module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by CompteSupprimé201102-714, Oct 6, 2015.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai pas encore eu ca:mdr:

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    ça c'est pour Caraibe :mdr:
    Essaye de commencer le montage par une image fixe Jpeg ou BMP tu me diras ;)

7mn52 pour encoder direct un montage UHD de 5mn 43 en UHD H265 :good:
    1.37 fois temps réel seulement
    Mais sans le titre :col:

CUDA ne doit pas fonctionner pour l'encodage des photos.

En tout cas je vais faire comme toi:
    De toute façon l'UHD n'est lisible que sur mon PC de montage et le sera si je change la télé par l'entrée USB.
    Donc je n'ai en fait aucun intérêt à faire une sortie en H264 quand je conserve la définition UHD.

Événement important donc:
    Un export UHD en H265 avec methode Reboot :bravo: et un export en FHD méthode traditionnelle avec l'encodeur de CC2015 !

C'est peut être un peu meilleur en passant directement avec frame server...Mais quelle curieuse manip !!
    Vraiment bon ce StaxRip

HS on:
    P.. Mon fils m'a fait cadeau pour Noel, du coffret Star wars complet :laugh:..Il a un investi pour sa progéniture ..Entre E.T. et Star Wars je vais commencer à les connaître :mdr:
    Bernard mon projo date de Juin 2008 et j'ai encore de la marge avec la Lampe !!!:good:

Joyeux Noel :jap::jap::jap:

#182 caraibe, Dec 24, 2015
    Last edited: Dec 25, 2015
  3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dis donc tu ne l'utilises pas des masses ton projo...avec mon Sony payé 50kf dans les années 2000 la lampe était presque naze après 2ans et 2000heures et je ne parle pas des filtres délavés...je suis donc passé a la TV bien plus fiable avec une vraie luminosité...(10 ans mon ancien Sony et il fait actuellement encore le bonheur de mon frère qui me l'a acheté une misère quand j'ai craqué pour le 4k).

Staxrip reste un peu folklo dans ses réglages mais quand on a compris sa logique un peu spéciale il nous fait des H265 bigrement qualitatifs...:jap:
    Sur le lien que je t'ai envoyé les H265 de films passent direct sur le DD branché sur ma TV 4k sans problème avec une super qualité en FullHD 2G pour un film de 2H...

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    Salut Bernard
    J'espère tu as passé un bon Noel

Je comprends que tu ais été dégouté de la vidéo projection !! Si tu as payé encore en francs ..ça veut tout dire ...A ce moment là la vidéo projection me faisait sacrément rigoler.
    J'étais allé chez un brave maçon qui avait un salle avec un écran de 4m ...Un vrai massacre et c'était en 2003 au moins !!!

Tu viens voir un film chez moi, il peut se faire que tu changes d'avis ...Ma lampe va passer ses 2800H ..5000H en principe en mode éco !!

Mais la projection n'est pas systématique tous les soirs...Je regarde la télé aussi ...C'est autre chose et ça se complète.

En aucun cas un VP ne peut remplacer une télé

Je peux regarder le 165" UHD de mon fils puis une projection en FHD avec mon VP ce sont 2 chose différentes ..Donc en principe si j’achète comme toi une télé 165cm UHD, ça ne devrait pas ringardiser mon VP FHD.

A voir et vérifier, faut être vraiment en situation pour juger les choses ...

En tout cas je ne sais pas si tu vas dans des cinémas en salle ..?? Bien en ce qui me concerne je trouve l'image meilleure chez moi ..Ok les blancs ne m'éblouisse pas car je n'ai pas un TRI DLP :laugh:

Désolé de ce HS pour les autres :o

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mon projo était déja1920x1080;-)
    Allez encore un petit effort le Thomson 65" a 1000€ te tend les bras pour le nouvel an:approb:

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    P... Tu as acheté un projo 1920 1080 alors qu'on était pas à l'Euro ...soit avant 2002 voire 20001

C'est pas possible Bernard j'ai acheté mon premier projo en 720p en 2003 pour 1900€î !!!!! mon fils en début de la même année avait acheté le Z1 en 960*540 pour 1900€ aussi !!
    A cette époque un 1080*1920 même pas en rêve !!!

Le premier VP 1080p abordable le Mitsubishi HC5000 est sorti en 2006 !!! 5000€ ce fut un événement ...Quel modèle c'était ??? Tu m'intrigues là :rolleyes:

Oui je vais voir la semaine prochaine si il est en démo qq part Conforama ou Darty ....J'y pense de plus en plus ..;)

Bernard VP et Télé sont 2 choses totalement différentes et pas destinés à la même utilisation ;)
    (pour un salon je déconseille le VP)

7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    Je comprends pourquoi tu as été dégoutté de la vidéo projection ...De plus 2002 c'était bien le moment d'acheter un VP ..
    Y avait le VP12 marrantz qui était le haut de gamme à 12 000€ ou plus mais qu'en 720p.

Sur ce coup tu t'étais fait avoir Bernard ....Je comprends mieux ta position face au VP ...
    Mais encore une fois ..Une télé et un VP ce sont DEUX utilisations différentes.

J'ai regardé tout à l'heure la fameuse course de char de La Menace Fantôme ...en salle noire sur 2m60 et vu à 3m Même si c'est pas en 4k même si en plus c'est PAS le top de la FHD (pas mal restauré quand même) entre l'immersion visuelle et sonore, crois moi c'est impressionnant !!!

Et c'est cette sensation d'entrée dans l'action avec l'immersion sonore et visuelle qui te font regarder des films aux scénarios souvent limites ...Revers de la médaille
    La technologie a aussi des côtés pervers ...Sur l'art en particulier ..Du moins c'est mon impression ...

Star wars sur une télé j'aurais vite zappé :laugh: ...Il l'aurait fallut très grande ..Remarque que sur un 65" en te mettant autour de 1m60 tu peux te procurer aussi une bonne sensation ...Mais pour ce type de sensation plus c'est grand mieux c'est ;)

Je pourrais peut être te dire mes impressions :
    télé 65" 4k vs VP FHD en 2.6m plus objectivement si un jour j'ai les deux.

C'était le HS de Noel qui continuait ...Pour Noel tout est permis :mdr:

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'était un projecteur acheté par l'entreprise...
    Il était excellent et même aujourd'hui il ne ferait pas pale figure...
    A cette époque fin 2002 ou j'avais mon Sony HC1HDV pas question d'avoir une TV HD grand écran...inexistant voire inabordable.
    Il valait en francs 7000€ tu râles pour les prix actuels donc tu vois c'est pas si cher...

J'ai donc bien apprécié l'image typée cinéma et son immersion sur 2m50 de base
    Mais dès 1000h de fonctionnement les couleurs ont viré...et la lampe de rechange coutait 850F:D
    Je l'ai gardé 2ans soit 2000H.

Une TV est bien plus dynamique, piquée, colorée, et surtout fiable la tv qui l'a remplacée fonctionne toujours encore parfaitement 11 ans après.
    L'idéal serait une 85":mdr:

De plus pour l'immersion, moi qui n'était pas pour, une bonne 3D c'est exceptionnel pour mater un film.
    -Si ce n'est que les films 3D sont en général des navets:jap:

Mais revenons a Staxrip...:good:

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,826 / -77
    Sûr on pourrait polémiquer des pages et des pages sur la justification Télé ou VP
    Pour StaxRIP dont c'est le topic :
    Je pense comme dit plus haut que tu nous a trouvé une très bonne astuce.:bravo:
    En plus passer directement du montage 4k à la sortie HEVC = Gain de temps, et la qualité, en sautant l'étape compression H264, ne peut être que meilleure :good:
    Je suis autour 20 Fps en encodage avec ma config ( mais je suis loin d'utiliser tous les processeurs et tous les cores CUDA, au moins le PC risque pas de trop chauffer en été :laugh:)...C'est convenable ..

11. visio3

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour à tous les deux,

StaxRIP et Demug Mode frameServer sont surement de très bon programme, mais de mon coté, je suis bloqué :sad:

Je n’arrive pas à reproduire vos explications concernant le fonctionnement de l'un et de l'autre :hum:

Des messages d'erreurs et ....... plus rien.
    J'ai inévitablement pas tout compris o_O ou alors je n'ai pas le matériel qui convient :perplexe:

Pour StaxRIP, par exemple, je le lance, je clic sur source puis sur Single File
    Je tombe sur cela :

1.jpg

J'installe donc : dsmux

Puis je me retrouve sur la fenêtre principale :

2.jpg

Je clic sur X264 et je choisi NVIDIA H.265 puis je clic sur Encoder Options
    A : mode je sélectionne : CBR et à Maximum bitrate je tape : 30000 puis Ok pour sortir

Dans la fenêtre principale, je retape 30000 :

3.jpg

Je clic alors sur Next puis sur Start

Et je tombe finalement sur cela :

4.jpg

Apparemment il manque quelque chose à mon ordi :unsure:

.

#191 visio3, Dec 26, 2015
    Last edited: Jan 17, 2018
  12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour: as tu bien installée cette version?
    StaxRip 1.2.2.0 / 1.3.1.7 Beta
    As tu bien une GTX960 avec ses pilotes?

Ton fichier de Debug mode devrait avoir l'appellation.AVI ici il est .mp4 ?

13. visio3

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Pour la version, je n'ai pas la 1.2.2.0 mais la 1.2.2.2
    Et pour la carte graphique j'ai une vieille GT 8600 o_O .... c'est donc là que cela coince j'avais oublié que vous parliez d'une carte spécifique.
    Bon, donc j'oublie le programme :cry2:

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Clair tu peux pas encoder en matériel avec cette carte:jap:
    Mais rien ne t'empêche de l'utiliser sans le Nvidia...

15. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'encode a seulement 24fps avec un i75820 gonflé a 4,2Go qui en fait roupille...c'est le GPU qui fait le boulot...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous