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[News] Nouveau GH5 la rumeur se précise...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2016.

  1. CompteSupprimé201102-714

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    Le GH5 aura le même stab "IBIS" que le G85 soit excellent.
    La durée a priori ne sera pas limitée a 15 ou 30'...
     
  2. giroudf

    So

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    le Fuji peut enregistrer 30min en 4k avec la poignee (a 350$)
    Par contre cette monture X est une sacre connerie, il existe bien assez de monture d'objectif sans devoir en inventer encore une.
    Ils vont perdre pas mal de vente a cause de ca, pour tous ceux qui ont deja une serie d'objo en APS-C
    et qui veulent les reutiliser.
     
  3. caraibe

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    Je sais pas à combien va sortir le GH5 mais le Fuji ça le met un peu cher ..Je croyais cette poignée inclus dans le pack
     
  4. CompteSupprimé201102-714

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    On parle de 1800€ sans objo...
     
  5. guy-jacques

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    Ça parait devenir un prix "standard" pour la catégorie boitier hybride "sup" : le, nouveau, Sony A6500 (version stabilisée "5axes" du a6300) est proposé à 1700€.
     
  6. caraibe

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    Si il est bien stabilisé et propose 4k 50 60p il sera bien placé je pense !

    Pas bien plus cher que l'AX100 à sa sortie!
    Et pour celui qui a les cailloux:good:
     
  7. CompteSupprimé201102-714

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    Si il fait correctement le UHD 50p+un bon stab 5 axes ce sera même un appareil sans concurrence!
     
  8. AQW333

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    Faut rappeler qu'il sera le seul à proposer dans cette gamme du UHD 30p en 422 10 bits...et à en croire certains, ramené en FHD, on se retrouverait donc en 444 et en 10 bits sûr cette fois-ci sans acrobatie mathématique ooo ... très peu de compression....à voire.
    En 50p par contre, fort possible qu'il reste en 422 8 bits au mieux probablement...après il faut qu'il y ait pas mal de débit sinon ça risque de morfler un peu ....ou alors c'est avec enregistreur off course.
     
  9. CompteSupprimé201102-714

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    Concernant le débit en 8bits sur les machines actuelles en 25p le 4k demande entre 60 et 100mb/s pour obtenir une très belle image.
    Je pense qu'on peut imaginer que l'on ait besoin de 150mb/s pour encoder du 50p de qualité. Débit parfaitement gérable par les cartes SD actuelles.

    N'étant pas un professionnel de l'image le 10 bits n'a pas pour moi un grand intérêt je préfère l'argument 50P le 25p étant pour moi le gros recul du 4k -car même si il est compensé par nos TV modernes il reste néanmoins de grosses limitations sur les scènes rapides.

    Si ce produit tient ses promesses il devrait faire un carton car même si l'ergonomie d'un APN est inférieure a celle d'un caméscope il n'en demeure pas moins que c'est un appareil léger, discrêt...et très abordable si comme je le pense avec un 12-60 il devrait avoisiner les 2500€.
     
  10. guy-jacques

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    Ça existe … depuis 3 ans … en 4:2:0 8bits, pour du 4:2:2 10bits ça monte à 600Mb/s.
    Cependant même seulement dans le premier cas (4:2:0 8bits 150Mb/s), les caméras (Sony ou Pana) qui le produisent refroidissent leur processeur avec un ventilateur …
    Il y aura, je pense, un exploit réalisé quand un hybride "léger" ne sera pas, du point de vue échauffement, handicapé en UHD 50p par l'absence de ce dispositif (certains interrompent le filmage en 25p quand ils chauffent déjà …trop).
    Un compromis acceptable entre le 25p et le 50p est le '30'p…
     
  11. CompteSupprimé201102-714

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    Oui bien sur ça existe depuis 3 ans mais justement sur du matériel de 3kgs, 35cm de long a 5-6000€!.
    L'avantage ici c'est le gros capteur, la taille, le poids, le prix contenu...

    Cet Hybride léger dont tu parles ce sera sans doute celui la...
     
