module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le problème viendrait-il de la mémoire vive ?

Discussion in 'Montage' started by Nikon7, Aug 13, 2016.

Tags:
  1. Nikon7

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    Bonjour,

    Quand j'ouvre mon film en cours de montage - afin de le continuer - et que j'en charge les différentes prises de vues, il me faut au moins 1 heure pour ouvrir 45 minutes de film.

    A votre avis, ce problème viendrait’ il d'une mémoire vive insuffisante ? J'ai 4 GO de mémoire vive. Est ce qu'avec 8 GO - son maxi possible - la vitesse de chargement serait meilleure ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Quel logiciel ? Quel rushes/codec ? Quelle machine ? Quel système d'exploitation ?
     
  3. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    8gig maxi, ca doit etre un portable ,et pas recent.
    pas besoin de chercher plus loin
     
  4. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    +1

    Sans plus de précisions, difficile de répondre.
    Mais en général le temps de chargement d'un projet est directement lié au temps d'accès sur les disques, beaucoup moins à la mémoire réelle disponible.
    Mettre les clip sources sur un SSD, et déjà ça accélérera le temps de chargement.

    Olivier
     
  5. Nikon7

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    Merci pour vos réponses. Je vais me contenter de ce que je possède - ma bonne vieille tour de 4 ans d'âge - même si je dois attendre des heures . J'en ai assez de devoir dépenser toujours plus pour être performant. Si ce que je possède n'est plus efficace, je prendrais sur moi même si des heures d'attente sont nécessaires. J'en ai assez de cette société de consommation effrénée.
     
  6. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    C'est vous qui avez choisi de faire du montage vidéo, et si vous voulez travailler "un tant soit peu confortablement" il faut adapter la configuration de votre PC aux types de vidéos que vous traitez.
    Sinon changez de loisir !

    Olivier
     
  7. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Une tour de 4 ans d'âge ça devrait être facile de lui redonner un peu de patate ... Suivez les conseils des spécialistes plus haut pour la faire évoluer pour pas trop cher.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Si sa bécane c'est toujours celle de 2011, c'est 5 ans, pas 4
    Impossible de tester Corel vidéo pro x3 !!
     
  9. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    "Mon ordinateur comporte les éléments suivants :
    Système d'exploitation Windows XP Pro 32 bits"
    AMD Athlon 64x2 5000 + Dual Core"
    Avec un tel processeur, d'indice de performance Passmark 1497, il ne faut pas espérer monter autre chose que des vidéos en DV
    PassMark - Athlon 64 Dual Core 5000+ - Price performance comparison
    Il sera très vite saturé avec des vidéos récentes en AVCHD, donc inutile d'investir plus sur cette configuration qui est complètement dépassée.

    Olivier
     
  10. Nikon7

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    J'ai vérifié de quel type d'ordinateur il s'agit. Il a été au réel acheté le 28/2/2014. Il est donc plus récent que je ne le pensais. J'ai trouvé ces quelques caractéristiques :

    upload_2016-8-26_16-30-20.jpeg
    Peut-être qu'il est trop "faiblard" pour de la vidéo ?
     
  11. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,120
    Oui ..:sad:

    AMD A10-5800K APU Average CPU Mark 4634
    Un peu léger, il faut "monter" vers les 7000 à 11000
    Ce type de fichier ?


    C'est le décodage du Codec AVC qui pose problème
    Bertrand :jap:
     
  12. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    NON, c'est très juste , mais jouable, contrairement au processeur AMD Athlon 64x2 5000 annoncé précédemment.
    Donc votre temps de chargement vient essentiellement des temps d'accès disques (configuration disque que vous n'avez pas re-précisé)
    Je pense que si vous rajoutez un SSD pour y mettre vos sources, et doublez la mémoire à 8 Go, vous aurez une machine exploitable, bien sûr sans être un foudre de guerre.

    Olivier
     
  13. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    probleme avec la memoire , XP....
    il y a quand meme un moment ou il faut vivre avec son temps.
     
  14. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Je me suis posé la même question, mais dans son rapport performance Windows il est dit :
    "Système d'exploitation 64 bits"
    Peut être XP 64 ?

    Olivier
     
  15. Nikon7

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    ogt me dit dit que le temps de chargement vient essentiellement des temps d'accès disques. Je viens à l'instant de faire un test de performance de mon ordinateur et le taux de transfert sur le disque principal est au maximum soit 7,9 sur 7,9. Le problème doit venir d'ailleurs.
    Voir le compte rendu ci-dessous :

    s d upload_2016-8-27_16-42-32.png
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous