module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment suprimer le scintillement entrelacement sur mpeg2

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par olivier_63, 11 Mai 2016.

Tags:
  1. olivier_63

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les tests sont ici :
    www.spaceodg.com/forum/tests_magix.zip
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    On est d'accord, mais je voulais dire que sa vraie nature est TFF : avec Avisynth je sépare les champs et je vois que l'ordre est bon quand je force d'abord la parité en TFF, pas en BFF.

    En DV oui mais il y a aussi de la SD en TFF sur d'autres supports (dvd, diffusion télé, VHS ...).

    Oui, chez moi aussi mais en mode "frame based" qui montre le débit de chaque image, mais ce qui compte pour la plupart des programmes c'est le débit en mode "GOP based", et là on voit 6852 k.
    On peut changer ça dans les options de Bitrate Viewer (cliquer sur l'icône dans la barre du haut à gauche).

    Il est d'ailleurs intéressant de constater que quand on encode du mpeg-2 avec un débit max de (par exemple) 8000 kbps, il y a des images avec un débit bien plus élevé, parce que le débit max qui importe pour l'authoring est en fait celui du GOP qui a le débit le plus élevé.
    Si tu fais la moyenne du débit des images d'un GOP (que tu vois en mode "frame based"), tu devrais obtenir le débit indiqué en mode "GOP based" (le débit moyen d'un seul GOP donc).
    Et ça n'a bien sûr rien à voir avec le débit moyen qu'on indique dans l'encodeur qui est plus faible et qui concerne la moyenne de tout le fichier.

    En l'occurrence, 9000 k doit être un débit un peu standard indiqué par l'encodeur dans l'en-tête quel que soit le débit réel.
    Un peu comme les diffusions télé SD dont le débit max est souvent considéré comme du 15000 k alors qu'en réalité il est bien plus faible. Et si on veut en faire un dvd ça pose problème aux logiciels d'authoring qui disent que le débit est trop élevé.
    Mais heureusement ça se corrige avec Restream.
     
    #17 arnuche, 14 Mai 2016
    Dernière édition: 14 Mai 2016
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci ; plus de doute possible, c'est bien en TFF qu'il faut numériser cette vidéo (et 4/3 !).
     
Chargement...
Discussions similaires - suprimer scintillement entrelacement
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    624
  2. mlulu

    [CommentFaire?] supprimer le scintillement

    mlulu, 4 Juin 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    3 648
  3. karamel
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    578
  4. ragrati
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 014
  5. cladzolu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    966

Partager cette page