module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[News] Nouveau GH5 la rumeur se précise...

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 12 Mai 2016.

  1. didierLyon

    Appréciations:
    +7 / 39 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Pas vraiment besoin d'un stabilisateur en utilisant un 15mm.
    Mais bon ça dépend de qui l'utilise, du sujet et de la façon de tourner.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    15mm ca fait 35mm photo...en 4k le stabilisateur reste le bienvenu...:jap:
    En bref il faut plusieurs objectifs sur ce type de machine

    Le 14-140 correspond a un objo de camescope sauf qu'il est court en GA (32mm) et ouvre peu en GA (3,5) et carrément pas sur les autres focales.
    Donc il faut d'autres objos en plus.

    Mon modeste LX 100 est court en zoom x3 mais il ouvre a 1,7, le 12-35 pana n'ouvre qu'a 2,8 et coute un brasooo
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Des rumeurs parlent d'un stabilisateur de boitier "dual IS" qui serait performant ;)

     
  4. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1 858 / -83

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Messages:
    23 881
    :approb:
    Vas donc trouver un objectif interchangeable Zoom X3 qui ouvre à 1.7 pour boitier 4/3 ...et qui coûte pas un bras!!!
    Quand tu as trouvé tu mets le lien :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Sans aucun doute André il faut plutôt compter sur une ouverture a 3,5...au mieux 2,8...mais si comme je le pense on aura pas plus de bruit a 12800ISO qu'a 3200 (comme je le vois sur les nouveaux capteurs genre A6300)...alors le problème sera réglé...
     
  6. AQW333

    So
    Appréciations:
    +790 / 3 137 / -27

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Messages:
    13 101
    Pas sur que le GX80 s'en tire mieux :unsure:..même si je préfère son rendu...l'Olympus parait plus compréssé mais plus homogène dans sa netteté.

    Manque plus qu'un truc comme cela pour le GH5...?
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    J'ai cru comprendre que le GX 80 avait un stabilisateur 5 axes efficace...c'est important pour la vidéo...
     
  8. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1 858 / -83

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Messages:
    23 881
    Je pense que tu as bien compris Bernard



    Un appareil à ne pas négliger il me semble !
    Rafale 30ips en 8MP illimité?? P...ça risque d'être lourd ça si on veut le traiter en vidéo ...Mais quelle qualité on doit avoir!!!

    Capteur 4/3 Stab 5 axes viseur écran orientables optique interchangeable ...Trop belle la mariée il me semble!!

    Point faible que j'ai vu: La batterie !!!

    Pas de filtre passe bas !!! c'est au processeur de limiter le moiré !!! A voir!!

    J'y ai ouvert un Topic ;)
     
    #23 caraibe, 11 Juin 2016
    Dernière édition: 11 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    #24 CompteSupprimé201102-714, 12 Juin 2016
    Dernière édition: 12 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1 858 / -83

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Messages:
    23 881
    ça promet d'être pas mal !!! ...A savoir à quel prix il vont le sortir ..

    Rien vu sur la stabilisation dans ton article ???
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Google Traduction
    Et pour le prix on parle de 1900$ sans optique...
    Et aussi de la barre des 30mn supprimée...
     
  12. Romont

    Appréciations:
    +15 / 109 / -0

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 352
    Mais le handicap pour les films que l'on destine à la projection sur grand écran, secrètement tout cinéaste rêve de ça, déjà pour la présentation dans les festivals, le handicap par rapport à un plein format est cette taille réduite du capteur. Tout ce que Pana peut faire dans les réglages et les performances électroniques ne peuvent remédier à cette donnée. Je ne pense pas que c'est un format qui a de l'avenir dans le milieu professionnel.
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Je ne suis pas vraiment d'accord, si le Full frame est important en photo a 42Mpixels, en vidéo cela ne sert pas a grand chose on en a besoin de 8 au pire 16..., le format APS-C reste le compromis idéal entre profondeur de champ, lumière et moiré limité car peu de conversion...

    -A ce jour les full frame ne brillent pas trop en vidéo entre scintillements et rolling shurter...

    Mais j'ai peut être tord?:perplexe:
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. caraibe

    Appréciations:
    +583 / 1 858 / -83

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Messages:
    23 881
    Je rejoint ton avis!
    Pas forcément besoin d'un fullFrame pour présenter un métrage sur grand écran !!
    Même un capteur de 1" suffit pour donner une sacré résolution ...

    Après y a la mode du bokeh, la sensibilité et la dynamique ..Un grand capteur ça peu aider ...Mais faut pas snober les petits capteurs
    1/4" sur grand écran Romont serait très surpris du résultat, d'une petite SD700 :laugh: ...

    Chez moi c'est quand même 2m60 à 3m de distance !!! quand je vais en salle publique je suis obligé de me mettre assez près pour avoir la même immersion que chez moi !!

    Ensuite le 4k même issu d'un capteur 1" c'est du vu dans une glace sur un écran de 4m de base vu à 3m de distance !
     
  15. tseuk

    So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Il y a les A7s I et II : 12 millions de pixel full frame, et pour le Rolling shutter, perso je panote pas à toute vitesse, :-) donc j'en vois pas.
    Un full frame pas besoin d'être à 1.4 ou 2.8 tout le temps, mais j'ai quand même testé le 50 mm 1.4, j'ai rudement bien fait, pour isoler des personnes d'un fond pourri ou donner du "velouté", de la douceur à l'image, c'est tout bon.

    Un aps-c pour le gh5, ce serait top, ça bloquerait moins dans les ultra-grand angles. :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous