module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix FZ2000 : évolution sans révolution

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 10 Octobre 2016.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ah bon !
    Je n'ai jamais vu une cascade de cette couleur, ni des nuages verts !
    (Et mes écrans sont bien étalonnée en colorimétrie).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est beaucoup moins visible chez moi (une légère tendance bien plus accentuée par ta capture écran Olivier.:hello:..Sur les nuages moins visible).J'aimerais bien avoir l'avis de Jean Luc qui a des écrans calibrés aux petits oignons.

    Le DELL est un écran plutôt haut de gamme calibré usine Adobe RGB ..J'ai testé ce réglage c'est encore moins frappant.
    légère tendance je veux bien ;)

    Lu par MPC-HC cette dérive chromatique me parait moins accentué :unsure:
     
    #17 caraibe, 13 Octobre 2016
    Dernière édition: 13 Octobre 2016
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :bravo::bravo::bravo::good: ..... la sagesse même, la base du métier c'est l'adaptation du bonhomme au matériel qu'il possède ou qu'on lui file aux conditions de tournage, s'il ne peut remplir sa mission avec, il modifie celle ci ou/et il attend des circonstances plus favorables. C'est même à cela qu'on reconnaît un pro !
     
    • Merci Merci x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Tes désirs sont des ordres mon cher André...:laugh:;-)

    En fait vous avez raison tous les deux car d'un plan à l'autre on ne retrouve pas toujours la même chose. C'est vrai que les cascades sont assez bleu-vert. Certains plans vont montrer des nuages "normaux", d'autres moins.

    Mais ce que je n'aime pas (mais d'autres l'apprécieront) c'est l’extrême saturation de la colorimétrie avec contraste élevé sur certains plans. Si on prend, par exemple, le plan du papillon, cela ne m'étonne pas qu'OGT renâcle devant le vert "pétant" du feuillage qui l'entoure. C'est quand même un peu trop.

    Techniquement les images sont très bonnes mais j'espère que la colorimétrie intrinsèque de l'appareil permettra d'étalonner autrement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ...ne jamais tenir compte de ces vidéos de démo, on les regardes ok, mais souvent, j'y vois pas grand chose ne connaissant pas les conditions, les réglages....
    J'en apprend plus en comparant des bonnes vidéos avec celles de débutants ...à force on fini par voir des points communs qui signent l'image de l'appareil.

    Une méthode comme une autre ...;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :good::good::good:
    Bonne analyse Jean Luc :bravo:
    En fait c'est un appareil que j'aimerais bien mettre en compétition avec le GX80 ..concept différent car optique interchangeable et capteur 4/3
     
  7. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je trouve l'idée excellente.Dommage que le GX80 est dépourvu de l'entrée micro et sortie casque ainsi que la limitation de la vidéo:29:59min.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A mon avis c'est le G80/85 qui me semble le plus intéressant...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Fais confiance aux constructeurs ils s’arrangent toujours pour qu'il y ait un "dommage que' :laugh:

    Pour entre 1000 et 1500€ si ils te sortaient un truc parfait ..Comment ils feraient ensuite...:perplexe:

    Si Bertrand passe par là je risque de me faire tordre ...Il est au Portugal j'en profite :mdr:

    yess Bernard j'aurait tendance à penser comme toi ..le débat est ouvert ;)
    Ensuite c'est une question d'utilisation
    Pour celui dont un grand zoom est une priorité, et qui veut pas se casser les pieds avec des optiques à changer, ce FZ2000 est bien placé
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si c'est pour de la video, pour moi avantage au FZ2000, prises micro & casque, optique à tout faire, pas de frais ni d'encombrement supplémentaires ... pour la photo ça se discute.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    OUI Le hic c'est pas de prise micro ni casque sur le GX80 ..Autrement j'ai pas vu de critiques négatives :
    la stab du FZ2000 en vidéo je ne sais pas ....

    Si c'était pas la limitation 30mn pour un second couteau en spectacle ...d'autant que je me méfie de ces petits boitiers en 4k car l'échauffement su processeur peut encore limiter la durée.

    Même le FZ2000 qui peut être intéressant aussi en second couteau faut voir sa limitation dans la vraie vie en 4k ...Mais bon pas loin du prix d'une AX100 aussi !
     
  12. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le FZ2000 en vidéo,mais le PanasonicG8 tiens certaines promesses. Personnellement j'hésiterais entre le G8 et le FZ2000
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et ça à mon avis c'est le vrai choix en video pour ceux qui préfèrent l'ergonomie d'un camescope ... surtout pour les mouvements de zoom, si j'en juge par mes débuts moins aisés avec le FZ1000 par rapport à un camescope.
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il me semble tout de même que le stab 5axes pana IBIS soit nettement plus efficace que celui de l'AX100...ça compte beaucoup en 4k.

    Le gros avantage de ce FZ2000 c'est l'iris auto (comme l'AX100 ou tous les caméscopes) qui ne fonctionne pas en pas comme sur les autres APN mais progressif...
    De plus le zoom électrique (sous réserve qu'il soit fluide) le rapproche d'un davantage d'un caméscope.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Effectivement c'est ce qui rend par exemple un XC10/15 peu apte (ou moins apte) à du reportage news bien que le marketing ne présente plus le dernier comme une seconde caméra cinoche pro, mais comme un outil JRI...hum :unsure:
    Tu es sur de ce fonctionnement ?
    Tu confirmes qu'au delà des pb de caméra en mouvement (surtout latéralement: pano ) le 4k ne supporte pas non plus une stab approximative...? Même ramené en FHD ?
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page