module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Reactivité du gestionnaire de fenêtrage ..." et Pb mise à jour CC2015.4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 11 Août 2016.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Olivier :hello:

    Il serait peut être bon que tu rajoutes une mise en garde "sous réserves peut être" concernant la MAJ vers CC2015.4
    Dans ton ARTICLE: Mises à jour CC2015.4

    Tout le monde ne passe pas par ici forcément ;)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est fait dans mon premier post.

    Il y a maintenant sur le forum Adobe, pas mal d'utilisateurs qui ont constaté ce problème :
    CC 2015.4 Memory Leak |Adobe Community

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Non pas ICI Olivier ;)
    Mises à jour CC2015.4 | Le Repaire

    Mais peut être pas nécessaire ICI c'est seulement une annonce de correctif que tu fais :unsure:
     
    #123 caraibe, 23 Août 2016
    Dernière édition: 23 Août 2016
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    T'as bien fait !!! :good::good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    caraibe,

    Je viens de tester MKVToolnix GUI.

    Après avoir réussi à exporter le montage de 1h 26' en quatre parties de 20/25 minutes en H264 avec "Correspondance à la source - Débit élevé" car plantage avec une configuration personnalisée (VBR 2 passages, Débit cible 18...), j'ai réussi à reconstituer un fichier unique.

    Très pratique en l'attente d'une solution plus orthodoxe directement à partir de Premiere.

    Merci pour l'info.

    bird
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci de ton retour Bird :jap:

    Oui j'oublié de signaler que MKVToolGui aime bien des sources assez identiques: débit, distance image clefs tant qu'à faire ..Mais en principe on ne change pas nos habitudes d'export.

    C'est rapide et propre si ça lui convient ..Et si on prend ces précautions ça lui convient ..
    Bien personnellement j'ai pas encore eu de problème avec CC2015 mais .01 remarque, cependant si je devait faire un projet dépassant les 45mn ou l'heure je le ferais en 2 ou 3 parties par commodité.

    Olivier ça le dérange pas d'avoir plus de 1000 rushs dans un seul projet, moi je préférerais scinder ...Chacun a ses habitudes et ses préférences ..
    Le scinder ça permet de voir un partie jusqu'à sa finition et de l'exporter ..Pour moi ça comporte un avantage ;) ..
    ensuite on colle tout ce qu'il faut coller rapidement ..
    Un petit soft comme StaxRip qu'il faut avoir :good:

    A+André
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    caraibe

    Lorsque Media Composer a planté après le premier export, probablement en raison d'un débit élevé, les quatre fichiers avaient exactement la même configuration. Baisser le débit cible, entre autres, a réglé le problème.

    Cela dit, MKVToolnix GUI crée un seul fichier à une vitesse étonnante. Quelques minutes seulement !

    Concernant les projets relativement longs, il m'arrive de créer plusieurs séquences et de les réunir sur la Time Line pour l'export.

    Je télécharge StaxRip, au cas où...

    Merci pour ton intervention,

    bird
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Bird

    Il ne fait qu'un multiplexage et ça va effectivement pratiquement à la vitesse d'une copie de fichier.

    StaxRip est surtout utile si on travaille en 4k ..Je ressors mes montages directement en HEVC à partir de CC2015 en passant par frame server.
    entre 1.2 est 1.7 fois le temps réel pour ressortir un fichier MKV en HEVC si il n'y a pas d'effets trop complexes.

    Mais il faut au moins un GTX960 pour cela !!!

    StaxRip ensuite si on veut ressortir une clip UHD mkv en FHD il fait rapidement un downscal très propre :good: possibilité aussi de chapitrer !
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai toujours fais tous mes montages de films longue durée directement, sans jamais les découper sur la time line.
    Ma façon de travailler :
    Je mets tous mes rushes, séquentiellement sur la timeline (jusqu'à 8H de rushes, parfois plus de 2000 clips).
    Je dérushe en balayant séquentiellement cette timeline, en éliminant les clips inutiles ou mauvais.
    Je fais une seconde passe pour raccourcir les clips (suppressions d'éventuels bougés de début ou de fin)
    Je fais une troisième passe pour ne garder que ce qui sera utilisé dans le montage final (en particulier suppression de doublons, conservation de la meilleure prise,...)
    Si j'ai éliminé beaucoup de clips (en général 30 à 60 %) je fais une conformation de projet, qui élimine tous les clips inutilisés, et je repart avec ce nouveau projet qui ne comporte que les clips utiles.
    A partir de là je fais le montage proprement dit, en mettant des marqueurs sur les différents points importants (par exemple chaque étape d'un voyage), mais je garde tout sur la timeline.
    Il m'arrive de faire des exports temporaires (une étape par exemple) pour visualiser sur mon téléviseur et noter les corrections à faire.
    Dans des cas particulier (introduction, générique, effets spéciaux avec AfterEffects), je peux faire des séquence imbriquées mais elles se retrouvent sur la séquence principale.
    Suivant les besoins j'exporte le projet final en un seul film, ou en "chapitres" (par sélection avec la barre de la zone de travail), pour poster sur Youtube par ex, mais je n'ai toujours qu'un seul projet avec tous les clips utilisés sur la timeline.
    Cela ne pose aucun problème avec Premiere qui sait gérer les gros projets (sauf dans l'édition CC2015.4).

    Olivier
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Olivier :hello:

    C'était pas une critique de ma part
    ...D'autant que c'est plus cohérent de faire comme toi ;)
    Personnellement j'aime pas faire des longs métrages ..
    Seul film de voyage que j'ai fait (cevennes) il est resté en 5 ou 6 parties :
    Village médiéval de La Garde Guerin
    Langogne et ses environs, car souvenirs d'enfance et d'adolescence
    Le parc à loups du Gévaudan
    Les Bisons d'Europes
    + des clips sur la famille vivant encore en Cévennes

    Mais bon c'est pour moi, et comme je tiens à mes amis, je leur en imposerais pas le visionnage :laugh:
     
  12. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    caraibe

    Effectivement, pas de 4k pour moi, j'ai une GTX570 et ne travaille qu'en HD (Sony PMW200, CX730 et parfois FS700).
    J'envisage le changement de carte graphique et, dans quelques temps, de caméra mais il n'y a pas urgence..

    Pour le montage de films assez longs, je fonctionne globalement comme ogt, excepté la conformation car je conserve tous les rushes (au cas où...).
    Merci pour toutes ces précisions,

    bird
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Juste pour info! J'ai divisé mon projet (01H45) à 3 dans CC2015.4 j'ai exporté les 3 en Mpeg2 Blu-ray avec "Multiplexeur" en mode "Aucun" vu que le son n'est pas reconnu par "Encore"...Ensuite, importé les 3 Vidéos et 3 wav dans Encore sans problèmes. J'ai créé mon menu avec chapitres sans problèmes, j'ai exporté le tout dans le dossier BDMV, ensuite tout gravé et tout va bien. J'avais presque lancé le téléchargement et installation de CC2015.3 mais vu que cela fonctionne avec des séquences d'environ 35 minutes, j'attends. Par contre, il fallait quand-même que je corrige certains titres créé avec Heroglyph 4 qui est devenu sensible avec CC2015.4 ce que je n'avais pas avec CC2015.3 et 2.
    A+
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sans animosité aucune, le topic est déjà pas mal barré en sucette :D
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu as raison...je l'ai retiré!
    A+
     
Chargement...
Discussions similaires - Reactivité gestionnaire fenêtrage
  1. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 050

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous