module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Brancher TV cathodique + Magneto VHS + decodeur TNT HD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par stephmeliot, 29 Mars 2016.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    « il faut aussi vivre avec son temps » : parfait : explique-moi comment fais-tu pour enregistrer une émission tv aujourd’hui ? à savoir, pouvoir la conserver sur un support bien à soi (je veux dire : éviter une box internet qui stocke tout en interne, et le jour où on rend son abonnement, il faut rendre la box avec tout ce qu’elle contient ! c’est aberrant)

Stephmeliot, puisque tu as une connexion Internet il existe un utilitaire gratuit Captvty Captvty qui permet de récupérer de nombreuses émissions en clair de la TNT en une définition supérieure au VHS si tu choisis bien le paramétrage qui est très simple. J'en fait un usage intensif et pourtant je n'ai ni un gros débit descendant 3.07 Mb/s au mieux mais le plus souvent 1,4 et mes ordis datent de 2008.

#16 homero, 30 Mars 2016
    Dernière édition: 30 Mars 2016
  2. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    re....,
    pour trouver "une solution", encore faudrait-il que tu lises la réponse que je m'étais donné la peine d'écrire (avant les digressions diverses, interessantes certes, mais hors-sujet ; ah mais ! haha...).
    à savoir : si l'ancien récepteur-décodeur donne satisfaction dans cette configuration (= reçoit les 19 chaînes), et si même antenne connectée (soigneusement) à l'entrée antenne du nouveau récepteur-décodeur n'a comme résultat que 3-4 chaînes, et encore très médiocres techniquement :
    - est-ce sûr que la "recherche" a été faite correctement et jusqu'au bout ???
    - si oui, alors c'est défaillance de ce récepteur-décodeur, qui est en panne.

est-ce clair ?

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Re Stephane

As tu lu toute la notice de ton tunner??
    Elle est ICI et je pense que c'est le tien : :unsure:
    http://www.boulanger.com/ecommerce/notices/4/3497671391464_n_0.pdf

Et je repose la question as-tu paramétré la sortie Péritel et peut être aussi même si tu ne l'utilise pas celle de la sortie HDMI comme c'est indiqué ici :

Extrait de la notice:
    André :jap:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Sauf qu'il n'a pas acheté un décodeur Boulanger (Essentiel b est la marque de Boulanger), mais CGV.

5. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Ma petite participation au problème :
    Tu accedes bien à la page de configuration de ton récepteur si oui c'est que tes branchements peritel sont bon, si non vérifie les.
    Si tu as oui à la première question mais que la recherche automatique de canal ne te donne que des images merdiques, vérifie ta connexion d'antenne. La prise est elle bien dans le IN, ton câble n'est il pas abimé? Normalement tu dois avoir quelques part un vumètre avec le niveau de signal reçu, celui ci est il correct?

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bien vu Denis !!

Hello Saint Kro ..
    Tu as raison le modéle "Boul" il le donnait à titre exemple ..Mais j'avais regardé la doc du CGV c'était pareil aussi ;)

Je comprends pas pourquoi il ne veut pas changer sa télé ...De quelle taille est-elle?
    Le max en 4/3 étant 80cm
    Si c'est une 4/3 toute les Emissions actuelles sont en 16/9 et les télés FHD entre 30 et 40" ne sont vraiment pas à des prix dissuasifs !!
    Entre 100 et 200€ il devrait trouver une taille supérieure à son tub cathodique

TECHWOOD TV 32''TK32DHD30015 pas cher - Achat / Vente TV LED de 32''à 39''TECHWOOD HDTV - RueDuCommerce

moi je conseillerais ça !!! et tout est réglé ..ou presque (connexion du VHS à voir...)

7. stephmeliot

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re-bonjour,

@hammondandco

T’inquiète ! J’avais bien tout lu jusqu’au bout, et 2 fois pour être sur !

Mais c’est assez incompréhensible quand on n’est plus à la page comme moi !

Et pourtant, j’ai connu l’époque où il fallait brancher un tas de cablos (entrée vidéo / sortie vidéo / entrée son / sortie son n’était pas tjs nécessaire, etc….un vrai bazar ça aussi). Je pensais assez naïvement que la tnt (via un boitier unique comme le décodeur) simplifierai tout ça !!!

Alors, je pense que la recherche a été faite jusqu’au bout : le décodeur a tout fait automatiquement lors du branchement : je n’ai même pas eu à rechercher les chaines moi-même (ça s’est fait tout seul), et un fois que c’est fait, il n’y a visiblement plus possibilité de modif.

Aussi, je pense comme toi, j’ai acheté un décodeur mouiseux.

Puisque je dois le changer, me conseilles-tu avec 1 ou 2 péritel ? (quitte à changer !).

@homero

Alors là, je vais vraiment passer pour un vieux : j’ai internet….mais au boulot ! (trop cher chez moi ! ce nouveau taff, débuté il y a 3 mois m’a sorti de 4 ans de chomage ! il y a des priorités dans la vie : mon loyer et ma bouffe passent avant internet !).

Je vais sur internet au travail, ou éventuellement à la biblio municipale : il y est impossible de télécharger/installer un logiciel.

Ta solution « captvty » fonctionne-t-elle comme un agrégateur de flux rss, sans téléchargement de logiciel ? (équivalent au podcast audio ?).

@André

J’ai bien tout lu (je suis de la vieille école : je lis d’abord un mode d’emploi avant de me servir d’un appareil !) : on ne peut pas paramétrer la config. : quand j’ai branché le décodeur, il s’est mis automatiquement sur 1080, et il n’y a pas possibilité de modif (sur mon décodeur actuel, je suis en 576).

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , pour l'instant , j'arrête ma participation à la discussion . Je ne veux pas raconter n'importe quoi ou indiquer des branchements éronnés . Je possède un décodeur TNT HD ( 1 Péritel , une HDMI ) depuis qqs mois et , à partir du 5 Avril prochain , je serais en mesure d'indiquer des branchements fiables et vérifiés . je possède encore un magnétoscope VHS et un TV cathodique . Je ne sais pas en effet , comment va réagir mon décodeur , à partir du 5 avril . A bientôt donc .

9. stephmeliot

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci jakovideo, tiens-moi (tien-nous) au courant...

ah ! je ne suis pas le dernier à avoir gardé tv cathodique et vhs !
    merci par avance.

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :o:o:o
    Désolé je ne savais pas que tu étais dans la galère ...Donc évidemment mon conseil d'acheter une autre télé même pour 150€ peut être pesant pour toi.
    Et comme Jacques ..Maintenant je suis à court d'information valable.
    désolé :jap:

Jacques te viendra surement en aide plus tard ;)

11. stephmeliot

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en tous cas, merci André du temps que tu as pris à me répondre. (et merci aussi aux autres).

si sur ma config actuelle j'ai été clair, je vous dirai demain ce que j'ai comme appareillage.

• Merci Merci x 1
  12. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
  13. stephmeliot

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut giroudf,

ah ouais !! c'est quand meme pas le meme prix, en plus !!
    et puis, je ne vois pas de peritel sur cet appareil : se branche-t-il sur le decodeur tnt-hd ?

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il y a des décodeurs TNT sur lesquels on peut enregistrer sur une clef USB

15. stephmeliot

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui, mon actuel decodeur (non hd) a une prise usb.....dont je ne me suis jamais servi !

justement, je voudrais savoir ça aussi : sur la prise usb du decodeur tnt-hd, je peux brancher (pour enregistrer) indifférement une clé ou un disque dur externe ? sur ce dernier, il n'y a pas de différence entre DD sata ou autre ? ça devient plus que compliqué pour moi...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page