module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] CODEC non reconnu

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Thathanka, Dec 6, 2015.

Tags:
  1. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Bonjour,

    A nouveau besoin de vos lumières ... CC-2015 me pose des soucis !!!

    En lecture sur mon TV, le CODEC n'est plus reconnu.

    Avant j'exportais avec Media encoder CS6 : H264 - PAL - 1080p - 25 im/s - etc ... ou préconfig type "Youtube" ... pas de problème je pouvais lire mes vidéos sur mon TV.

    Depuis que j'exporte avec Media encoder CC-2015 le CODEC n'est plus reconnu sur mon TV. J'ai fait deux essais avec deux préconfig différentes :
    - Configuration 1 => identiques à la source (images depuis : LUMIX LX100 + GoPro + CANON XA20 tout mélangé) la première source ayant défini les paramètres vient du LUMIX LX100 (premier clip mis en séquence).
    - Configuration 2 => H264 - 1080p - 50 im/s pas mieux !!!

    Par contre je ne sais pas où voir le CODEC !!!

    Merci de m'éclairer
    Pierre
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il suffit d'analyser vos clips vidéos, résultat du montage, avec Media info, et de noter les différences entre les exports avec CS6 et ceux avec CC2015.
    Le codec H254 a de très nombreux paramètres et c'est certain que tous les téléviseurs ne les prennent pas en compte systématiquement.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,483
    Appréciations:
    +564 / 1,803 / -75
    Salut Pierre :hello:

    remise de peine, il t'ont relâché :laugh:

    Tu devrais nous mettre un copie collé de médiaInfo de ton export ...C'est bizarre ce que tu écris
    Tu le lis comment sur ta télé ?? par l'entrée USB ??
    Bien que ça n'explique pas pourquoi avant et plus maintenant

    Comme te l'écrit avec justesse Olivier
    Un média info de ce que tu exportais avant, en comparaison, serait donc bien venu.

    Le H264 a des variantes

    André :jap:
     
    #3 caraibe, Dec 6, 2015
    Last edited: Dec 6, 2015
  4. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Salut à vous,

    Voilà les deux captures d'écran :

    - CC-2015 : CHALENGE peche MONTRACOL je ne le lis pas sur mon TV
    - CS6 : Claire RAMET - je le lis sur mon TV

    Je ne vois pas vraiment de différence !!! Si vous voyez quelque chose ?

    Je lis via l'entrée USB du TV les fichiers sur une clé. Je suppose que par HDMI avec le PC ça marche surement.

    Pierre
     

    Attached Files:

  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La différence qui saute aux yeux :
    - votre clip généré par CS6 est en 25 images / seconde, progressif
    - celui généré par CC2015 est en 50 P, ce que le téléviseur n'accepte probablement pas.
    => réencodez la sortie en 25p et ça devrait passer.

    Olivier
     
  6. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Ah YESSSS ... C'est subtile, quel âne je suis. Encore merci Olivier (et les autres ...)

    Je refais l'essai de suite et je reviens vous dire.

    A plus
    Pierre
     
  7. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,483
    Appréciations:
    +564 / 1,803 / -75
    Sacré Idien :hello::mdr:
    T'avais Pas de lumière sous de tepee ;)
     
  8. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0

    Bon ça va ................ OK j'suis l'Idien du forum :approb: !!! :o

    Mais c'est bien ça : cadence à 25im/s et je lis sur mon TV ... Cool ...:good:
    C'était tout bête, Même pas une histoire de CODEC ...:non: J'aime mieux ça.

    Par contre vous confirmez que c’est plus fluide à 50im/s. Comme je mettrai la vidéo sur YOUTUBE (bientôt ...)

    Encore merci les gars et Olivier ... :bravo:

    Encore un de mes TOPIC qui aura trouvé réponse rapide. Merci le FORUM.
     
  9. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,483
    Appréciations:
    +564 / 1,803 / -75
    Je t'avais dit que c'était un BON Forum ici:good:
    Tu sais les entrées USB des télés sont assez capricieuses et dépendent des marques.

    Celle de mon fils est assez tolérente et prend même l'ACVHD 50p !!!
    Si ton clip est en 50p au départ pour ta télé je te conseille de faire un export en 50i pour conserver la fluidité sauf si ta télé extrapole les mouvements.

    Pour YouTube laisse le 50p bien sûr !!
     
  10. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, j'essayerai aussi à 50i.

    A plus sur THE FORUM ...
     
  11. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Tant qu'on y est, pour ne pas créer un nouveau TOPIC

    Est-ce que vous pourriez me faire un résumé des paramétrages d'export suivant les utilisations du final:
    Je m'explique : H264 ou MPEG2 (ou autre) - Résolution - Cadence - Débit - VBR ou CBR ... suivant les applications suivantes :

    - Fichier pour diffusion sur TV (écran environ 40' à 50')
    - Fichier pour diffusion grand écran de salle par vidéoprojecteur (maintenant on en trouve en 4K)
    - Fichier pour YOUTUBE

    Merci de votre synthèse.
    Pierre
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La réponse n'est pas simple car :
    - pour les téléviseurs, comme vous l'avez constaté, tout dépend de ce qu'accepte le téléviseur, mais en général c'est le Mpeg2 50i qui est le plus communément accepté. Le H264 50p, c'est assez rare sauf téléviseur très récent.
    - pour un vidéo projecteur, idem, il faut savoir s'il diffuse en 4K ou pas, et a partir de quoi on connecte les sources (PC, donc sortie HDMI, ou clé USB et décodage par le vidéoprojecteur)
    - pour Youtube, c'est plus simple, il prend tout et converti à sa sauce. Les presets dans CC2015 conviennent très bien,
    moi j'envoie du H264 50p à 16 Mbits/s, audio en AC3.

    Olivier
     
  13. Thathanka

    Trophy Points:
    1,750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    896
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Effectivement, pour être plus précis, la diffusion se ferait à partir d'un PC via HDMI. Pour le moment du 1080p voir 4K dans le futur.

    Et pour lire sur PC / écran 1080 en 24' : Quels paramètres ?

    Merci Olivier pour ces précisions.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Sur PC, on préconise toujours les meilleurs paramètres possibles, c'est à dire le même format et codec que les originaux, avec un débit d'encodage légèrement supérieur.
    Par exemple pour de l'AVCHD 50p, il faut exporter en H264, 50 i/s progressif, avec un débit cible de 30 Mbits/s
    S'il y a beaucoup de mouvements, vous pouvez réduire la distance entre les images clés.

    Olivier
     

    Attached Files:

  15. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,483
    Appréciations:
    +564 / 1,803 / -75
    Olivier :hello:

    Je t'avoue que pour la distance entre les images clefs je suis un peu dans les choux tu me dis si je fais erreur:
    -Une image clef et une image complète non compressée temporellement, les autres, qu'on les appelle prédictives ou autre, sont reconstituées par calcul.
    -Par défaut Première met un chiffre comme 75 comme distance (90 pour l'export YouTube 4k)

    On peut lui imposer 33 ou moins ...et cela sans réduire le débit ...et à la limite rentrer dans un GOP "court", C'est la que je comprends moins :perplexe:

    Où est la limite? quel est le meilleur choix? ...Je n'en sais RIEN?

    André :jap:
     
    #15 caraibe, Dec 7, 2015
    Last edited: Dec 7, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous