module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra 4k avec bonne profondeur de champ

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par garwing, 2 Juin 2016.

Tags:
  1. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

    Je cherche à améliorer mon matériel car mes clients sont de plus en plus exigeants. Actuellement, je tourne des reportages à la Z5 et pour les produits un peu plus "haute qualité", je tourne soit au 5d, soit je loue des BM4K. J'aimerai m'acheter une nouvelle caméra 4k de bonne qualité. Voilà mes impératifs :

    - 4k
    - Capteur le plus grand possible (entre 1/2 pouce et S35)
    - entrées XLR
    - bonne sensibilité
    - moins de 4000€ HT
    - un zoom typé reportage (pour pouvoir faire des zooms fluides)

    J'avais commencé à regarder du côté de la ursa mini 4k, mais 2 problèmes : sa sensibilité est catastrophique (dépasser les 400iso, c'est mort, comme tous les produits black magic) et pas de zoom fluide.

    Est-ce que quelqu'un aurais une idée ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Caméra 4k avec bonne profondeur de champ" :perplexe:
    Une bonne profondeur de champ (donc étendue) c'est incompatible avec le grand capteur que vous souhaitez ....
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Apparemment l' époque, la mode et le "4K" qui, dans l'image, exigent un sujet défini au maximum, font que plus la profondeur de champ est faible, plus elle devient "bonne" …
    Je dirais que même avec un capteur 1", il faut serrer le cadrage du sujet … p. ex. PXW-X70 et vraisemblablement PXW-Z150, ça doit être plus aisé avec une Pana DVX200 …
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Hum ...pour en revenir aux réflexions plus terre à terre d' homéro et vu l’énoncé du pb (essai de l'urssa mini 4K -super 35 mm) on ne sait s'il s'agit :
    - soit d'une inversion involontaire de la demande: besoin de moins de PDC pour un flou d’arrière plan plus accessible ou esthétique....etc)
    - soit plus subtile, c'est bien + de PDC demandé ... mais par rapport à un super 35 mm testé (entre 1/2 pouce et S35... pour une meilleur gestion de la netteté en reportage ... évoqué également)
    - ou c'est peut encore plus énigmatique :rolleyes:

    ...je donne ma langue au chat :unsure:
     
  5. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, désolé, j'ai pas été assez clair sur le coup ^^

    Je recherche bien une profondeur de champ faible, donc grand capteur, car c'est ce que demandent de plus en plus les clients...
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    JVC GY LS300 assez révolutionnaire comme camera. Surtout la fonction zoom electronique ( mais assez limitée en 4K ) par contre en HD c'est top avec des optiques fixes
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Donc, je réitère,
    actuellement
    chez Panasonic AG-DVX200, avec un capteur 4/3 " se trouve à moins de 4000€ HT,
    chez sony, cadences UHD limitées à '30', 25 (et 24) im/s, avec capteur 1" les PXW … Z150 (3170€HT) et … X70 (2200€HT).

    NB: j'ignorais cette JVC (capteur S35, objectifs interchangeables, sans objectif=3200€).
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good: Oui Guy ..pour ce budget je ne vois rien d'autre ..et ....je garde toujours mon coup de cœur pour cette machine :love:
    Bertrand ;)
     
  9. garwing

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La Panasonic Ag DVX200 me paraît vraiment pas mal du tout !!! Par hasard, il n'existe pas de modèle équivalent chez Sony ? Je suis bien habitué à leu espace colorimétrique et j'aimerai bien garder le même...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    La PXW Z150 pour moi un peu moins aboutie que la DVX200 dont l'ergonomie de l'objectif ..

    Si la >> La compacte PXW-Z150 débarque en 4K - MAGAZINEVIDEO.COM

    Toujours pas disponible ..

    Bertrand :jap:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Effectivement alors, alors, le choix est limité en UHD/4K
    Pour le DVX200 on peut télécharger un essai sur différents tests (être inscrit gratuitement sur Vimeo donne accès au téléchargement original )


    A la Z150 il faudra rajouter la futurs Panasonic UX180 qui sera en 50p/UHD/1'... la seule dans cette gamme en UHD moyen capteur je crois...mais bon pas avant septembre (l'UX90 limité au 30p UHD).
     
Chargement...

Partager cette page