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[VotreAvis] Matos son documentaire

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by tomtom07, Jul 1, 2016.

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  1. homero

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    C'est ce qu'on appelle un câble en Y, la Saramonic AX-100 est une version améliorée de ce principe. Comme je l'ai dit plus haut les Y du commerce pour 2 casques ... pas chers ... ne conviennent pas, utilisés avec des micros ils mélangent les signaux sans possibilité de réglage indépendant au lieu de les isoler, il faudra le réaliser soi-même mais se posera aussi le réglage voie par voie..
    On en revient à la config du post #11.
     
  2. tomtom07

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    En gros mon choix c'est soit full XLR + Tascam (solution de "qualité") soit mini jacks + Saramonic (Ax100 ou nouvelle version) solution "économique" je vais me laisser la nuit pour réfléchir demain c'est férié :) Bonne soirée
     
  3. homero

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    La nouvelle Saramonic SR-PAX2 semble pouvoir matcher XLR et mini-jack PIP .... et elle fournit une écoute locale .... c'est la solution intermédiaire ... vue à 134 €.
    Pas de filtre coupe-bas, mieux vaut choisir des micros qui en possèdent un intégré.
     
  4. tomtom07

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    Du coup possibilité de brancher le Rode videomicro dessus !? effectivement c'est interessant etant donné qu'elle semble egalement disposer d'un vu-mètre. Mais reste quand même relativement cher (50 euros de moins que le tascam au final) ...
     
  5. homero

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    Oui il y a la possibilité de brancher des micros PIP comme le Rode Go ou le petit videomicro. Je trouve malgré tout que les 50 € supplémentaires du DR-60d Mk II sont un bon placement (enregistrement, filtres, limiteurs, pan, grande marque)
     
  6. Video 92

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    C'était simplement une remarque sur du matériel éprouvé. Il existe souvent plusieurs solutions à un problème.
     
  7. homero

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    Premier truc à tester sur le 5D2, voir si l'écoute locale est possible avec Magic Lantern et un casque basse impédance ... c'est ce qui va décider de la chaîne suivante :
    Si ça fonctionne, la solution basique c'est l'alternance de micro en fonction des besoins sur l'entrée micro du Canon :
    - 1 cravate pour les interviews
    - 1 micro genre Rode videomicro sur la griffe
    investissement total : 100 € ((Boya BY-M1, Rode videomicro, rallonge 3,5 mm, casque, clone de Gorillapod comme pied de micro, adaptateur filetage 3/8 > 1/4"
     
  8. tomtom07

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    Effectivement c'est ce que je pense aussi ... Mais reste du coup le problème du micro d'ambiance a connectique XLR à un prix raisonnable ...
     
  9. tomtom07

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    Yes, merci . Pour le prix, et si la qualité suit, ça semble être une bonne affaire. Mais inconvénient, comme pour le H4N c'est que c'est "encombrant" au sens ou c'est pas très ergonomique sur un lieu de tournage... Même si c'est petit. J'ai plutôt besoin de "compacité" de mon matériel (en cas de mouvements, avec un tascam, j'ai tout sur mon steady en dehors du fil du cravate ...)
     
  10. tomtom07

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    Ça c'est plutôt la solution que j'aimerais éviter...
     
  11. Video 92

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    L'intérêt d'un petit enregistreur c'est, par exemple, lors d'une captation d'un orchestre c'est de pouvoir faire un son en continuité et tourner des images séparément pour avoir plus de plans. Pour faire une ambiance sans sortir "tout le bazar".
    L'inconvénient des enregistreurs avec micros intégrés, c'est le bruit de main.
     
  12. tomtom07

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    Effectivement, vu sous cet angle... C'est un peu le point faible du DR-60D vis à vis d'un enregistreur c'est qu'il n'a pas les micros intégré qui m'auraient permis de capter l'ambiance ...
     
  13. tomtom07

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  14. homero

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    C'est un micro stéréo XY dans le genre je préfère le Tascam TM-2X déjà cité en début de discussion, plus cher, livré avec bonnette à poils, totalement adapté pour être monté sur caméra et ramasser de l'ambiance ou de la musique, cité en début de discussion, je l'avais testé il y a deux ans sur Nikon D7000 et 1 V1 ... pas question de faire des interviews avec surtout en milieu bruyant. Depuis un pote dirphot l'utilise sur son Pana GH-4 via le Tascam DR-60d 1ère version.
    Si vous voulez le truc à tout faire : enregistreur séparé, micro MS polyvalent, pouvant éventuellement être relié au 5D2 il y a le pas trop cher Zoom H2n ... et s'il faut qu'il fasse en plus pocket-cam d'appoint il y avait le Zoom Q2HD que j'emprunte à un troisième larron pas plus tard que la semaine dernière pour faire des essais. A un moment on les trouvait à 90 €, je ne comprends toujours pas pour la firme les a arrêtés : micro MS, enregistrement manuel, full-HD en focale fixe ... l'outil de complément à tout faire, le Leatherman de l'audiovisuel ... J'avais d'ailleurs parlé de lui sur le Repaire à l'époque.

    Zoom Q2HD Handy Video Recorder | Zoom

    Mais peu de repairenautes partagent mes fantasmes de sobriété heureuse ! :mdr:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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