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  12. apatura

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    Oui en effet, l'avantage, pour certaines utilisations, avant tout celles où l'on apprécie le poids et l'encombrement réduit.
    Mais partout où je n'ai pas de contraintes d'encombrement, ni de poids sur le dos, je préfère de très loin un camescope
    de 35cm et 2,5kgs, avec une optique de 25mm à 500mm
    Quant au prix "contenu" ?
    boitier 1500/2000 €, une optique 12-35 : 1000/1200€, une optique 50-150 :1500€. Total : 4000/4800€
    Aujourd'hui, un camescope de 2,5kg et 35cm... avec une optique comprise de 25 -500mm c'est combien ? 5/6000€ disais tu. Plutôt 3500/4200 € en réalité.

    On va voir, mais en effet peut être bien qu'il va te donner (en partie) raison !
    D'autant plus qu'il fait aussi... ... des photos, et pas des photos de merde n'en déplaise à certains !
     
  13. CompteSupprimé201102-714

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    Apatura;-)
    Mais sans aucun doute a chaque personne son utilisation, je suis bien tenté par des caméras comme DVX200 ; pana UX180 ou autre mais comme je filme "touristique" je me vois mal me trimballer avec ce genre de machine...une AX53 a mon sens bien plus pertinente mais il manque des trucs...
     
  14. AQW333

    So

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    ...Camera LUMIX GH5 that is capable of recording smooth, high-precision 4K 60p/50p and faithful 4:2:2 10-bit 4K video*3 for the first time in the world**
    **1 For a Digital Single Lens Mirrorless camera, as of 19 September, 2016 (Panasonic survey)... Et introuvable sur du début de gamme pro (gamme de prix équivalente) où il n'y a pas de débits pharaoniques de 600 Mbps, c'est le sens que je n'avais pas précisé ...;-)



    Pour avoir des caméscopes qui "matchent" avec ce type d'APN il faut souvent du tri capteur 1/2 ou 2/3 et des bons codecs...et là c'est, comme le dit Bernard plus de 5000 €...mais on peut se contenter de moins.

    Le DVX200 a un positionnement pas évident finalement : soit on soigne son Docu, et on prend ce qu'il faut .. si on veut du bon reportage/news le 1/2' est la taille "idéale en Run and Gun " (surtout en tricapteur 422 10bits, c'est costaud ) ...Faire croire qu'une machine fait bien les 2 ...!?...En plus on fait aussi bien (voir mieux ?),avec un GH4, C100, BMPCC... etc.

    Mais on peut aussi rester très simple et croire essentiellement à la qualité du contenu, un montage qui fait sens...et filmer comme Antoine de Maximy avec du matériel grand public adapté...donc un AX53 pourquoi pas :rolleyes:

    Ceci dit chacun fait comme il le sent, le plaisir fait parti du truc et la magie de la technologie nous fait tous rêver, consommer...et on recommence en attendant le mouton à 5 pattes....;-)
     
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  15. guy-jacques

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    AQW333, quelles sont les caméras qui enregistrent en UHD et qui restent équipées de tri-capteur ?

    À ma connaissance, seules des "caméras de plateau" sont encore pourvues d'un tel système optique/multi-capteurs dont, toujours à ma connaissance, l'apogée hors plateau semble avoir lieu en "Full HD" …
    Et, pour les camescopes et caméras "portables" seules celles pourvues d'un (seul) capteur "Super 35mm" (24x36 "sous-exploité au ratio 16:9) ont un capteur plus dimensionné que celui, APS-C ou 4/3" de la plupart des hybrides, à égalité avec le 24x36 de certains hybrides et reflex (où tous les reflex n'ont pas capacité d' UHD)… (nb: le ratio 16:9 de la vidéo usuelle implique une "sous-exploitation**" de ces différents capteurs qui, bruts, sont au ratio 4:3 ou 3:2).
    ** en négligeant leur latitude d'exploitation pour stabilisation numérique …
    Reste que la "mise en œuvre" en filmage avec reflex ou hybride me pose problème … et, l'arrêt du filmage plus encore que son déclenchement … sans évoquer le maintien, l' accès aux réglages dont MaP ainsi que la stabilisation, c'est pas moins pire qu'un smartphone :hum: :unsure:

    Il y aurait donc encore de beaux jours pour l' AX53 (ou un semblable) .
     
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