module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CC2015.4 et After Effects

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by GCVMP, Sep 7, 2016.

  1. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je suis têtu et aussi que je n'aime pas revenir en arrière, je continu avec CC2015.4 mais pour la première fois avec cette version (car avec la version 2015.2 et 2015.3 aucun souci), j'ai utilisé "Remplacer par une composition After Effects"...Pendant la mise en place dans After effects aucun souci mais une fois fermé, l'effet ne veut pas se manifester dans le clip/photo concerné. Une ligne rouge (normale) est présente mais première refuse de faire le rendu. Mon premier effet étant assez complexe, j'ai refait la manipulation avec un remplacement par une composition After Effets tout simple et je tombe sur le même résultat...Ligne rouge et CC2015.4 qui refuse de faire le rendu! En plus, avec CC2015.2 et 2015.3, je n'avais même pas besoin de faire le rendu pour voir l'effet. Un peu saccadé mais visible.
    Alors, j'espère qu'Adobe va réagir avec une mise à jour sinon, je serai obligé de migrer vers l'arrière...
    Comme Caraibe a dit: "Quand tout va bien, on fait pas des mises à jour" et je vais me rappelé de ce conseil!!!
    A+
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bien que je vienne de terminer mon gros projet sous Premiere CC2015.2, je n'ai pas basculé sur CC2015.4 sur ma machine de production.
    Mais je viens de faire l'essai dans ma machine de test avec CC2015.4 et à priori aucun problème pour ce sujet ;)
    Mon clip, remplacé par une composition AfterEffects comporte bien tous les effets créés dans celui-ci, je peux le visualiser (légèrement saccadé) et je peux en faire le rendu, sans problème.
    As tu bien enregistré le projet AfterEffets avant de retourner dans Premiere : ceci est indispensable pour faire la mise à jour du clip sur Premiere.

    Oiivier
     
  3. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Oui, je l'ai bien enregistré comme il faut...

    Merci pour cette réponse qui prouve que ce n'est pas la version 2015.4 qui est la cause et que je dois continuer ma recherche...
    A+
    NB. je viens de refaire essaie et j'ai un petit message...
     

    Attached Files:

    #3 GCVMP, Sep 8, 2016
    Last edited: Sep 8, 2016
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bizarre, si le clip a déjà été importé dans Premiere, il ne devrait pas il y a avoir de soucis pour l'importer dans AfterEffects.
    Il y a toujours la solution de faire directement la composition dans AfterEffects, puis d'importer dans Premiere le projet A.E. en sélectionnant la composition qui va bien.

    Olivier
     
  5. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Non, l'image jointe montre l’inverse...elle est déjà importée dans After Effects. Là c'est le moment que j'ai enregistre l'effet et que je retourne dans Première!
    J'ai eu ce message et l'effet n'est pas présent sur l'image dans première.
    Je ne suis pas chez moi mais je continu à chercher ce soir.
    En tout cas merci pour ta réponse.
    A+
     
  6. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Parfois tout semble si simple et parfois il y a des surprises (bonnes et mauvaises)...
    Alors, après le vidanges des caches (les fichiers mcdb et les fichiers ims), et suppression des projets "aep" précédents, enfin After Effects fonctionne...C'est à dire le remplacement par une composition After Effects, l'enregistrement et une lecture assez fluide dans CC2015.4 sans le rendu et ensuite, je lance le rendu et impeccable! Le rendu s'est réalisé.
    Maintenant la mauvaise surprise, je ferme After Effects ainsi CC2015.4, j'ouvre de nouveau Première, le clip/image que j'ai traité avec AE se mets en "Média en attente" et au bout de 2 à 3 minutes "Média hors ligne"...Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'idée pendant que CC2015 est encore ouvert de lancer de nouveau "AE" en choisissant le projet concerné et surprise mon clip est de nouveau opérationnel avec l'effet de "AE". J'ai fais enregistrer sous (car enregistrer étais gris clair) dans "AE" et ensuite enregistrer dans CC2015.4 pour être sûr que tout était enregistré...NON, je ferme le tout et ensuite je lance de nouveau première et la même histoire se répète...Média en attente et ensuite Média hors ligne... Bref, pour conclure, mon effet "AE" est présente et aussi avec le rendu dans CC2015.4 quand j'ouvre "AE" si non, "Média hors ligne".
    Je sais Olivier que tu as fait l'essaie dans un autre ordi comme tu m'as confirmé. As-tu essayé de nouveau d'ouvrir ce projet après fermeture du "AE" et "CC2015.4"?
    Merci d'avance pour ta réponse.
    A+
    PS. J'ai découvert aussi quand je travaille avec "AE" indépendant et que je ferme "AE", il est vraiment fermé! Par contre quand je l'ouvre via CC2015.4 et je le ferme après avoir enregistré le projet "aep" ainsi que CC2015.4, dans le "Gestionnaire des tâches "AE" est toujours active en arrière-plan...Ce qui m'empêche de le relancer normal et ce qui m'oblige de fermer la tâche!!!
     

