module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Non chargement de PPro CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Video 92, 28 Novembre 2016.

Tags:
  1. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Bonjour,

Depuis quelques jours lors de l'ouverture de PProCS6, soit en cliquant sur un projet, soit sur l'icone PP
    le chargement commence à peine et j'ai un "petit mot" windows m'informant du non fonctionnement du programme et qu'il recherche une solution, qu'il ne trouve pas.

Du coup j'ouvre Audition, parfaitement ouvert et là je peux ouvrir PP sans souci.
    Donc il doit y avoir un composant qui manque pour son ouverture direct.
    Quand l'ai constaté le défaut, j'ai utilisé un point de restauration, mais sans effet.

Ordi monté par un fournisseur recommandé par Olivier. Pas de connexion internet, ne sert que pour la suite CS6.

Si vous avez une idée du défaut je suis preneur.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il y a donc un message d'erreur précis, qu'il faudrait nous donner.
    Eventuellement aller voir dans l'Observateur d'évènements de Windows pour retrouver ces messages.

Olivier

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Et voilà le message de Windows qui ne trouve pas de solution, malgré ce qui est marqué (faut pas tout croire).
    Je pense qu'il y a un fichier qui se lance au chargement et qui est altéré, mais lequel?
    Par contre en allant dans l'Observateur d'évènements, on peut trouver une info sur une dll.
    Est-ce elle la fautive? Dois-je la remplacer sans souci en la copiant sur mon autre ordinateur qui a aussi CS6.
    Merci pour la première info et la suite.
    Capture.PNG Capture_2.PNG
    .

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Essayez de supprimer (renommer) le dossier des préférences de Premiere, il sera reconstruit au prochain démarrage.
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\6.0

Olivier

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    J'ai supprimer le fichier "Préférences", puis redémarrage. A la demande d'ouverture de PP, même message que précédemment.
    Seule solution ouvrir Audition, puis le refermer et ouvrir PP qui s'ouvre normalement et ensuite j'ouvre mon montage qui est listé au chargement.
    Ensuite, si je referme PP, il se rouvre sans souci. Je vais suivre la piste de la dll. Mais après avoir terminé mes montages pour évite d'être totalement en panne.
    Je viens de remonter l'historique du problème : il faut le voir dans "Dynamiclink manager ou media server", car j'ai voulu importer un fichier AAF venant d'Avid et c'est là que le "Dynamiclink" s'est manifesté et que le problème est apparu.

Merci Olivier.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Apres quelques recherches sur Internet, ce problème peut aussi se produire si les répertoires de travail de sont pas directement accessibles (problème d'autorisation), comme par exemple un disque externe qui passe d'un ordinateur à un autre.
    J'ai un peu de mal à comprendre l'action de l'ouverture d'Audition.

Olivier

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    De ce que je lis sur Internet DVAMARSHAL.DLL intervient effectivement dans le fonctionnement du Dynamic Link. Sur mon ordinateur, je trouve cette DLL dans les répertoires des produits Adobe fonctionnant avec le Dynamic Link (Premiere, AE, Photoshop, Audition, Media Encoder...), parfois en plusieurs exemplaires et avec des tailles différentes, ce qui peut laisser supposer qu'il y a plusieurs versions. Il n'est donc pas impossible que le fait de lancer Audition "active" cette DLL, permettant ensuite le lancement de Premiere.

Remplacer cette DLL par une autre provenant d'une installation saine de Premiere CS6 est à essayer, mais pas sûr que ce soit la solution : il n'y a pas que la DLL elle-même mais aussi son inscription dans la base de registre de Windows...

Perso, je militerai plus pour une désinstallation/réinstallation de CS6. C'est certes "un marteau pilon pour écraser une mouche", mais c'est encore, à mon sens, le plus rapide. Pour info, j'ai eu il y a qq jours une perte du Dynamic Link entre Premiere et Audition, résolue en réinstallant Audition...

Sinon, le sujet n'est pas inconnu de nos amis du forum US d'Adobe : voir entre autres ici Adobe Premiere CS6 APPCRASH Fault Module Name:d... |Adobe Community

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Merci Olivier et Arroeux pour les pistes de recherche. Pour l'instant je vais continuer comme cela pour finir les montages en cours.
    Le problème doit se situer avec cette dll, mais avant de tout refaire, ce qui est casse-pied, je vais étudier où elle se trouve et prendre celle qui,est sur un autre ordi qui a aussi la suite CS6. C'est dans le répertoire "User...common".
    Mais quel fouillis de répertoires, sous répertoires, dossiers. Sur ce point le Mac est plus "rangé". Mais c'est de mémoire et il y a bien longtemps.
    Affaire à suivre.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    NON, cela ne servira à rien : ce n'est certainement pas la DLL elle même qui est en cause, mais un paramètre ou une donnée qu'on lui passe qui ne sont pas bons.
    Comme dit par Arroeux, une solution est de ré-installer complètement Premiere CS6, après avoir supprimé tous les fichiers , en particulier ceux dans les répertoires utilisateur, relatifs à Premiere.

Olivier

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    C'est assez compliquer de réinstaller avec le système de validation ou bien on reprend le disque et on répare?

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si votre produit est déjà enregistré, il suffit de rentrer la clé pendant l'installation, le reste se fait tout seul.

Olivier

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Merci pour la réponse Olivier, je fais cela lors de la fin de mes montages en cours.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page