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Première utilisation de l'AX53

Discussion in 'Sony' started by Loupiot37, Jun 24, 2016.

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  1. Loupiot37

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    Position GUN ou ZOOM : cela ne change absolument rien ! Je continue de ne pas comprendre pourquoi ce n’est pas mieux qu’avec le micro intégré ?

    Bon ! Je vais chercher un micro comme ça ... Un Rode VideoMic Rycote par exemple ? Mais puis-je le fixer sur la caméra ? Existe-t-il un moyen de fixer ce genre d'accessoires sur la grille de l'AX53 ??

    Qu’entendez-vous par « fermé » ?

    Je n’ai pas vérifié ! Et je ne vois pas, a priori, comment je peux vérifier ça ?

    Alors je suis allé hier dans un magasin de Tours spécialisé dans la sonorisation et l’éclairage des scènes de spectacle. Je voulais savoir ce qu’il pouvait me proposer comme micro-cravate sans fil double (2 micros en somme). Soi-disant que cela ne se fait pas !!!???

    Donc vous me confirmez qu'un micro externe, même de bonne qualité, posé sur la table devant moi, alors que je suis debout face à la caméra, cela ne va pas le faire ??

    Pourtant le lecteur de cartes se branche, lui aussi, sur un port USB ... Alors quelles différences ?

    OK ! J’ai compris ...

    J’ai une entrée (2 même) USB3.0 ...
     
  2. homero

    So

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    - un casque fermé c'est un casque qui isole de l'environnement
    - pourquoi un micro sans fil double ? :perplexe: Si c'est sans fil il faut deux ensembles émetteur et récepteur sur des fréquences différentes non harmoniques
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Homero, au vu de ce que je lis, je me demande si notre ami Loupiot n'est pas tout le temps branché sur le micro interne. Donc, évidemment, aucune différence.

    Deux trucs à vérifier. Voir si dans le menu il n'y a pas une activation spécifique pour chaque micro. Désactiver complètement le micro externe (mais est-ce possible) et voir si on a toujours du son enregistré.

    Je ne connais pas du tout ce type de matériel mais s'il s'agit d'un micro relié par une griffe (et non un jack) il est quand même possible qu'il y ait une activation en choisissant dans le menu son, comme avec des XLR.

    Là, j'avoue que j'ai bien ri. Non pas pour me moquer de Loupiot mais je pensais que l'on utilise des termes très évidents pour nous mais par pour quelqu'un qui débute complètement. Loupiot, c'est un casque avec des "coquilles" qui t'enferme complètement l'oreille pour t'isoler comme le dit homero.

    Ils ne sont pas toujours très doués à Tours pour ce genre de truc...:mdr:
     
  4. Loupiot37

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    Je viens de lire ceci au sujet du Blue Yeti « Sous le Yeti, on retrouve simplement les deux connectiques majeures : un mini-USB/USB pour le branchement sur l'ordinateur et le mini-jack 3,5 mm pour le casque ». Donc on peut le brancher sur un caméscope ? Oui ou non ?
     
  5. Loupiot37

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    Un casque qui ressemble à ça ?

    Casque sans fil.JPG

    Pourquoi un micro-cravate double ? Parce que j'ai déjà assisté à des séminaires où l'orateur avait un micro-cravate simple, mis par exemple sur le revers gauche de sa veste, et quand il tournait la tête à droite on ne l'entendait plus ! Mais l'autre problème avec 2 micros-casque c'est qu'il n'y a qu'une seule entrée sur le caméscope ... Et puis déjà un micro-casque sans fil c'est cher alors 2 ...
     
  6. Loupiot37

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    Je me pose aussi très sincèrement la question !

    J’ai déjà regardé mais ne vois pas a priori où c’est (si ça existe) ?

    J’ai regardé et ne trouve (pour le moment) rien à ce sujet !

    Et moi qui croyais bien faire en allant dans un magasin spécialisé ...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Essaie d'appeler Radio Son place des Halles. Je ne pense pas qu'ils fassent cela (mais il faut tenter) par contre il pourraient peut-être t'indiquer où aller dans la région.
     
  8. Loupiot37

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    Je pensais qu'ils vendaient uniquement des composants électroniques ?
     
  9. homero

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    Non !

    C'est parce qu'il avait un micro-cravate cardïode c'est-à-dire relativement directionnel. C'est fréquemment utilisé en débat pour éviter de reprendre le voisin, le meneur de débat qui est en position centrale doit tourner la tête à droite et à gauche, donc on l'équipe de deux micros cardio que la régie son ouvrira à tour de rôle en fonction de ce qui se passe ...
    Pourquoi prendre un sans fil alors que votre caméra sera au maximum à 3 mètres de vous ?

    C'est pour cela que je lui ai demande le test de grattage.
    Pour le micro sans fil double, il se peut que le vendeur n'ait pas compris, moi-même j'aurais été interloqué !
     
  10. Loupiot37

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    Non ? Ah ! Ça au moins cela ne veut pas dire oui ...

    Pourquoi un sans fil ? Parce que les fils c'est chiant ! Surtout si je suis attaché à ces fils ...

    Mais je reviens encore une fois sur le problème du micro externe posé sur ou à côté de la caméra : existe-t-il un modèle, ne coûtant pas une fortune quand même, qui me permette d'obtenir un excellent son en étant à 2 ou 3 mètres de la caméra ?
     
  11. Loupiot37

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    Bon ... Admettons ... Que me conseillez-vous comme micro-cravate filaire d'excellente qualité alors ?
     
  12. Mike34

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    Attention Il y a 3 positions sur ce micro GUN et ZOOM c'est complètement différent

    - en position GUN le niveau du son est directionnel et avec un niveau élevé à 2 ou 3m
    - en position ZOOM ... le niveau sonore varie avec la focale de l'objectif et si on est en grand angle, le niveau sonore sera plutôt faible, et seulement élevé avec le zoom sur une longue focale (dans ce cas seulement en fonction GUN).

    P.S. Je suis étonné, car si on lit le jugement de ceux qui ont utilisés ce micro ECM-GZ1M, ils sont contents du résultat.
    D'ailleurs, sa bande passante est correcte : 150 Hz à 15 KHz
     
  13. Loupiot37

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    C'est ce qu'on m'avait dit ... Mais alors pourquoi n'ai-je pas un meilleur résultat qu'avec le micro interne ? Je ne comprends pas ?
     
  14. homero

    So

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    Oui c'est ce que j'ai dit aux posts #7 & 11, il vaut mieux l'utiliser en position GUN pour ce que veut faire Loupiot37 mais ce n'est pas la panacée... La bande passante n'a rien d'exceptionnel, on voit que ce micro a été conçu pour des besoins amateur : éviter les bruits basses fréquences, ergonomie adaptée au montage sur caméra pour capter des scènes d'ambiance, pas pour des interviews ou plateaux ce qui est en général un travail pro car on ne peut le désolidariser de la caméra.
    Des cravates en mini-jack de bonne qualité : le Rode Lavalier par exemple
     
  15. Loupiot37

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    ça Rode Lavalier micro cravate: Amazon.fr: High-tech ?

    Plus de 150 € ? Pour un simple micro-cravate ? Ouah !!

    En plus je vois qu'il est fourni avec un câble de 1,20 m seulement ? Il faut donc que j'y ajoute une rallonge ? Celle-là Rode VC1 Câble pour VideoMic Noir: Amazon.fr: Instruments de musique par exemple ?

    Il n'y aurait rien de presque aussi bien mais de beaucoup moins cher ?

    Et ce genre de micro externe Sennheiser MKE 400 Microphone avec pied pour Appareil photo: Amazon.fr: High-tech, qui coûte le même prix (161,50 €) que le Rode Lavalier, avec, si je comprends bien, une bande passante nettement plus large que le Sony (de 40 à 20.000 Hz) ce n'est pas mieux ? L'avantage c'est que je peux m'en servir partout (y compris dehors) et qu'il n'y a pas de fil ...

    Et celui-ci Rode VideoMic Rycote Microphone directionnel à condensateur pour camera: Amazon.fr: Instruments de musique (même BP que le Sennheiser) à 88 € ? Non ?

    J'aimerais bien baisser le prix sans trop mettre en péril la qualité ...
     
    #30 Loupiot37, Jun 25, 2016
    Last edited: Jun 25, 2016
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