module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony Vegas Pro 14....

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Monteur86, 28 Mars 2016.

  1. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonjour, étant monteur vidéo depuis quelques années sur les logiciels de Sony, comme dans sa dernière version de Vegas Pro 13. Je voudrai savoir si quelques uns parmis vous, si certains savent si Sony prépare un Vegas Pro 14 ou pas. Car depuis bien des mois, je ne vois aucun changement sur leur site web Sony Creative Software - Vegas video - ACID & Sound Forge audio editing , toujours en vu Catalayst machin (je n'aime pas du tout ce nouveau concept) et je vois toujours Sony Vegas Pro 13 avec sa pochette bleu. Merci à ceux ou celles qui connaisse ou pas la nouvelle. Bonne journée :)
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
  3. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonjour à toi, merci Yassine67300, j'ai lu tout le topic, mais ça ne donne aucune réponses à savoir si Sony prépare un éventuel Vegas Pro 14 ou pas.
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    C'est moi qui ai posté la question dans le topic cité plus haut.
    J'ai posé la question par mail sur le site de Sony, sans obtenir de réponse non plus.

    Voici (ci-dessous) le topic sur le forum Sony (en anglais) où il est annoncé par un membre et validé par l'admin que Sony a annoncé à L'IBC 20115 ne plus proposer de nouvelles versions, mais seulement un maintien "quelque temps" de la version actuelle (débeugage).
    RE: no Vegas Pro 14 :( - Sony Vegas Pro - Video Forum

    Il semble que le noyau (le code) de Vegas n'est plus compatible avec les évolutions en terme d'ergonomie...
    > Il n'est plus possible de l'optimiser sans le modifier de fond en comble.

    Catlyst va donc prendre doucement le relai en s'enrichissant avec les années.

    Il y a eu une révolution similaire avec FCP7 qui était devenu une usine à gaz (au niveau du code) et qui a donc été totalement "refondu" pour devenir FCP X, ressemblant d'ailleurs à Vegas sous certains cotés....
    => Les utilisateurs ont été choqués, il y a eu des débats sans fins, des pour des contres...

    Mais je vois mon assistant qui monte ses projets persos sur FCPX et me demande souvent de lui filer des coups de main car Vegas est plus complet (avec le compositing, les masques, la 3d...que FCP).

    Il faut qu'on se résigne à changer d'outil....

    Mais nous avons encore 2 ou trois ans devant nous avant que Vegas soit vraiment dépassé, et ce sera d'abord pour des raisons de compatibilité matérielles (GPU, processeurs, OS..) et avec des nouveaux codecs...
    Je monte sur AVID, c'est également un excellent outil !

    Fran6
     
    #4 désactivé0517, 28 Mars 2016
    Dernière édition: 29 Mars 2016
  5. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour ceux comme moi, qui monte sur Vegas depuis des années, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on deja une idée du choix de leur prochain logiciel, sachant d'apres ce que je lis plus haut que Vegas va mourrir ( a mon grand regret ) progressivement.
    Perso j'ai du mal a faire mon choix meme si Vegas restera encore pendant 1 voir 2 ans mon logiciel de montage. Cependant j'aimerais un apprentissage en douceur sachant que les logiciels aujourd'hui sont de plus en plus sophistiqués. J'ai fait un peu le tour et j'avoue etre un peu derouté.
     
  6. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Salut Septh13, comment tu le prononce, c'est vraiment regrettable si Vegas Pro n'est pas d'autres versions à venir. Cela me fait penser aussi au logiciel de Serif MoviePlusX6, même eux ne continue plus depuis quelques années la suite de ce logiciel de montage vidéo, c'est vraiment n'importe quoi. Vegas Pro est un très bon logiciel, s'ils arrêtent je ne comprendrai pas sincèrement. Catalyst je le trouve mauvais comme logiciel, j'arrive pas à accrocher, au lieu d'avoir crée ça, ils devraient faire une nouvelle version, nouvelle refonte avec les nouveaux codecs pour Vegas Pro 14 par exemple, mais non !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je travaille comme toi depuis des années sur ce logiciel, et j'ai une grosse station de travail qui a été montée pour répondre notamment aux besoins de Vegas Pro (mais aussi Resolve), donc tu imagines bien que je partage ton désarroi.

    Je regarde fortement du coté de Resolve, qui propose à chaque nouvelle version des développements importants du coté "montage" et même de l'audio.
    Je me suis habitué à l'interface de Resolve sur la partie "conformation" et "étalonnage", et j'aime sa fluidité de travail, sa puissance de calcul temps réel, les masques avec tracking...etc
    Mais je ne l'ai jamais encore utilisé pour du montage pur...

    Fran6
     
  8. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Monteur86 : completement d'accord avec toi. abandonner un logicile comme Vegas pour catalyst (que je connais peu et vu les echos que j'ai eu ici et là , il me donne pas envie de m'y interessé ) je ne comprend par leur politique chez Sony. ils ont qu'a le vendre a une boite mais pas le laisser !! grrrr ca me fait mal....

    Lucide : merci pour ta reponse !!! Resolve j'en ai entendu parlé mais il me semble qu'il est surtout orienté pour l'etalonnage. Maintenant tu me dis qu'il qu'il y a les masques, le tracking etc ....le compositing ? la 3d ?
    Ce qui est important en ce qui me concerne c'est l'interface mais aussi et surtout trouver de nombreux tuto ( complet de preference ) sur le net. est ce le cas pour Resolve ?

    Merci d'avance
     
  9. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    J'ai téléchargé Catalyst en version démo, et j'ai testé quelques heures.
    Le problème, c'est que le logiciel est en fait constitué de briques indépendantes.
    Catalyst Prepare est un outil de type "conformation" :
    • on nomme les rushes, créer des dossier et sous-dossiers (métadonnées)
    • on réalise une prémaquette simple en cut exportable en EDL (poru aller vers Vegas Pro / FCP ou Resolve)
    • on encode en batch en différents codecs en simultané
    • on réalise des copies de sauvegarde sur des disques séparés en simultané
    • on applique des LUts
    • etc..
    Ce n'est pas un logiciel de montage qui remplace Vegas Pro, c'est autre chose....

    Pour répondre à ta question sur Resolve :
    Oui, ce logiciel est surtout orienté Étalonnage, c'est même une référence en la matière.
    Il est composé de 3 modules principaux : Montage / Étalonnage / Encodage (Edit / Color / Deliver)

    Mais depuis 2 ans, les fonctions de montage s'enrichissent énormément à chaque version !
    On sent la volonté de "Black Magic" de développer un outil de montage pertinent.

    J'ai vu plusieurs démos faites par des démonstrateurs et ça semble effectivement très intéressant.
    Les fonctions de montage sont évoluées, la time line est large et claire, l'audio est bien présenté...

    Oui, il y a les masques, le tracking temps réel (c'est énorme), une forme de compositing (ce n'est pas After FX !!!), la 3d non, je n'ai jamais vu, sinon en tracking de masque.
    On peut également utiliser tous les effets openFX, donc c'est très ouvert !

    La version gratuite offre tous les outils de la version "Pro" opue le montage, ce qui est simplement dingue compte tenu de la puissance de l'outil.
    Sauf qu'en version gratuite il est impossible de sortir des résolutions supérieures au FullHD, mais le 4k rentre !

    Comme je te l'ai dit, comme j'utilise Vegas Pro, je n'ai jamais monté un projet complet dans Resolve.
    Je me contente de recouper des plans, modifier l'ordre sur la timeline lorsque je réalise des prestations pour des clients qui changent d'avis ou parce que l'étalonnage que je réalise nécessite des coupes.

    Mais je pense vraiment me lancer dans l'aventure bientôt. Car j'aime énormément l'interface et surtout la puissance.

    J'ai une station de travail avec 2 cartes Titans black, un proc 5930K, 64Go de RAM, 2T de disques en 2 SSD samsung et 8T en RAID0, donc ça pulse bien, et c'est fluide même en 4K raw en pleine résolution (sur écran 4k 10bits).

    Je pense que tu pourrais tester Resolve LITE (gratuit) pour te faire une idée.

    Fran6
     
    • Merci Merci x 1
  10. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bonjour Lucide,

    Petite précision :

    Resolve « gratuit » permet sans problème de sortir de l’UHD en 3840, mais pas du 4K en effet.

    De mon coté, je monte directement dans Resolve sans problème particulier depuis la V12, mais je suis surtout sur des projets persos ou pros très courts.

    Si je programmais un voyage genre « 1 mois de découverte en Amérique de sud » ce n’est pas sur Resolve que je lancerais 9 ou 10 heures de dérushs à mon retour.

    (Pas sur Végas non plus, dailleurs !)

    j'aimerais retourner sur Avid, pour sa flexibilité dans l’organisation des médias : Incomparable
    ( Et sa stabilité à toutes épreuves )
    Malheureusement, le round trip Avid - Resolve, en "28 étapes faciles" c'est très moyennement engageant !

    pourquoi pas Edius ,que je n’ai pas re-testé depuis un bail.

    Première : Je n’ai jamais senti le « feeling instinctif » qui donne envie, et encore moins depuis leur système d’abonnement.

    Resolve évolue très rapidement en effet, mais il lui manque encore quelques fonctions de montage pour travailler vite et bien sur des gros dossiers : Customisation de l’interface, quelques codecs encore pas ou mal reconnus, peu de plugins OFX réellement compatibles, etc …

    Le gros problème pour moi, ça sera la partie audio :

    J’ai gardé l’habitude de travailler une bonne partie de mes bandes son directement sur Végas, avec départs d’effets, sous groupes, compresseurs et autres joyeux VST.

    Si Végas disparait, il ne restera que les logiciels dédiés postprod audio pour faire aussi bien ou mieux.

    Moralité : Il faudrait impérativement un export OMF dans Resolve, ou à minima un export audio par pistes séparées.

    A+
     
    • Merci Merci x 1
  11. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je ne savais pas qu'il était possible de sortir de l'UHD, tu me l'apprends !
    J'ai la version avec dongle, donc payante.
    Tous les plugins OFX ne sont pas exploitables / compatibles désormais dans Resolve ? Il me semblait que si...mais suis pas certain.

    Je monte aussi sur AVID et je suis d'accord avec toi sur la stabilité, mais pas sur l'ergonomie. je préfère Vegas, moins stable ok, mais plus souple. => mais bon c'est une histoire de goût perso, mon avis n'a aucune valeur...

    Par contre les roundtrip AVID / Resolve sont les mêmes qu'avec Vegas = simple : XML.
     
  12. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Le montage en "AMA" ne pose pas de problèmes ?
    je t'avoue que je me suis arrête au bout de 15s quand je suis tombé la dessus :

    DaVinci Resolve to Avid Media Composer Roundtrip Tutorial

    ( Sans doute pas à développer ici, car on s'éloigne beaucoup de la question initiale, mais si tu veux bien développer ailleurs, je te suis ! )

    ça reste un peu chaud, il ne les voit pas tous, ce qui n'est pas une cata, mais il en voit (voyait) certains qui vont le faire planter, ce qui est beaucoup plus énervant.
    Par exemple, il me semble avoir eu de gros soucis avec Boris Red, depuis je suis un peu en stand by.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sans répéter que qu'a très bien expliqué Lucide
    [VotreAvis] - Sony Vegas Pro 14.... | Le Repaire
    il est clair que Hit film, Resolve et Catalyst, profitant de la semi retraire de Vegas en tant que logiciel-tout-en-un, se proposent en successeurs.

    * Mais ces successeurs se présentent en "briques" à joindre selon les circonstances, tellement leurs contenus se veulent fournis.
    * Ces successeurs se laissent aller à des interfaces lourdes, sombres et surchargées, peu engageantes et à des manuels assez indigestes
    * Et ces successeurs en sont à une période de "consolidation" du fait de leur arrivée récente. D'où les versions à répétition.L'asiatique (voir les langues disponibles) Resolve 10 par exemple date de l'été 2014, Resolve 11 de l'été 2015, Resolve 12 de l'automne 2015 et la plus récente mouture 12.3.2 de la mi-mars 2016.
    Il en va de même du californien Catalyst, moins pressé semble-t-il, puisqu'il est là au service des produits Sony (caméras et codecs), au service des studios avec ses salariés compartimentés que Vegas tout-en-un gêne.
    L'anglais HitFilm semble se complaire à couper les cheveux en quatre pour se différencier de la "simplicitude" de Vegas dont il lorgne ouvertement les utilisateurs.


    Maintenant, comme il est très bien spécifié plus haut, pour du montage Vegas ne souffre d'aucun manque et profite de sa timeline facilitatrice (vidéo et audio ensemble) et bien rodée. Son audio est un modèle, la colorisation ne pose pas de vrai problème.
    Une version 14 pourrait évidemment l'accoutrer avantageusement d'un "suivi" (tracking), mais cela relève plutôt des "effets" (ce que certains nomment filtres ou masques) et non vraiment du montage; de même en multicam, pour aider ceux qui n'arrivent pas (!) à faire correspondre les différents flux, en remplaçant le bon Plural Eyes que SCS laisse à des amis traditionnels.
    SCS semble constater le palier technologique actuel concernant le montage et ne désire plus se disperser pour le "niveau amateur". Retour pour la marque aux outils variés pour des utilisations variées tels que veulent les studios.
    Vegas mort ? Pas vraiment pour SCS: mais pourquoi s'impliquer dans des changements mineurs alors que le produit actuel suffit. Un logiciel de montage comme une vulgaire bagnole, en changeant un chouia de carrosserie tous les ans ? Sony semble attendre l'utilité réelle d'un nouveau modèle.

    On remarque que nombre de logiciels moins poussés se permettent de plus en plus de marcher sur les plates-bandes des seigneurs du domaine; témoin ce fameux tracking aujourd'hui plus courant.

    On notera enfin que si Adobe et Apple proposent ces temps-ci des retouches plus nombreuses pour leur éditeur de montage c'est surtout dû au fait qu'ils avaient procédé chacun, mais on oublie vite, à de tonitruants "hara-kiris". Premiere ... en premier, et son quasi-jumeau (en terme d'existence) Final Cut en copiant lourdement Vegas afin de se renouveler sa version 7 "cul de sac" vers une nouvelle version 10 ... et accessoirement faire hurler ses supporteurs hyper conditionnés.
    Leurs premiers pas dans les nouvelles versions respectives se faisaient alors assez précautionneusement pour pouvoir cuver ces modernisations; maintenant on renouvelle tout ce qui trainait.
    Vegas, d'élaboration plus récente (juste avant 2000), n'ayant pas connu ces obligations de "produits antiques" et conservant une timeline quasiment inchangée depuis ses origines, se contente d'offrir de temps à autres de nouvelles fonctions très ego-centrées puisque Vegas n'est plus qu'un maillon de la galaxie Sony, au service des matériels et des codecs maison.
    A côté, Edius ne se préoccupe plus que d'être un soutien des matériels de la marque et ce brave Media Composer se complait dans un fonctionnement à tiroirs d'un autre siècle.


    Si le cousin Catalyst se veut un complément plus ou moins logique de Vegas mais payant car avec une cible "pro" bien établie, Resolve ne fait payer que sa version Studio, la version "de base" gratuite se retrouvant très largement suffisante pour tout faire. L'interface glauque de ce dernier n'est malheureusement pas un modèle, pas encore en français (est-ce prévu ?), mais ...

    What's new in DaVinci Resolve 12.0 11sept2015

    New Faster User Interface

      • New modern, flexible and scalable user interface
      • UI designed to scale from 15” Macbook Pro to 5K Retina iMac
      • Support for high DPI monitors on Windows
      • Multiple user support is now optional
      • PostgreSQL server is now not installed by default on Mac OS X
    New Features for Editors

      • Multi-cam editing
      • Timeline created automatically with first edited clip
      • Guaranteed real-time audio playback for all playback speeds
      • Automatic audio pitch correction for slow or fast playback speeds on Mac OS X
      • Support for speed changing audio clips with pitch correction
      • Audio playback using JKL dynamic trim
      • VST and AU Audio Plugin Support
      • Copy and paste audio plugins through paste attributes
      • Clip and Track automation control for audio
      • Offline reference video wipe playback on the SDI output in edit and color page
      • Curve editor for transitions
      • Smooth Cut for morphing transitions
      • Low latency JKL playback control and slow-mo playback
      • Slow-mo playback using JKL keys
      • Retime offers drop-down option to smoothen/linearize clip retime-keyframes
      • Expanded multi-selection trimming
      • Better trim behavior when sliding multiple selected clips in the same track
      • Timeline clip match frame to the media pool source clip
      • Split Clip Roll edit
      • Split edit trim maintains linked and preceding audio sync
      • Nest timelines into any other timeline
      • Motion path editing with bezier handles
      • Simplified track selection for copy/paste operations
      • Zoom to fit timeline is now a toggle operation
      • Select multiple clips along the timeline with Shift click
      • Media clips and timelines consolidated in the media pool
      • Flip/Flop and pitch/yaw in edit sizing
      • User selectable fast nudge frame count in Project Settings
      • Automatic slip and move operations for clips out of sync
      • Support for FCPX XML 1.5 DTD roundtrip
      • Support for multicam and audio layout for FCPX XML roundtrip
    New Features for Colorists

      • DaVinci Resolve Color Management (RCM)
      • ACES v1.0 support
      • New custom curves with bezier handles
      • New perspective tracker
      • New 3D Keyer
      • De-spill option to automatically reduce chroma key spill
      • New matte finesse controls
      • Compound nodes to create complex looks using nested node graphs
      • Node graph clean-up tool
      • Auto shot match between two or more clips
      • Key processing is available by routing key to RGB and RGB to key in the node graph
      • Window conversion to power curve window
      • Flatten pre and post group grades into clip grade
      • Add correction with keyframes in timeline thumbnail context menu
      • Ability to ripple grade from any node to selected clips or current group
      • Ability to append current node to selected clips in timeline
      • Delete 'Unused Versions' option
      • Ability to view and change ISO for Blackmagic Camera RAW clips
      • Black sun highlight correction for Blackmagic Camera clips
      • Timeline Smart Filters
      • Pitch/Yaw in edit, input, node and output sizing
      • Lightbox on second screen
      • Docked scopes and Clip/System Info
      • Color page menu option to change node label
      • Option click track number to disable track auto-select in thumbnail timeline
      • Remote grading support for Bypass all grades function
      • Selection in View menu to show Codec name or version information below timeline thumbnails
    New Features for Media Management

      • Greater layout flexibility
      • New simple clip relink
      • Drag and drop clips from Finder or Windows Explorer to media pool or timeline
      • Media storage favorites allow folder bookmarks
      • Media storage sub-clip generation
      • Media management controls to Copy, Move and Transcode
      • Project archive and restore
      • Media pool smart bins
      • Customizable metadata based display name for clips
      • Optimized media support
      • Timeline proxy mode for improved performance
      • Automatic Dual sound system sync based on waveform
      • Optimized media thumbnail scrubbing
      • Media storage option to list individual frames as separate items
      • New format and type media pool column
      • Show all mounted volumes on Windows
      • Copy/Paste of media pool items and edit events across projects
    New Features for Delivering Projects

      • Export to ProTools
      • Bitrate slider for JPEG 2000 encoding
      • Progressive disclosure of advanced render settings
    Other New Features

      • Intel GPU support on Mac and Windows
      • Modern 64-bit QuickTime support on Mac OS X
      • QuickTime support for DNxHR codec
      • Missing clips on storage show up as offline media
      • Pop-up message for missing LUTs during project load
      • Long LUT names now display in extended window width
      • Additional keyboard shortcuts
      • Workspace menu selection includes page switching
      • M4A, MP3 and CAF audio decoding support on Mac OS X
      • CinemaDNG monochrome support
      • Native Arri SDK debayer option
      • ARRI Alexa 65 support
      • ALEXA Open Gate and Canon RMF clip resolution improvements
      • Spanned Canon C300 clip support
      • Canon still camera RAW format CR2
      • Native M4V file support
      • Sony XAVC Intra encoding (DaVinci Resolve 12 Studio only)
      • Panasonic V35 IDT included for ACES workflows
      • DNxHR HQX 12b files supported from Avid Media Composer 8.4
      • Quad 3G SDI support on DeckLink 4K Extreme 12G
      • Level A SDI support with Blackmagic Desktop Video hardware
      • 2K DCI 25P/25sF support for video monitoring
      • OpenEXR v2.2.0 read/write with DWAA/DWAB compression
      • Support for 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 192 kHz audio
      • OpenFX extensions for native OpenCL/CUDA multi GPU compute
      • Setting in Preferences to configure pre-allocated system memory
      • General performance and stability improvements
    What's new in DaVinci Resolve 12.0.1 24sept2015

      • General performance and stability improvements
    What's new in DaVinci Resolve 12.1 12nov2015

      • Remote Rendering on Resolve Studio
      • Support for native display color profiles on OS X
      • Support for GenArts Sapphire Builder
      • Preferences option to enable 10-bit precision on viewers on OS X 10.11 El Capitan
      • Ability to select clips when in Blade mode
      • Support for faders on Generators and Titles
      • Ability to extend freeze frames from the start of the edit
      • Ability to media manage selected clips on a timeline
      • Ability to perform negative timecode offset in clip attributes
      • Improved support for sub-clips from FCP7 XML
      • Improved rendering of audio transitions (cross-fades) and audio faders
      • Auto scroll during timeline item resize
      • Improved sorting in Media Storage and Media Pool
      • Support for Smart Bin filtering based on clip type
      • Ability to move clips and timelines from a Smart Bin view
      • Support for moving files to Trash instead of deleting permanently in Media Management on Mac and Windows
      • Ability to delete multiple projects and folders in Project Manager
      • Ability to decompose a compound node
    What's new in DaVinci Resolve 12.2 25déc2015

      • Decode support for HEVC/H.265 QuickTime video in DaVinci Resolve Studio on OS X
      • Support for HDR Hybrid Log Gamma using Resolve Color Management
      • Inclusion of Hybrid Log Gamma conversion LUTs
      • Updated ST 2084 HDR color science
      • ACES IDTs for Canon C300 MkII clips
      • Import support for NewBlue Titler Pro titles using Media Composer AAF sequences • Reveal in Media Storage now supports mattes
      • ProRes 4444 with alpha channel now defaults to straight mode
      • Power Window opacity and invert settings are now retained when converting to Power Curve Windows
      • Improved QuickTime render performance on Linux
      • General performance and stability improvements
    What's new in DaVinci Resolve 12.3.1 10fév2016

      • Decode support for HEVC/H.265 QuickTime video in DaVinci Resolve Studio on Windows
      • Added Media Storage context menu option to directly add storage locations without opening Preferences on Mac and Windows
      • Ability to add Media Storage locations without restarting Resolve on Mac and Windows
      • Added support for reading Reel Names in OpenEXR media
      • Added decode support for Sony MPEG2 video files
      • Added support for ARRI RAW sharpness when using the ARRI Full Res Debayer
      • Added support for smaller font sizes on burn-ins
      • Added support for keyboard shortcut for loop on the Edit Page
      • Improved HEVC/H.265 decode performance on Mac in DaVinci Resolve Studio
      • Improved H.264 decode performance on Windows
      • Improved Varicam, MPEG4, AVC and AVC-Intra MXF decode performance on Mac and Windows
      • Improved compressed OpenEXR decode performance
      • Added support for RED SDK v6.1
      • General performance and stability improvements
    What's new in DaVinci Resolve 12.3.2 18mars2016

    • Support for Blackmagic 4.6K Film color science

    • Blackmagic camera RAW clips now default to BMD Film for color space and gamma

    • Additional BMD Video gamma option in the camera raw controls for 4.6K DNG clips

    • New Blackmagic 4.6K Film to video and Rec.709 LUTs

    • Ability to optionally add source clip frame count to individual clip renders

    • General performance and stability improvements



    Blackmagic Design: Support
     
    #13 Agdimage, 30 Mars 2016
    Dernière édition: 2 Avril 2016
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Point de vue ...
    A cette date "Catalyst Edit ****" fait payer (beaucoup) trop cher un outil qui n'arrive pas à la cheville de Vegas en terme de montage

    C'est "beau" il y a beaucoup de couleurs :rolleyes:...mais l'édition proprement dite est encore balbutiante ...

    Je l'ai essayé ... mention "sans plus", j'ai acheté "Prepare" à l'époque, un certain regret depuis que je "tatouille" Resolve 12 lite

    Celui-ci est devenu un outil "assez" facile ou effectivement on peut faire beaucoup
    ( voir beaucoup trop ...et là, la complexité devient alors exponentielle )

    IL faut ajouter que l'on s'accoutume à une façon de faire ..passer d'un outil à un autre même considéré comme "plus mieux"
    n'est pas, à cour terme, un gage d'efficacité ...

    Bertrand ;)

    *****
    [​IMG]
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je confirme.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous