module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra 4k avec bonne profondeur de champ

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by garwing, Jun 2, 2016.

Tags:
  1. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

Je cherche à améliorer mon matériel car mes clients sont de plus en plus exigeants. Actuellement, je tourne des reportages à la Z5 et pour les produits un peu plus "haute qualité", je tourne soit au 5d, soit je loue des BM4K. J'aimerai m'acheter une nouvelle caméra 4k de bonne qualité. Voilà mes impératifs :

- 4k
    - Capteur le plus grand possible (entre 1/2 pouce et S35)
    - entrées XLR
    - bonne sensibilité
    - moins de 4000€ HT
    - un zoom typé reportage (pour pouvoir faire des zooms fluides)

J'avais commencé à regarder du côté de la ursa mini 4k, mais 2 problèmes : sa sensibilité est catastrophique (dépasser les 400iso, c'est mort, comme tous les produits black magic) et pas de zoom fluide.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée ?

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,127 / -20
    "Caméra 4k avec bonne profondeur de champ" :perplexe:
    Une bonne profondeur de champ (donc étendue) c'est incompatible avec le grand capteur que vous souhaitez ....

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Apparemment l' époque, la mode et le "4K" qui, dans l'image, exigent un sujet défini au maximum, font que plus la profondeur de champ est faible, plus elle devient "bonne" …
    Je dirais que même avec un capteur 1", il faut serrer le cadrage du sujet … p. ex. PXW-X70 et vraisemblablement PXW-Z150, ça doit être plus aisé avec une Pana DVX200 …

4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +759 / 2,980 / -25
    Hum ...pour en revenir aux réflexions plus terre à terre d' homéro et vu l’énoncé du pb (essai de l'urssa mini 4K -super 35 mm) on ne sait s'il s'agit :
    - soit d'une inversion involontaire de la demande: besoin de moins de PDC pour un flou d’arrière plan plus accessible ou esthétique....etc)
    - soit plus subtile, c'est bien + de PDC demandé ... mais par rapport à un super 35 mm testé (entre 1/2 pouce et S35... pour une meilleur gestion de la netteté en reportage ... évoqué également)
    - ou c'est peut encore plus énigmatique :rolleyes:

...je donne ma langue au chat :unsure:

5. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, désolé, j'ai pas été assez clair sur le coup ^^

Je recherche bien une profondeur de champ faible, donc grand capteur, car c'est ce que demandent de plus en plus les clients...

6. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    JVC GY LS300 assez révolutionnaire comme camera. Surtout la fonction zoom electronique ( mais assez limitée en 4K ) par contre en HD c'est top avec des optiques fixes

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc, je réitère,
    actuellement
    chez Panasonic AG-DVX200, avec un capteur 4/3 " se trouve à moins de 4000€ HT,
    chez sony, cadences UHD limitées à '30', 25 (et 24) im/s, avec capteur 1" les PXW … Z150 (3170€HT) et … X70 (2200€HT).

NB: j'ignorais cette JVC (capteur S35, objectifs interchangeables, sans objectif=3200€).

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    :good: Oui Guy ..pour ce budget je ne vois rien d'autre ..et ....je garde toujours mon coup de cœur pour cette machine :love:
    Bertrand ;)

9. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La Panasonic Ag DVX200 me paraît vraiment pas mal du tout !!! Par hasard, il n'existe pas de modèle équivalent chez Sony ? Je suis bien habitué à leu espace colorimétrique et j'aimerai bien garder le même...

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    La PXW Z150 pour moi un peu moins aboutie que la DVX200 dont l'ergonomie de l'objectif ..

Si la >> La compacte PXW-Z150 débarque en 4K - MAGAZINEVIDEO.COM

Toujours pas disponible ..

Bertrand :jap:

11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +759 / 2,980 / -25
    Effectivement alors, alors, le choix est limité en UHD/4K
    Pour le DVX200 on peut télécharger un essai sur différents tests (être inscrit gratuitement sur Vimeo donne accès au téléchargement original )

A la Z150 il faudra rajouter la futurs Panasonic UX180 qui sera en 50p/UHD/1'... la seule dans cette gamme en UHD moyen capteur je crois...mais bon pas avant septembre (l'UX90 limité au 30p UHD).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous