module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro externe pour Lumix FZ1000

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by jacquesvideo, May 12, 2016.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jacquesvideo

    Appréciations:
    +18 / 23 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    948
    Bonjour
    Une question simple et rapide: quel microphone externe pour le panasonic Lumix FZ1000?
    Je suis un amateur et désolé si la question a déjà été posée. J'ai cherché mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'ai utilisé le Boya BY-SM80 mais j'ai des problème en utilisation extérieur.
    Pourquoi ce choix? Ce microphone amplifié possède une prise casque.

    cordialement
    Jacques
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,578 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,037
    Peut-être faudrait il développer sur la nature du problème ? En extérieur chantier marteau piqueur, course de F1, gazouillis d'oiseaux en forêt etc .... le principal problème est en général le vent ... Sur le FZ1000 que j'utilise de temps en temps jamais eu de problèmes avec des micros externes, je dois m'en servir ce week-end, comme d'hab avec le DR-60d Mk II mais ça sera l'occasion aussi de tester dessus le nouveau petit Rode videomicro.
     
  3. jacquesvideo

    Appréciations:
    +18 / 23 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    11
    Messages:
    948
    Bonjour homero et merci

    Pour moi en général des régates ou milieux maritime. Le gros problème et le vent.

    Je vais tester d'autre micros

    Cordialement
    Jacques
     
  4. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,578 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,037
    Il faut une bonne bonnette à poils longs et un coupe-basses, mais c'est rarement suffisant . L'idéal c'est en plus un pote qui vous abrite en faisant écran.
    J'ai vu sur le site de BOYA que votre micro possède un coupe-basses (hy-pass) à deux étages, engagez celui qui offre la coupe la plus élevée.
     
    #4 homero, May 13, 2016
    Last edited: May 13, 2016
Loading...
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous