module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Faut pas réver ..Sur les smartphones j'ai jamais vu de zoom optique.
    Tu as vu l'offre de Bouygues ??
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir à tous,

    Jakovideo, tu fais allusion au post #191 ?
    J'ai trouvé l'article et la précision (en fin d'article)
    Bien sur ,depuis le début, je débusque des infos ici et là. Mais parfois celle-ci peuvent être contradictoire ou bien s'adresser à des pratiques différente sur un même boitier.
    Sur cette article, donc, le rédacteur montre comment accroitre la dynamique.
    Si j'ai bien compris, j'ai fait cela pour le réglage :

    => Touche : MENU/SET => Onglet : Image animée => touche WB => à l’aide de la touche : AF => Chercher : I.dynamique
    => Puis clic sur : MENU/SET => Sélectionner : Elevé (à l’aide de la touche : ISO)
    => Touche : MENU/SET pour enregistrer et quitter

    Pour enlever 1/3 de diaf : Cliquer 4 fois sur la touche DISP. Jusqu’à obtenir cet écran :

    1.jpg


    ==> Appuyer une fois sur la molette arrière ==> Tourner d’un cran la molette arrière pour obtenir : - 1/3
    ==>
    Appuyer une fois encore sur la molette arrière pour enregistrer

    Dans un autre article (consacré lui au GH4) le rédacteur conseille lui d'autres réglages ==> à voir ICI
    ou bien
    On peut en gros réaliser les mêmes réglages sur le FZ1000, à part quelques fonctions réservés au seul GH4, comme le Master Pedestral par exemple.
    Maintenant à chacun de voir ce qu'il veut obtenir comme résultat.


    Comme j'ai maintenant le FZ1000 :good::approb::bravo::love: je peux enfin, le boitier en main, faire tous les tests pour répondre aux questions que je me suis souvent posé sans malheureusement pouvoir y répondre :weird:
    Donc suite à la semaine prochaine lorsque j'aurais un peu de temps.

    Caraïbe, je confirme on ne peut pas téléphoner avec le FZ1000 ooo Zut alors o_O .... Mais alors que fait Panasonic :D




    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     
    #212 visio3, 24 Novembre 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, j'ai vu, mais c'est pas "si peu" d' €... et pas le double sim, sauf erreur. Rien n'est dit des accessoires même si je pense que c'est pareil (alim induction tout de suite, plus base hdmi et usb3) . J'ai Free à deux balles et Orange LiveBox, avec deux sims dispo ça me coûtera pas un bras, je suis peu souvent en itinérance, et j'aime pas trop les tablettes, ici ce sera Windows 10. On verra bien, c'est un peu nouveau, ce truc, je n'ose y croire, tant il parait fait pour moi!!!
    Question sur la stab : que veut dire "stabilisateur de 5ème génération"?
    J'aimerais bien qu'il utilise l'écran "total" (4k) en mode mineur à la capture (full hd) pour avoir une stab de rêve sans passer par un éditeur assurant le suivi d'un élément, la stabilisation en post-prod change le grossissement s'il n'y a pas plus de pixels que dans le format export. Pas moyen de le savoir actuellement.
    J'attends impatiemment le mode d'emploi en ligne, mais sans doute faudra-t-il attendre sa sortie effective, et encore!
    Addi(c)tif... le bel objet est en diffusion limitée, semble-t-il : Smartphone France Windows Phone : Rupture de stock pour les Lumia 950 et 950XL en France ?
     
    #213 milo, 24 Novembre 2015
    Dernière édition: 25 Novembre 2015
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Suis pas trop FAN de ces truc à tout faire ..;)
    Hello Visio3
    Le point faible du LX100 est la stabilisation
    Qu'en est-il du FZ1000?
    FZ1000 vs LX100 c'est surtout le zoom qui l'emporte ..Je me trompe, et sans doute une stabilisation qui en est une, car le LX100 comme le GH4 d'ailleurs c'est pas fameux de ce côté là.
    Si on filme autre chose que des fictions ou des concerts et spectacle avec appareil sur mono ou tri pod, pouvoir filmer cam au poing avec presque la stabilisation d'un steady cam, c'est un détail pas négligeable.
    André :jap:
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Caraibe,

    Comme maintenant j'ai le FZ1000, mais c'est encore tout chaud, je vais, courant, semaine prochaine débuter mes tests et faire un petit :
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le FZ1000 sans jamais oser le demander .... ou sans jamais avoir de réponse !

    Déjà concernant la stabilisation, il y avais deux "petits" boitiers qui m'ont complètement surpris, ce sont les Sony HX9v et HX20v.
    On peut courir, descendre un escalier .... en courant .... voir en sautant et obtenir une stabilisation assez bluffante :bravo:
    Et comme j'ai un steadicam smoothee, j'avais fait le test : le HX9v sur le steadi (Stabilisation off) et le HX20v (stabilisation sur on) à la main.
    Résultat : les images étaient quasi identique ooo
    Je ferais la même chose la semaine prochaine .... donc à suivre

    Bonjour Milo,

    Je n'ai .... pas encore de portable :sad:, en fait je n'en ai jamais eu :o
    (Enfin si : je subtilise parfois celui de ma douce et tendre quand je suis en déplacement et que je veux quand-même communiquer avec ma douce et tendre :D)
    Ceci dit, cette petite boite est sacrément utile.... surtout en plus de la téléphonie.
    Je m'y était intéressé lorsque les premiers ont commencè à tourner en 4K, mais je m'en suis finalement assez rapidement détourné car on ne pouvais (à l'époque .... voilà en gros 6/7 mois ... Waahhouuuu comme cela va vite) tourner que peu de temps avec en continu pour cause de surchauffe :cry2:
    Quand sera t-il avec le boitier dont tu parles ?
    En tout cas je me tourne vers le 4K pour les mêmes raisons cités : Avoir la possibilité de recadrer en vidéo, mais aussi de pouvoir extraire des photos en 8 mégapixel. N'étant de toute façon pas équipé en TV4K, je vais repasser en FHD ou en 2K en utilisant la technique de Caraibe cité ICI pour sortir en 50p.



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     
    #215 visio3, 25 Novembre 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Zut, j'ai pas craqué pour Windows 10, si vous l'avez fait vous êtes éligible à l'offre des cadeaux bonus sur le Lumia 950 si vous commandez avant le 6/12/2016 :
    Smartphone France Windows Phone : Superbe offre cadeaux pour les Windows Insiders
    Ce sera mon premier smartphone, mais c'est trop tard pour 2 des gadgets, nobody's 100°/ perfect !
    Les retours commencent, tout n'était pas dit dans les pubs :

    "Et en plus pour les photographes possibilité d' avoir les photos au format dng!!! Non compressé, pour post traitement! C' est fabuleux! Mais attention au volume!" (site smartphone)
     
    #216 milo, 25 Novembre 2015
    Dernière édition: 30 Novembre 2015
  7. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    En réponse à quelques questions posées sur magazinevideo.com ICI

    Voici un petit Test sur l’autonomie de la batterie du FZ1000 et la durée d’enregistrement en 4K 25p et 24p sur une carte SD 64 GB


    TEST :
    - sur temps de charge de la batterie
    - Autonomie de la batterie : en 4K 25p, 24p
    - Capacité d'enregistrement en 4K (25p,24p) d'une carte 64 GB
    - Durée de formatage




    Pour le test, j'ai utilisé une carte 64 GB SanDisk :

    1.jpg


    - Taille système et dossiers : 6.50 Mo (6 815 744 octets)
    -
    Taille espace libre : 59.4 Go (63 824 199 680 octets)
    -
    Système de fichier : exFAT


    J'ai également utilisé deux batterie Panasonic :
    MODEL NO. DMW-BLC12E
    7.2V / 1200mAh 8.7Wh

    Pour ce qui est du temps de charge de la batterie, il n’y a pas de réelle surprise par rapport à ce qu’annonce Panasonic dans le manuel :

    2.jpg


    Sur les deux batteries (identiques) que je possède, le temps de charge est de 120 minutes pour l’une et de 125 minutes pour l’autre, donc légèrement en deçà de ce que Panasonic annonce. (Test sur une dizaine de charge pour chaque batterie)

    Les Prises de vue ont été réalisée en intérieur - Température ambiante entre 18/20°

    Les fichiers en 4K 25p/24p (MP4) vont s’enregistrer sur la carte SD dans le dossier :
    DCIM ==> sous-dossier : 100_PANA
    Les fichiers en 1080 50p (AVCHD) vont s’enregistrer sur la carte SD dans le dossier :
    PRIVATE ==> sous-dossier : AVCHD ==> sous-dossier : BDMV ==> sous-dossier : STREAM




    4 tests différents :

    1 -
    Enregistrement* au format 4K 25p (MP4) sur une carte 64 GB :
    Plan fixe d’une nature « morte »
    * : Boitier sur pied, Ecran allumé, Réglage mise au point en Manuel, aucune action de zoom sur le FZ1000, touche stabilisation sur OFF

    2 - Enregistrement*au format 4K 25p (MP4) sur une carte 64 GB :
    Plan fixe d’un écran d’ordinateur diffusant un film
    * : Boitier sur pied, Ecran allumé, Réglage mise au point en Manuel, aucune action de zoom sur le FZ1000, touche stabilisation sur OFF

    3 - Enregistrement* au format 4K 24p (MP4) sur une carte 64 GB :
    Plan fixe d’un écran d’ordinateur diffusant un film
    * : Boitier sur pied, Ecran allumé, Réglage mise au point en Manuel, aucune action de zoom sur le FZ1000, touche stabilisation sur OFF

    4 - Enregistrement* au format 4K 25p (MP4) sur une carte 64 GB :
    Toute une série de plan de 15/20 secondes. Boitier tenu à la main
    * : Boitier tenu à la main, Ecran allumé, Réglage mise au point en Manuel, Action sur le zoom, touche stabilisation sur ON



    Pour ces quatre tests la capacité d’enregistrement sur carte de 64 GB est quasiment identique pour les trois premiers tests,
    mais perd 9 minutes pour le dernier test :

    58.4 Go pour 87 mm d’enregistrement (1 H 27 mm*) pour le test 1 : (4K 25p (MP4) Plan fixe d’une nature « morte »
    58.4 Go pour 87 mm d’enregistrement (1 H 27 mm 15s) pour le test 2 : (4K 25p (MP4) Plan fixe d’un écran d’ordinateur diffusant un film
    58.4 Go pour 87 mm d’enregistrement (1 H 26 mm 42s) pour le test 3 : (4K 24p (MP4) Plan fixe d’un écran d’ordinateur diffusant un film
    52.9 Go pour 78 mm d’enregistrement (1 H 18 mm 51s) pour le test 4 : (4K 25p (MP4) Toute une série de plan de 15/20 secondes. Boitier tenu à la main - touche stabilisation sur ON (Sur OFF pour les test 1, 2 et 3)

    Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, il y a de grandes différences :

    144 mm d’enregistrement (2 H 24mm 31s) pour le test 1
    135 mm
    d’enregistrement (2 H 15mm 39s) pour le test 2
    135 mm
    d’enregistrement (2 H 15mm 50s) pour le test 3
    79 mm
    d’enregistrement (1 H 19mm 59s) pour le test 4

    * : Pour obtenir une précision temporelle, les rushs ont été posés bout à bout sur la time line du logiciel Vegas 10



    Je n’ai pas fait de test (Pour le format 4K) en utilisant la mise au point automatique, celle-ci n’étant pas assez "fiable" au regard de mes observations : mise au point lente et ne tenant pas sur la durée (pompage)
    Par habitude, lorsque j’utilise un boitier où j’ai la possibilité du réglage de la mise au point, je préfère de loin travailler en manuel.

    En ce qui concerne le format 1080 50p avec le FZ1000, la mise au point automatique est au contraire très réactive (Mais non absente cependant de micro décrochage)

    Sur le manuel du FZ1000 p33, Panasonic indique 80 minutes (1h20mm) pour une carte 64 (GO …. ou plutôt GB)
    Sur les quatre tests j’obtiens entre 78 et 87 mm

    3.jpg


    Pour le test 4 il y a cependant une petit « curiosité » :
    Au bout de 302 prises (d’environ 15/16 secondes) le boitier indique que la carte SD est pleine.
    Cependant celle-ci indique sur l’ordinateur qu’elle possède encore 6.18 Go de libre ????

    4.jpg


    Pour le test 4, afin de me préserver d’une tendinite de l’index, j’ai eu recours à la touche de déclenchement plutôt qu’à la touche film. Celle-ci étant placée légèrement trop en arrière et semble pour moi moins ergonomique que la touche de déclenchement qui tombe elle très naturellement sous le doigt.



    Procédure pour chaque test :

    Test 1 :(Boitier sur pied, Ecran allumé, Réglage mise au point en Manuel, aucune action de zoom sur le FZ1000, touche stabilisation sur OFF)

    Lancement de l’enregistrement
    29m59s en continu – arrêt automatique*, puis relance immédiate d’enregistrement
    29m59s en continu – arrêt automatique*, puis relance immédiate d’enregistrement
    27m03s en continu – arrêt automatique* (la carte est pleine)


    Au bout de 87 minutes « quasi » en continu, pas de surchauffe particulière du boitier (Même si celui-ci ne reste pas parfaitement « froid »)


    Pour connaitre l’autonomie de la batterie, je continue les enregistrements (Après formatage)

    Lancement de l’enregistrement
    29m59s en continu – arrêt automatique*, puis relance immédiate d’enregistrement
    17m29s en continu – arrêt automatique (la Batterie est épuisée)

    * : 29m59s étant la limite maximum d’enregistrement continu sur le boitier


    Procédure identique pour les tests 2 et 3, les seules choses qui changent étant la cible :
    une nature « morte » et fixe pour le test 1, un écran d’ordinateur avec le passage d’un film « bien bougeant » pour les tests 2 et 3
    Pas de changement significatif sur les résultats de capacité d’enregistrement sur la carte 64GB : 0 à 42 secondes d’écart

    Test 4:
    (Boitier tenu à la main, Ecran allumé, Réglage mise au point en Manuel, Action sur le zoom, touche stabilisation sur ON)
    Utilisation du zoom (en me servant de la petite molette : levier zoom) pour faire le cadrage, puis mise au point en appuyant sur la touche AF/AE puis lancement de l’enregistrement

    Procédure renouvelée à chaque fois pendant 302 prises (d’environ 15/16 secondes) (175 Mo environ par fichier) pour un total de 1 h 18 mm 51s enregistré

    Pour connaitre l’autonomie de la batterie, je continue les enregistrements (Après formatage)

    Je ne vais finalement enregistrer que 5 prises en plus (d’environ 15/16 secondes) (175 Mo environ par fichier pour un Total de 1 mm 08s enregistré) avant que la batterie affiche : épuisé


    Durée de formatage :
    Il est identique pour les tests 1,2,3, lorsqu’il s’agit de formater la carte pleine de fichiers continus
    FORMATAGE environ 20 secondes
    La durée de formatage de la carte augmente assez sensiblement lorsqu’il faut formater la carte pleine des 302 petits fichiers (Pour le test 4) :
    FORMATAGE environ 120 secondes


    Détail d’occupation des fichiers par exemple pour le test 1 sur la carte SD :

    On obtient, comme le système est en exFAT, plusieurs fichiers ne dépassant pas 4Go

    5 fichiers de 3.97 Go
    1 fichiers de 241 Mo
    5 fichiers de 3.97 Go
    1 fichiers de 241 Mo
    4 fichiers de 3.97 Go
    1 fichiers de 2.24 Go
    1 fichiers de 138 Mo

    Sur la time line* de Vegas 10, les fichiers étant mis bout à bout, on obtient bien sur aucun « trous » de continuité entre les fichiers de 3.97 Go faisant parti de la même prise.

    * : Pour être précis, mon ordinateur 32 bits et mon processeur ne me permettent pas de monter directement du 4K. J’ai donc fait un rendu en 1080 25p.

    Pour le montage proprement dit, je transforme mes rushs en utilisant le codec CANOPUS HQX au format 1080 25p, le montage devient alors possible.

    Filmer en 4K, c’est surtout pour moi la possibilité d’un recadrage et l’obtention d'un rendu en 1080 p de bien meilleur qualité (en 25 ....... voir en 50p en suivant la méthode de Caraibe)



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     
    #217 visio3, 1 Décembre 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Visio3 , merci pour tous les possesseurs ( dont moi ) du FZ1000 car ces infos sont très intéressantes . Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas . Tu dis que tous les fichiers de 3,97 Go se raccordent sans trou en les posant sur la timeline . Comment procède tu pour affirmer cela étant donné que l'appareil photo , au bout de 30mn - 1 seconde s'arrête tout seul , en principe. A moins que tu ait trouvé une "combine "
     
  9. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir Jakovideo,

    En fait pour la séquence de 29m59s, il y a sur la carte 5 fichiers de 3.97 Go + un petit de 241 Mo environ.
    C'est bien cette séquence de 29m59s qui apparait sans "trou" sur la timeline, malgré le fait que les fichiers qui la composent soit au nombre de six.

    Bien sur, lorsque le boitier s’arrête pour cause de "limite autorisée dépassée" et que je relance un nouvel enregistrement, la carte va à nouveau faire 5 fichiers (si je veux bien entendu renouveler un enregistrement en continu) ... Et là il y aura automatiquement un trou (même si je n'ai qu'une pression à faire sur le déclencheur, mais n'étant pas Flash et ayant légèrement dépassé les 20 000 jours, ma dextérité n'est plus ce qu'elle était :D)
    Par contre on peut envisager de filmer avec deux boitiers lancés en décalage avec un cadrage différent, pour un concert par exemple, et tenir sur toute la durée en 4K UHD. :good:
     
    #219 visio3, 1 Décembre 2015
    Dernière édition: 2 Décembre 2015
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Visio3
    En fait pour la séquence de 29m59s, il y a sur la carte 5 fichiers de 3.97 Go + un petit de 241 Mo environ.
    C'est bien cette séquence de 29m59s qui apparait sans "trou" sur la timeline, malgré le fait que les fichiers qui la composent soit au nombre de six.

    Ah d'accord , j'avais mal compris ce que tu avais expliqué . Car , en dehors du FZ1000 , j'enregistre , avec ma camera , sur des cartes CF dont chaque fichier pèse 3,97 Go ( durée approx 20 mn ) et Sony a publié un utilitaire permettant de recoller ces fichiers sans aucun trou . Grace à cet utilitaire , j'obtiens un fichier unique dont la durée max peut atteindre 149 mn , ce qui est parfait pour des spectacles longs comme ceux que je filme.
    Tes infos sont donc très intéressantes dans la mesure ou on s'aperçoit que chaque fabricant utilise sa "sauce perso " pour la structure de fichiers . J'imagine que tu sais pourquoi chaque fichier pèse 3,97 Go et pas plus ( 300 Mo en dessous - par sécurité - des 4 Go fatidiques pour le système FAT 32 ) . J'ai un autre question , si tu peux y répondre : l'autre jour , j'ai filmé un petit spectacle de danses africaines et le FZ1000 a tendance à cramer les zones claires . Quelqu'un a dit qu'on pouvait paramétrer sur le mode HDR pour améliorer nettement ce point mais qu'il fallait compenser en baissant l'expo auto . Je suppose que c'est avec la molette arrière mais je n'ai pas bien compris comment procéder . Est ce possible d'avoir des explications sur ce sujet . d'avance , merci .
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jakovidéo, Visio etc..
    Heu...
    Le découpage en fichier de moins de 4GO ne vient-il pas du choix de vos cartes ??
    Ou c'est alors un incontournable de l'appareil ?? J'en ai l'impression car Visio montre bien une SDXC comme celle que j'utilise.
    Avec l'AX100 j'ai des fichiers de plus 10GO quand je filme un spectacle.

    Si les fichiers se raccordent bien c'est pas un soucis.
    Sans Utilitaire; avec la Gopro qui fait ce découpage ..Je n'ai pas remarqué de problème de raccordement ..ça veut pas dire qu'il n'y en ait pas.

    André :jap:
     
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonsoir Jakovideo,

    Est-ce que ce post n'a pas répondu à ta question ?
    Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres renseignements sur le sujet.
    Mais on peut penser qu'enlever un 1/3 de diaf peut résoudre le problème, c'est du moins ce que personnellement je pratique pour l'instant.

    Bonsoir Caraibe,

    Tu dis que tu utilises les mêmes cartes que moi avec ton AX100, mais elle ne sont pas formater en exFAT par ton boitier ?
    Tes fichiers 4K dépassent les 3.96 GO ?



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €

    .
     
    #222 visio3, 2 Décembre 2015
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bonsoir Visio

    Oui je suis formel, pour le fait que je n'ai pas observé de découpage de fichier.
    Lors de prise de vue d'un Ballet j'ai des fichiers de plus de 10GO
    Si je n'avais pas filmé ce spectacle je ne pourrais pas le dire ...On filme que très rarement en continu plus de 1 mn et encore ...Sauf spectacle et concert.
    Par contre je ne me souviens si j'ai formaté la carte en début d'utilisation ou après ..souvent j’efface par scène.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas la carte qui détermine la limite des enregistrements, mais le formatage de celle-ci, fait par le camescope.
    - aucun camescope ne propose le format NTFS pour cause de royalties à verser à Microsoft
    - la grande majorité des camescopes ne supporte que le format Fat32, qui limite les enregistrement à 4 Go (et la taille de la carte à 32 Go)
    - les caméscopes récents offrent en plus le format exFat , qui ne limite plus la taille des enregistrement, ni celle de la carte, il faut alors une carte SDXC pour dépasser les 32 GO.
    Voir cet article :
    Caractéristiques et compatibilités des cartes SD/SDHC/SDXC

    Olivier
     
  15. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Merci Ogt pour ces précisions.
    La carte que j'utilise est une 64 GB SDXC I et elle semble bien limité aux fichiers de 4 Go en tout cas pour le 4K en MP4.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page