module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Casque de monitoring

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par andaction, 31 Décembre 2015.

Tags:
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Et bien vois tu Gaston je trouve cela très dommage ...c'est avec, pour moi, le Sennheiser HD800 le minimum syndical
    auquel il faut bien entendu ajouter "le Pc de la mort qui tue", à minima un :
    hexa processeurs, 8 SSD, 2GO chaque en raid plus la batterie de DD en NAS qui vont bien

M'enfin, il aurait quand même comme de quoi se fâcher :col: NON ?

Bertrand ;)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Gaston Ben! c'est très justement pour cela, procurer un angle d'éclairage différent, il n'y a pas que la solution "casque fermé"

Le pour et le contre, les "Use cases" comme tu l'écris ...

Puis il n'y a pas qu' Andaction qui nous lit ... ces lecteurs peuvent "éventuellement " s'interroger sur la stricte nécessité d'un casque fermé

" De la diversité nait la richesse "
    Bertrand ;)

3. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Le DT-48 idéal en hiver pour bien chauffer les oreilles, j'en ai un, rangé dans un placard. Actuellement j'utilise un Sony MDR 7506 bien plus confortable, bien isolé et d'un bon rendement.
    Pour le montage, pas de casque, enceintes Creative T40 et pour le mixage Yamaha HS8.
    Le montage au casque c'était sur le terrain avec le Nagra et le DT-48, c'était au siècle dernier.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et en radio !

5. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    :hello:Bertrand,

je pense qu'il y a méprise, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument une casque fermé. :non:

Mais en fonction des cas d'utilisation et de l'environnement et des contraintes, il est important de peser les patates avant d'investir.

1 - quelle utilisation ?
    -> uniquement pour le montage en studio (monitoring, mixage...), ou aussi pour la prise de son sur le terrain ou en studio ?
    -> Un casque pour chaque type d'utilisation ou un seul pour le monitoring, le mixage et la prise de son avec le même budget ?

2- Quel environnement ?
    -> calme, bruyant ??? Du ronron à proximité (PC ou équipements bruyants à proximité, personnes à ne pas déranger ou faisant du bruit...) ?

3 - Quel(s) équipement(s) utilisé(s) ?
    -> Camescope, enregistreur portatif, appareils nomades sur batterie/piles ou équipement(s) audio sur secteur avec ampli casque correct ?

S'il s'agit d'une utilisation purement studio monitoring, mixage en environnement "feutré" et connecté à
    un ampli casque de qualité, un casque " ouvert" à haute impédance est plutôt à conseiller (par exemple dans la fourchette de budget) :
    - Beyerdynamic DT-990 Pro -> 250 Ohms
    - AKG K-612 Pro -> 120 Ohms

ou semi-ouvert (par exemple dans la fourchette de budget) :
    - Beyerdynamic DT-880 Pro -> 250 Ohms

- AKG K-240 /240M%kII Studio -> mais 55 Ohms 91db/mW
    - AKG K-121 Studio -> mais 55 ohms

Avec des amplis de qualité il est préférable d'utiliser des casques haute impédance pour laisser s'exprimer l'ampli, plutôt que de le faire fonctionner à volume minimum dans de mauvaises conditions (bruit de fond, distorsion...).

:jap:
    Gaston

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Casque monitoring
  1. Thathanka
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    563
  2. saddestyeti
    Réponses: