module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro externe pour Lumix FZ1000

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jacquesvideo, 12 Mai 2016.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    Une question simple et rapide: quel microphone externe pour le panasonic Lumix FZ1000?
    Je suis un amateur et désolé si la question a déjà été posée. J'ai cherché mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'ai utilisé le Boya BY-SM80 mais j'ai des problème en utilisation extérieur.
    Pourquoi ce choix? Ce microphone amplifié possède une prise casque.

    cordialement
    Jacques
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut-être faudrait il développer sur la nature du problème ? En extérieur chantier marteau piqueur, course de F1, gazouillis d'oiseaux en forêt etc .... le principal problème est en général le vent ... Sur le FZ1000 que j'utilise de temps en temps jamais eu de problèmes avec des micros externes, je dois m'en servir ce week-end, comme d'hab avec le DR-60d Mk II mais ça sera l'occasion aussi de tester dessus le nouveau petit Rode videomicro.
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour homero et merci

    Pour moi en général des régates ou milieux maritime. Le gros problème et le vent.

    Je vais tester d'autre micros

    Cordialement
    Jacques
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut une bonne bonnette à poils longs et un coupe-basses, mais c'est rarement suffisant . L'idéal c'est en plus un pote qui vous abrite en faisant écran.
    J'ai vu sur le site de BOYA que votre micro possède un coupe-basses (hy-pass) à deux étages, engagez celui qui offre la coupe la plus élevée.
     
    #4 homero, 13 Mai 2016
    Dernière édition: 13 Mai 2016
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous