réponse était devant mon nez >< Mais là je ne comprends pas, malgré votre aide précédente

    Merci d'avance!
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et donc, comme le dit Ogt, tu as vérifié que tes pistes cibles étaient définies ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous donniez une image visible de la timeline (avec les entêtes) on pourrait peut être vous aider.

    Olivier
     
  6. DustDragon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, petit bug ^^'

    Et bien si j'ai bien compris comment les définir, oui (mais comme j'ai dit, je me suis peut-être foiré --' ), Alcoriza

    Voilà, j'ai joint l'image =) En espérant que ça rendre mon soucis plus compréhensible...
     

    Fichiers attachés:

  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est clair sur votre image que vous n'avez aucune piste vidéo cible de définie, ce qui explique votre problème :
    il faut cliquer sur les rectangles tout à gauche de la timeline (pistes V1 et A1) :
    => relire la documentation dont j'ai donné les liens !

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #7 ogt, 7 Décembre 2016
    Dernière édition: 7 Décembre 2016
  8. DustDragon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OMG...

    Je suis complètement désolé. En fait ce qui m'a donné à croire que j'avais bien définie les pistes vidéos c'était que je n'avais aucune vidéo dans le moniteur source quand je cherchais une solution. Donc ce qu'il y a le plus à gauche de la timeline et qu'il faut cocher ne s'affichait pas --' C'était réellement tout con, comme je le soupçonnais...

    Je vous remercie, vraiment, vous m'avez sauvé la vie! C'est super sympa =3
    Après je me sens bête parce qu'au final avec Avid c'est rigoureusement la même chose... Même si apparemment plus automatique pour ça (première fois que je trouve Avid plus instinctif que Premiere...)
    Encore merci pour votre patience!
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    On peut faire aussi un drag and drop à partir du moniteur source et poser l'élément où on veut.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, ou à partir du chûtier, mais pas à partir de l'icone Insérer ou Remplacer.

    Olivier
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Sur CS6 soit à partir du moniteur source, l'image ou le son seul grâce aux icônes "film" et "onde sonore" ou directement sur l'image pour image et son.
    Vraiment pratique et rapide.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec les versions CC, c'est aussi faisable bien sûr, mais là il faut avoir défini les pistes cibles pour que cela fonctionne, c'était le sens de ma remarque.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous