module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

upgrad config pour AE cs6

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bosto, 26 Février 2016.

1. bosto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis graphiste et j'ai monté il y a quelques année une config dédiée pour faire... du graphisme ! soit essentiellement du toshop/indi/illustrator/dream/flash.

Aujourd'hui, j'ai de plus en plus de demande d'animation et montage sous After Effect. Ce qui n'était pas du tout prévu... donc ca rame un peu lors des prévisus et des rendus.

Je travail essentiellement sur des métrages de 3 à 5 mn avec beaucoup d'animation avec plein de petits fichiers mp4 de base de quelques dizaines de Mo max chacun..

AE est ouvert seul donc, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans divers post sur ce forum, la RAM à 8 Go devrait suffire. Le cache AE est sur les DD. AE utilise la CG comme ca :
    et le ram :

A priori l'upgrad devrait se faire sur au moins l'ajout d'une autre ssd et la CG...

Avez vous des conseils d'upgrad à me donner, sachant que dans un premier temps je préférerai éviter de changer de CM et de proc. La boite est une tour XL donc normalement pas de problème de place. Le système et AE sont installés sur la ssd (quazi pleine) et les fichiers sur 2 DD de 4To chacun en miroir.

Ma config :
    - Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit
    - System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
    - Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3550 CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.7GHz
    - Memory: 8192MB RAM

CG :
    - Card name: ATI FirePro V (FireGL V) Graphics Adapter Advanced Micro Devices, Inc.
    - Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x674A)
    - DAC type: Internal DAC(400MHz)-
    - Display Memory: 4095 MB
    - Dedicated Memory: 1011 MB
    - Shared Memory: 3084 MB

Stockage :
    SSD : SAMSUNG SSD 830 Series ATA Device
    DD : WDC WD40EFRX-68WT0N0 ATA Device

Fichiers attachés:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    AfterEffects s'appuie beaucoup sur la mémoire pour faire ses prévisualisation (surtout avec CS6, c'est mieux géré dans CC2015)
    Donc si vous en avez la possibilité (slots disponible sur la carte mère) un upgrade de la mémoire à au moins 16 GB serait bienvenu.
    Par ailleurs quand le cache mémoire est plein, A.E utilise un cache disque, qui doit être le plus rapide possible, donc un SSD est aussi recommandé.
    Enfin si vous avez de nombreux clips (mais avec des montages de 3 à 5 mn , ce ne doit pas être le cas), il faut également mettre ces clips sur un SSD, ainsi que les caches Media correspondants, pour réduire l'impact des temps d'accès.
    Votre processeur d'indice Passmark 6820, sans être un foudre de guerre, devrait être suffisant,
    Pout la carte graphique, AfterEffects utilise essentiellement OpenGL (sauf pour le lancer de rayon), mais difficile de se prononcer car le modèle que vous indiquez est trop générique, il faudrait le modèle exact.
    Mais de manière générale, les anciennes cartes Pro du type Firepro sont aujourd'hui dépassées par les cartes grand public pour les jeux 3D.

Olivier

3. bosto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup de votre réponse. Elle confirme ce que j'avais déduit de la lecture des messages de ce forum.

Effectivement la CG est une carte pro dédié 2D pour toshop et consort et absolument pas prévu pour AE.
    Donc si je résume :
    1 => RAM à 16 Go
    2 => SSD en plus
    3 => CG à changer
    Avez vous une reco quand à une carte précise genre env. 200/300 Euros ?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avant de proposer une nouvelle carte graphique, il faudrait connaitre le modèle exact de votre FirePro

Olivier

5. bosto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila :
    upload_2016-2-29_9-38-40.png

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  7. bosto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la V3900

8. bosto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon, cela confirme un peu mes craintes, la carte AMD V3900 est aujourd'hui assez bas de gamme.

Un carte qui a un bon rapport performance/prix est la gtx 960, mais attention, il faut vérifier la compatibilité avec votre carte mère et l'alimentation (consomme 120 Watts cotre 50W pour la Firepro.)
    PassMark - FirePro V3900 - Price performance comparison

Olivier

10. bosto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de toutes ces précisions.
    Un dernier conseil pour la route... Il reste 3 esata2 libre sur ma carte mère je peux donc rajouter 2 SSD, genre une à 500Go pour les caches et les imports et une de 200 pour le fichiers de rendu par ex. Pensez vous que ce soit une bonne idée ou une seule est suffisante ou faut-il faire atrement ?.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Un seul SSD supplémentaire est suffisant.
    Avec AfterEffects vous ne devez pas avoir des milliers de clips, et pour ce logiciel c'est surtout le cache disque qui doit être performant.
    Cependant, si vous n'avez que des ports E-Sata2, vous n'allez pas utiliser au mieux ce SSD.

Olivier

12. bosto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He oui, malheureusement un seul E-sata 3 sur la CM et il est déjà utilisé pour le systeme...

Merci encore pour tous vos conseils, je reviendrait vous dire l'upgrad exact et le gain de performance ressenti...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous