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[VotreAvis] Casque de monitoring

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by andaction, Dec 31, 2015.

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  1. bcauchy

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    Et bien vois tu Gaston je trouve cela très dommage ...c'est avec, pour moi, le Sennheiser HD800 le minimum syndical
    auquel il faut bien entendu ajouter "le Pc de la mort qui tue", à minima un :
    hexa processeurs, 8 SSD, 2GO chaque en raid plus la batterie de DD en NAS qui vont bien

    M'enfin, il aurait quand même comme de quoi se fâcher :col: NON ?

    Bertrand ;)
     
  2. bcauchy

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    :hello: Gaston Ben! c'est très justement pour cela, procurer un angle d'éclairage différent, il n'y a pas que la solution "casque fermé"

    Le pour et le contre, les "Use cases" comme tu l'écris ...

    Puis il n'y a pas qu' Andaction qui nous lit ... ces lecteurs peuvent "éventuellement " s'interroger sur la stricte nécessité d'un casque fermé

    " De la diversité nait la richesse "
    Bertrand ;)
     
  3. Video 92

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    Le DT-48 idéal en hiver pour bien chauffer les oreilles, j'en ai un, rangé dans un placard. Actuellement j'utilise un Sony MDR 7506 bien plus confortable, bien isolé et d'un bon rendement.
    Pour le montage, pas de casque, enceintes Creative T40 et pour le mixage Yamaha HS8.
    Le montage au casque c'était sur le terrain avec le Nagra et le DT-48, c'était au siècle dernier.
     
  4. homero

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    Et en radio !
     
  5. GastonHD

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    :hello:Bertrand,

    je pense qu'il y a méprise, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument une casque fermé. :non:


    Mais en fonction des cas d'utilisation et de l'environnement et des contraintes, il est important de peser les patates avant d'investir.

    1 - quelle utilisation ?
    -> uniquement pour le montage en studio (monitoring, mixage...), ou aussi pour la prise de son sur le terrain ou en studio ?
    -> Un casque pour chaque type d'utilisation ou un seul pour le monitoring, le mixage et la prise de son avec le même budget ?


    2- Quel environnement ?
    -> calme, bruyant ??? Du ronron à proximité (PC ou équipements bruyants à proximité, personnes à ne pas déranger ou faisant du bruit...) ?


    3 - Quel(s) équipement(s) utilisé(s) ?
    -> Camescope, enregistreur portatif, appareils nomades sur batterie/piles ou équipement(s) audio sur secteur avec ampli casque correct ?


    S'il s'agit d'une utilisation purement studio monitoring, mixage en environnement "feutré" et connecté à
    un ampli casque de qualité, un casque " ouvert" à haute impédance est plutôt à conseiller (par exemple dans la fourchette de budget) :
    - Beyerdynamic DT-990 Pro -> 250 Ohms
    - AKG K-612 Pro -> 120 Ohms

    ou semi-ouvert (par exemple dans la fourchette de budget) :
    - Beyerdynamic DT-880 Pro -> 250 Ohms


    - AKG K-240 /240M%kII Studio -> mais 55 Ohms 91db/mW
    - AKG K-121 Studio -> mais 55 ohms

    Avec des amplis de qualité il est préférable d'utiliser des casques haute impédance pour laisser s'exprimer l'ampli, plutôt que de le faire fonctionner à volume minimum dans de mauvaises conditions (bruit de fond, distorsion...).

    :jap:
    Gaston
     
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