    Attached Files:

    • AE.JPG
      AE.JPG
      File size:
      171.9 KB
      Views:
      195
    #6 GCVMP, Sep 8, 2016
    Last edited: Sep 8, 2016
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Non cela est normal : dès qu'il y a une composition AfterEffects présente sur la timeline de Premiere, il y a une instance de AfterEffects active en mémoire, mais sans interface graphique. (C'est lui qui calcule les images quand on balaye la timeline).
    Si dans Premiere on veut faire une modification de la composition, il faut faire clic droit sur la composition et "Modifier l'original", ce qui réactive l'interface graphique de A.E qui était en arrière plan.
    Ce n'est pas spécifique de la version CC1015.4, cela a toujours été ainsi.
    Dès que possible je re-testerai la fermeture ré-ouverture de Premiere incluant des compos A.E.

    Olivier
     
    • Dislike Dislike x 1
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bon je viens de faire le test sous CC2015.4 , d'une séquence Premiere comportant des compositions AfterEffects.
    Pour moi aucun problème.
    Après fermeture et ré-ouverture de Premiere on retrouve bien toute les compositions AfterEffects avec leurs effets.
    Il faut savoir qu'au chargement d'un Projet par Premiere, tous les clips normaux sont lus en premier, avec éventuellement conformation des clips son, si cela n'a pas été fait lors du précédent chargement (cela peut prendre beaucoup de temps si le projet est gros)
    Ensuite sont chargées les prévisualisations (clip surmontés d'une bande verte)
    Et seulement après les composition AftertEffects, ce qui nécessite le lancement de AfterEffects en arrière plan.
    Cela se traduit sur la timeline par "Media en attente" tant que le clip n'a pas fini son chargement, sa conformation, ou son calcul par AfterEffets.
    En général en bas à gauche il y a un indicateur sur le nombre d'éléments restant à charger, qui défile assez vite, sauf quand on arrive aux derniers (les compos A.E) car il faut que AfterEffects se charge et prenne en compte ces compositions.

    Si on n'est pas habitué à ce mécanisme, cela peut effectivement inquiéter, mais au final tout se charge.
    Pour moi, aucune différence entre CC2015.4 et les versions précédentes.

    Olivier
     
  9. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, il me reste qu'a trouver la cause...Car mon projet n'est qu'au début (3 min.) donc pas du tout lourd et immédiatement chargé à l'ouverture. Ce qui est étrange et qui m'inquiète que c'est l'image traité par AE se met en "Média en attente" et ensuite "Média hors ligne".
    Je vois bien dans le "Gestionnaire des tâches" qu'AE travaille en arrière plan mais malgré tout mon image se met en "Hors ligne". Quand je lance manuellement AE pendant que j'ai "Média en attente", et en ouvrant le projet "aep" concerné, immédiatement l'image traitée est active et fonctionne. Quand j'attend de lancer AE une fois que Média hors ligne apparaît, cette manipulation ne fonctionne plus.
    Conclusion, on dirait qu'il n'y a pas de communication entre Première et AE sauf quand j'interviens manuellement pendant que le média est en attente...
    Au moins via ton teste je suis assuré que migrer vers une version inférieure pour régler se problème est inutile.
    A+
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    En effet cela semble un comportement anormal.
    Quand tu as "Media hors ligne" as tu essayé de le "relier" avec l'original dans A.E, à partir du chûtier, clic droit "Lier", en allant checher la composition dans le projet A.E., sans ouvrir explicitement une autre instance d'AfterEffects.

    Olivier
     
  11. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Olivier,
    J'avais déjà essayé hier de relier la composition du projet AE et le résultat que j'avais obtenu c'était le sablier en plein fonction.
    Maintenant, j'ai supprimé AE. J'ai téléchargé et installé la version précédente (13.8.0.144) et cette fois ci, c'est la bonne. Fonctionne impeccable. Maintenant vu que toi, cela fonctionne avec la dernière version et vu qu'il me propose (évidement) la mise à jour, de retenter d'installer la mise à jour pour être sûr qu'avec moi, il ne veut pas communiquer avec Première Pro...
    A+
     
  12. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et me voilà de retour car on ne sait jamais que cela peut servir à d'autres!!!
    J'ai refait la mise à jour et je tombe identique dans la même situation!!! C'est à dire tout ce que j'ai signalé avant # 10 est revenu...
    Alors Olivier, ou on ne parle pas de la même version "AE", celle qui fonctionne pour moi est la version 13.8.0.144 et celle qui ne fonctionne pas est la version 13.8.1.38 qui était proposé en même temps que CC 2015.4.
    Peux-tu me confirmer que ta version de "AE" est bien la version 13.8.1.38?
    Je te remercie beaucoup d'avance!!!
    A+
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne suis plus chez moi pendant une semaine, donc impossible de vérifier, mais je l'ai installé avec Creative Cloud sur une machine vierge, en même temps que Premiere, et MediaEncoder, donc jr suppose qu'il s'agit bien aussi de la version CC2015.4.

    Olivier
     
  14. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Olivier,
    C'est juste une question de confirmation...Profite bien de ta semaine et ne te souci pas pendant cette période.
    Malgré mon débit de téléchargement affreux, vu que je suis au bout de la France, j'ai de nouveau désinstallé la version 13.8.1.38 et téléchargé et réinstallé pour la 2ème fois ce soir la version 13.8.0.144 et de nouveau tout fonctionne à merveille...Alors, les mise à jours à partir de maintenant, je le mets dans un petit coin en attendant...
    A+
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est pour cela que j'ai une machine de test et une machine de production.
    les mise à jour il faut les valider avant de les utiliser, et c'est encore plus vrai pour celles de Microsoft, que celles d'Adobe (c'est la première fois que je tombe sur des bugs aussi grossiers chez adobe)

    Olivier
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous