module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Nouveau GH5 la rumeur se précise...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2016.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce que j'explique n'a rien a voir avec la stabilisation qui est un problème de plus...

Du 25P sur un ordinateur c'est irregardable vues les saccades...
    Sur une TV récente ça passe bien vu qu'elle recrée du 50p a partir du 25P...sauf que quand ça bouge beaucoup il se crée des images fantômes sur les contours...c'est assez désagréable.

-Le 4k 25p ne pardonne déjà pas les travelings rapides.
    -Alors forcément quand on filme en 25P avec un appareil mal stabilisé ça en rajoute...

• J'aime J'aime x 2
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Normalement on devrait en savoir plus le 19 de ce mois lors de la conférence de presse de Pana...
    Sortie probable début 2017...

3. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une diffusion 25p avec une source 50p
    soit c'est pour du ralentit x2 parfait
    soit c'est pour diffuser à vitesse reelle mais là l'ordi enleve 25 i/s ... cela va + saccader
    et en plus la vitesse d'obturation du tournage en 50p (1/100, 1/200 ) va dejà creer un effet +saccadé

comment vous faites Reboot ?
    les diffusions sur Internet se conforment automatiquement en 24/25/30p en plus non ?

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non si je diffuse du 50p sur l'ordi j'ai bien du 50p sur mon affichage moniteur car ma carte vidéo est configurée en 50p...
    Seulement si je diffuse du 25p j'ai 25p avec ses saccades...alors il existe un logiciel qui compense sur MPC:
    SmoothVideo Project
    Car oui les diffusions sur internet 24/25p saccadent.

Les TV récentes arrangent bien le coup (a la manière de SVP) puisque elles recréent du 50p même si on envoie du 25p. Même mon smartphone xperia Z2 le fait aussi...

• J'aime J'aime x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ben voila...le GH5 n'aura a priori pas le stabilisateur IBIS...et le 4.2.2 est limité au 25/30P...donc circulez il n'y a rien a voir...faudra prendre le G80 qui a le stab mais pas de 50P...
    Au lieu de sortir toutes ces machines pas finies ils auraient pu en sortir une complète :cool:

Si on veut une machine performante et complète il faudra donc se coltiner les 2kgs du monstre HX-1...

#155 CompteSupprimé201102-714, 19 Septembre 2016
    Dernière édition: 19 Septembre 2016
  6. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Malgré toutes les railleries, mes infos n'étaient pas si mauvaises que ça.

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Panasonic GH5 : cap vers le mode 6K photo ! - Focus Numérique

Il faut relativiser, si c'est pour avoir une chaîne entièrement 4K/UHD en 422 10 bits, c'est je pense un peu exagéré...un peu non ?;-)
    Pour ceux qui veulent un flux de production pro c'est une autre histoire...

Pour les gens moins "excessifs", l'UHD 60p permettra de rester en UHD sans saccade à priori :good: et si on veut mettre la priorité sur l' étalonnage (correction secondaire/LUT/fond vert...), on passe en FHD, car sans aller sur des théories extrèmes (ça vaut du 444 10 bits, etc... ), les comparaisons UHD 420 8 bits en FHD vs du FHD 422 10 bits d'origine montrent le gap qu'apporte l'UHD downscaler

Le 422 10 bits, le S-Log se démocratisent...mais c'est un progrès que peu de gens demandaient il y a peu (certains en découvre même l'existence ?) Chaque projet à sa cohérence...

NB : le 4K(UHD?) en 60p... il n'est pas précisé sur carte...on verra ce que cela veut dire ...Hum ça promet :laugh:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans l'article , il est précisé : le 30P en 4:2:2 en interne, mais pas pour le 60P qui lui sera sans doute en 8 bits, voire en 4:2:0.
    Ou alors 60P 4:2:2/10 bits sur sortie HDMI vers enregistreur externe.

Néanmoins tout cela reste du très haut niveau pour un boitier de ce prix.
    Et il n'est pas fait mention de la durée d'enregistrement, mais il est fort à parier que la barre des 29' sera sautée comme avec le GH4-R.
    L'outil est carrément orientée vidéo.

Marc

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Exactement ...comme pour le GH4 mais une marche plus haute...faudra l'équiper ...après il faut commencer à remplacer les Giga par des Tetra...et bienvenue dans l'air du 4K...C'est un GH4 + , donc une réussite à priori pour un certain nombre de projets avec 4/3' "passe partout ".

L'autonomie ..?

Pour la durée effectivement, car le G80 la dépasse cette limite, donc là surement aussi, c'est une bonne nouvelle en seconde caméra fixe...(d'ailleurs belle petite bête tropicalisé ce G80 en passant...pas de prise casque, donc un bloc externe)

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Des boîtiers qui s'affranchissement de la stupide limite des 29' , avec du 4K à 50/60P, une stab. améliorée, autant d'atouts pour penser à s’équiper d'un APN comme cam. B.
    Et l'autonomie s'améliore vite si l'on voit les progrès du G80.
    Mais , comme cam. B en spectacle, il faudra l'équiper d'une alim externe sérieuse (comme l'accessoire du Shogun qui alimente aussi les APN, bien vu !)
    Le GH5 pourrait être aussi utilisé sur un stabilisateur type Feyu pour des mouvement de cam. fluide.
    Bref, des applications variées possibles.

Marc

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Exacte...
    Pour le Feyu, je reste dubitatif même si on en rêve parfois....(ne pas dépasser les 80 voir 70% du poids autorisés pour l'efficacité et suractivité des moteurs ? Gêne pour cadrer...? Avec une focale fixe pour ne pas passer plus de temps à régler qu'a filmer ? ;-))...mais pourquoi pas...il y a des gadgets utiles d'autres que l'on abandonne...:sad:

Apres rien de nouveau non plus, cela reste un DSLR polyvalent, avec toujours les mêmes pb pour le faire devenir caméra...ce sera donc aux accessoires de le rendre encore plus séduisant. (Aide à la prise d'image, aide à la prise de son, aide à la stabilisation...)

Mais quand on aime...:love:

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais l'excellent stabilisateur 5 axes du G80/85 on en entend finalement plus parler pour le GH5...:perplexe:...parce que j'ai pas vendu le Nebula pour acheter un Feyu 800€...
    Peut être pour que ce dernier G80 se vende en attendant le GH5?:D

GH 5 qu'on va attendre au moins 8mois encore :cry2:

13. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai l'impression que Panasonic prépare une petite interface son pour mettre sur le futur GH5…
    Sur le côté on peut imaginer des potards sous la trappe et de l’autre côté cela ressemble aux petits poussoirs pour détacher les XLR et avec un passe câble dessous ! On voit aussi un porte accessoire sur le dessus pour mettre un micro ou une torche !

Certainement pour répondre aux nombreuses déceptions suite à la sortie du YAGH que l'on espérait tous pouvoir utiliser facilement pour le son.
    Il faut espérer que cet accessoire sera "connecté" et que l'on n'aura pas besoin de mettre un câble entre lui et l'entrée micro.
    A la manière de Sony.

Source :

Capture d’écran 2016-09-20 à 15.22.59.png Capture d’écran 2016-09-20 à 15.25.23.png

14. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    une autre photo le confirme.
    S'il est à un prix raisonnable ce sera une très bonne nouvelle. Aura-t-il sa propre batterie ou va-t-il pomper celle du GH pour alimenter les micros...

gh5-1-774x1024.jpg

15. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    En tout cas sur cette dernière photo on a vraiment l'impression que c'est un boitier imprimé en 3D et non pas la version définitive.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous