module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment suprimer le scintillement entrelacement sur mpeg2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by olivier_63, May 11, 2016.

Tags:
  1. olivier_63

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les tests sont ici :
    www.spaceodg.com/forum/tests_magix.zip

2. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    On est d'accord, mais je voulais dire que sa vraie nature est TFF : avec Avisynth je sépare les champs et je vois que l'ordre est bon quand je force d'abord la parité en TFF, pas en BFF.

En DV oui mais il y a aussi de la SD en TFF sur d'autres supports (dvd, diffusion télé, VHS ...).

Oui, chez moi aussi mais en mode "frame based" qui montre le débit de chaque image, mais ce qui compte pour la plupart des programmes c'est le débit en mode "GOP based", et là on voit 6852 k.
    On peut changer ça dans les options de Bitrate Viewer (cliquer sur l'icône dans la barre du haut à gauche).

Il est d'ailleurs intéressant de constater que quand on encode du mpeg-2 avec un débit max de (par exemple) 8000 kbps, il y a des images avec un débit bien plus élevé, parce que le débit max qui importe pour l'authoring est en fait celui du GOP qui a le débit le plus élevé.
    Si tu fais la moyenne du débit des images d'un GOP (que tu vois en mode "frame based"), tu devrais obtenir le débit indiqué en mode "GOP based" (le débit moyen d'un seul GOP donc).
    Et ça n'a bien sûr rien à voir avec le débit moyen qu'on indique dans l'encodeur qui est plus faible et qui concerne la moyenne de tout le fichier.

En l'occurrence, 9000 k doit être un débit un peu standard indiqué par l'encodeur dans l'en-tête quel que soit le débit réel.
    Un peu comme les diffusions télé SD dont le débit max est souvent considéré comme du 15000 k alors qu'en réalité il est bien plus faible. Et si on veut en faire un dvd ça pose problème aux logiciels d'authoring qui disent que le débit est trop élevé.
    Mais heureusement ça se corrige avec Restream.

#17 arnuche, May 14, 2016
    Last edited: May 14, 2016
  3. arnuche

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci ; plus de doute possible, c'est bien en TFF qu'il faut numériser cette vidéo (et 4/3 !).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous